L’innovation en marche chez Vivo-Energy–Mali : Après les pompes d’essence pour motocyclistes, place à une huile-moteur d’une durée de 45 jours !

0
Stations Shell : Mise en service de nouvelles pompes dédiées aux motocyclistes
Mamadou Sow, Directeur général de Vivo Energy Mali, lors de la conférence presse de lancement de l’opération, suivie de la mise en service de la première pompe

L’innovation est bien en marche chez Vivo-Energy-Mali. Après le lancement des pompes d’essence pour motocyclistes le 13 aout dernier, la société vient, une fois de plus, d’enlever une grosse épine des pieds des motocyclistes à travers le lancement  d’une huile-moteur exclusivement dédiée pour les motos. Il s’agit de l’huile Shell Advance. Une huile dont la durée de vie dans le moteur peut atteindre jusqu’à 45 jours. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet à la station Vivo-Energy du Quartier du Fleuve à l’entrée du pont des martyrs. La cérémonie qui a réuni les responsables de la société était placée sous la présidence du Directeur Général de Vivo-Energy-Mali, M. Mamadou Sow.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la société Vivo-Energy –Mali est à la pointe de l’innovation. Pour preuve, elle s’adapte à la réalité du pays et de sa clientèle pour la majorité composée de motocyclistes.

Cette société qui est titulaire de la licence Shell au Mali comme dans 15 autres pays a décidé de répondre aux préoccupations d’une frange importante de sa clientèle. Il s’agit des motocyclistes qui étaient obligés de faire la queue derrière les voitures pour se procurer de l’essence de qualité que cette société met à la disposition de sa clientèle.

En effet, la  qualité de l’essence dans les stations Vivo-Energy-Mali a vite fait la différence entre cette société et d’autres stations. Raison pour laquelle, il est impossible de se rendre dans une station Vivo-Energy-Mali à des heures de pointe sans faire la queue pour pouvoir se procurer de quelques litres d’essence ou du Gas-oil. Dans cette situation, ce sont les motocyclistes qui payaient le plus lourd tribut car souvent marginalisés au profit des automobilistes par des pompistes soucieux de faire plus de recettes.

Une situation que la direction de la société s’était promise de corriger une fois saisie de la question. Cette promesse a été tenue, le 13  août dernier, par le lancement des pompes pour motocyclistes dans les stations Vivo-Energy-Mali.

Une initiative qui a été saluée par les clients motocyclistes de cette société.

« Avec les pompes pour motos, fini pour nous les longs fils d’attente dans les stations Vivo -Mali où la qualité de l’essence draine de nombreux motocyclistes. », explique ce client rencontré à la sortie de la station Vivo-Energy de Dravela-Bolibana.

Et cet autre de renchérir qu’il est très facile de détecter la qualité de l’essence à travers une moto Djakarta. Car selon lui, lorsque la qualité de l’essence n’est pas bonne, la Djakarta ne le cache pas.

« Depuis que j’ai adopté les stations Vivo-Energy, je n’ai plus connu de problèmes avec ma moto Djakarta liés à la qualité de l’essence. Raison pour laquelle, tous les trois jours, j’y vais pour faire le plein d’essence pour ne pas devoir me rendre dans une autre station pour problème d’essence », explique cet autre client rencontré à la station Vivo-Energy du Quartier du Fleuve.

Une Huile-moteur  d’une durée de 45 jours !

Pour concrétiser la promesse faite par la direction le jour du lancement des pompes pour motocyclistes, la société Vivo-Energy-Mali vient de lancer, samedi dernier, à sa station du Quartier du fleuve à l’entrée du pont des martyrs, une huile-moteur exclusivement réservée pour les motos.

Une huile-moteur qui va permettre la « duracité » des moteurs pour les motocyclistes qui vont l’adopter.

Dans son intervention, le directeur général de Vivo-Energy-Mali, Mamadou Sow expliquera que  lors de la cérémonie de lancement des pompes pour motos le 13 août dernier, la direction avait promis de dévoiler d’autres produits aux populations.

Cette cérémonie, selon lui, rendre dans ce cadre car il s’agit de lancer  un nouveau produit qui va faciliter  davantage la vie pour les motocyclistes. Pour lui, ce nouveau produit  est l’huile-moteur pour motos dénommée « Shell Advance » qui va permettre  aux moteurs de vivre longtemps.

Ibrahim Niangadou, ingénieur lubrifiants de Vivo-Energy-Mali abondera dans le même sens. Selon lui, ce produit est la nouvelle merveille  de Vivo-Mali. Et va permettre la « duracité » des moteurs des motos en bien les lubrifiant.

Avec cette huile assure-t-il, les motocyclistes pourront circuler pendant 45 jours sans  avoir à faire de vidange. Car elle résiste même pour ceux qui parcourent de longues distances avec leurs motos.

En plus selon lui, il suffit d’utiliser cette huile pour remarquer le changement qu’elle apporte pour le bruit du moteur. Et de conclure en invitant les motocyclistes à adopter cette huile pour permettre à leurs moteurs d’avoir une longue durée de vie.

Signalons que cette huile-moteur qui fait 1 litre est vendue à 2400FCFA dans les stations Vivo-Mali où la vidange est gratuite.

Après cette cérémonie, le directeur général Mamadou Sow a donné le coup d’envoi d’une caravane qui a sillonné le district de Bamako pour faire la promotion de cette nouvelle merveille qui permettra aux motocyclistes d’en finir avec les problèmes liés à la qualité des huiles-moteur qui sont à l’origine des nombreuses pannes que ceux-ci rencontrent avec leurs motos.

A noter que l’huile-moteur « Shell Advance » est conçue pour les cyclomoteurs et motos-underbornes avec les petits moteurs fonctionnant à hautes températures. Avec sa nouvelle technologie de RCE, elle offre d’excellentes performances de lubrification pour aider à protéger et nettoyer le moteur entre les vidanges d’huile.

D. Diama

Commentaires via Facebook :