L’inamovible Ministre du commerce Abdoul Karim Konaté dit « Empe » : Un modèle pour les générations futures

4
Conférence de presse du porte-parole du gouvernement : Eclairages sur la Résolution du régime de sanctions au Mali et la Politique nationale de décentralisation
Abdel Kader Konaté dit Empe

Ce gabelou bon teint qui a gravi tous les échelons de la douane, avant de devenir Ministre du commerce depuis la période de transition  en 2012, est désormais au temple des immortels. En effet, il a démenti les commentaires de ses détracteurs, qui prédisaient, un bref passage au gouvernement. Des personnes de mauvaise foi, sont allés jusqu’à dire qu’il a payé pour être dans les gouvernements successifs post transition ce qui s’est avéré faux. S’il est resté membre du gouvernement, c’est tout simplement grâce à son talent d’organisateur et son génie. Il a apporté  une batterie d’innovations, pour soulager et les populations et les commerçants. Son sens élevé  de la responsabilité, a permis de soulager les plus démunis, pendant les mois de carême. Mais comme le dirait l’autre, même le prophète paix et salut sur lui n’a pas fait l’unanimité.

Badou S. Koba               

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. il faut manquer d’honneur et de dignité pour apprécier ainsi le plus riche controleur de Douane du Mali
    qui est mon promo à l’ECICA et devenu Inspecteur après 6 mois de stage à Ouaga.

  2. S’il vous plait soyez un peu digne. Un fonctionnaire de l’Etat multi milliardaire ne peut jamais être un bon example.

    • Meme au Mali un gros voleur ne peut pas etre un bon exemple en effet. Meme cette page de mensonge a ete achete par le Ministre du commerce, sinon comment peut-on pretendre au Mali d’aujourd’hui que les familles sont soulagee et aussi les commerçants. La longevite du Ministre dans le gouvernement dit plus sur ses valeurs morales basses.

Comments are closed.