Limogeage du Premier ministre SBM : les soutiens à N’Bouyé et Mahamoud Dicko réitèrent leur demande

3
actualite2

La Coalition pour le soutien du chérif de Nioro, N’Bouye Haidara et de l’Imam Mahamoud Dicko ont tenu un point de presse hier, mercredi 20 février 2019, à la maison de la presse. Ces mouvements réitèrent leur demande auprès du président de la République pour le limogeage du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga.

Le rapporteur du message du Cherif demande au président de limoger le P.M Soumeylou car ce dernier a porté atteinte à l’islam avec sa volonté d’introduire une éducation sexuelle complète dans les écoles. « Cette demande est démocratique, mais s’il est obligé de passer par une autre voie, il n’hésitera pas d’emprunter une autre voie», lit-on sur la page Facebook de Ras Krymo, activiste. Selon les conférenciers, le PM porte atteinte à l’islam et cela  ne doit pas rester impuni. À en croire cette coalition, elle restera engagée jusqu’à ce que le PM soit demi de ses  fonctions.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est irresponsable de la part de Dicko et de M’bouille de demander la démission du premier ministre Regardez comment Dicko a osé mentir pour dire que leur meeting était des prieres pour la paix au pays mais qu’est ce que nous avons vu et entendu? De la haine, du mepris, et des insultes et de la medisance, actes qui sont tous condamnes par la religion. Qu’Allah nous en préserve contre les mauvais et nous assiste tous pour que le pays retrouve sa stabilité et la paix yarabi

  2. Dicko est un politicien. Bouille en est autant. Ils ont interet a abandonner le chapelet et creer leur parti politique. C’est irresponsable de la part de Dicko et de MBouille de demander a un president de renvoyer son PM parce que ce dernier ne fait pas leur affaire. Ou sommes-nous? En Iran? Tous ceux qui sont en train de racopnter leur vie ne connaissent poas Dicko. Nous sommes tous de Tonka, on se connait tres bien bien qu’il soit plus ages que nous. C’est un gar tres nerveux qui ne supporte pas la contradiction; il est pret a se battre dans la rue comme un gamin. Allez demander aux gens de Tonka qui le connaissent mieux que vous. Je ne sais pas qui est MBouille, mais Dicko nous le connaissons tres bien et il sera expose au moment venu. Il a tt interet de continuer a faire avancer l’islam, nous le respecterons pour cela jusqu’a la mort mais s’il desdcend dans l’arene politique, il sera traite comme politicien. Regardez comment il a ose mentir pour dire que son meeting est pour des prieres au pays mais qu’est ce que nous avons vu et entendu? De la haine, du mepris, et des insultes et de la medisance, actes qui st ts condamnes par la religion que le prophete Muhammad, sallalahu allayhim salam,

  3. Merci la Coalition pour le soutien du chérif de Nioro, N’Bouye Haidara et de l’Imam Mahamoud Dicko, bonne analyse. Je souhaiterais que les Autorités vous comprennent. Avec les élections et le referendum en perceptive, pour quelqu’un qui a le minimum de souci pour le pays,entretera immédiatement en négociation avec vous. Encore merci pour votre engagement pour la religion qui est de mon point de vue antérieure de toutes nos actions humaines.

Comments are closed.