Logements sociaux : Notre confrère Akim Maiga élu président des Logements sociaux de Kati Sicoro

1

C’est au cours de leur deuxième assemblée générale dite  bilan d’activités et renouvellement des membres du bureau exécutif, organisé en ce jour samedi 29 décembre que les 400 chefs de familles des logements sociaux de Kati sicoro, ont tous plébiscité notre confrère Akim Maiga pour être le nouveau président de leur cité.

Il y a de cela 8 ans que les logements sociaux Kati Sicoro ouvraient ses portes à ses bénéficiaires dont la plus part d’entre eux ne se connaissaient. Aujourd’hui, ils partagent ensemble les mêmes préoccupations en gardant l’esprit d’une seule communauté de destin à travers leur association dénommée «Pour le Développement des logements sociaux d’Ouadougou Sicoro ».

Pour les membres du bureau sortant, ils ont tenu à exposer les différentes activités réalisées pendant leur mandat qui sont : l’élaboration de plusieurs projets de services sociaux de bases dans leur cité tel que la construction d’un centre de santé à 95 millions de FCFA , une école de 20 classes à un coût de 200 millions de nos francs ; planter des arbres devant les portes et aux alentours de leur cité ; construction d’une mosquée de vendredi et enfin sur le plan sécuritaire un comité de veille.

Apres  l’élection d’un bureau de 35 membres, place à l’investiture du nouveau président Akim Maiga. Dans son adresse à ses cohabitants dira que c’est un honneur et un agréable plaisir pour lui  pour le choix porté sur sa modeste personne pour présider aux destinées de leur association.  Ajoutera qu’au cours de leur mandat de trois ans, son bureau s’attèlera à promouvoir l’entraide entre les habitants de la cité, d’assurer leur bien-être à travers le renforcement des liens de cohabitation, de solidarité et la défense des intérêts matériels et moraux des habitants et enfin à la rechercher des partenaires pour la concrétisation de leurs projets.

« Chacun d’entre nous a volontairement accepté de faire partie de ce bureau. Soyons disponible et dévoué, à tout moment et en tout lieu, pour l’atteinte de nos objectifs car il urge pour nous de trouver rapidement des financements de la construction d’un centre santé, d’une école, un marché, un poste de sécurité et enfin un espace de loisirs de jeunes » S’adressa aux membres du bureau.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonsoir

    Il faut penser aux plus vulnérables et aux démunis toute l’année et pas que quand il fait très chaud ou très froid et pas qu’à la Noël

    Joyeux Noël qui est devenue une gigantesque foire commerciale!

Comments are closed.