Actuellement dans le viseur de nombre de nos campatriotes, à cause de ses prises de position qualifiées de démentielles, puisque expressives d’une haine sans égale contre les communautés du Nord.
L’honorable Ouattara, pour donner suite à ses idées, a crée le Fores (Forum des Ressortissants du Sud), qu’il veut opposer aux communautés du Nord. Mais l’homme semble, depuis le 10 avril dernier, ajouter une autre corde à son arc, en accusant, sur les ondes d’une radio de la place, l’ancien Premier Ministre de la transition de 1991-1992, de détournement de 52 milliards de Fcfa au préjudice de l’État malien. Une gifle que l’enfant de Niamina n’est pas prêt à accepter.
En effet, se sentant insulté, Soumana Sako traîne l’honorable Ouattara devant le tribunal de la Commune III. Les pains sont-ils cuits pour le Pr. Kalilou Ouattara ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est dans de sale drap, Soumana Sako étant un homme qui ne lâche jamais du lest dans des offenses du genre. Sans l’influence et le respect qu’il jouit auprès des responsables et du peuple malien.
On se rappelle que les responsable du Bnp de l’Um-Rda-Faso Jigi, à travers son président, M. Bocar Moussa Diarra, avait d’abord accusé l’honorable Kalilou Ouattara d’avoir tenu un discours irrationnel et de haine dans une rhétorique réactionnaire spécule sur la crise et qui pousse l’opinion nationale malienne à faire une lecture inadmissible et intolérable de la situation au nord du Mali en véhiculant une logique fratricide aux conséquences incalculables. Aussi l’honorable Ouattara tente une interprétation dangereuse à des fins incompréhensibles et inadmissibles.
Alors, après tout ce qui précède, l’honorable Kalilou Ouattara serait-il le premier député de la 5è législature à ouvrir le ballet de la levée de l’immunité parlementaire ? Rien n’est moins sûr ! “Ballet de la levée de l’immunité“, car avec l’adoption et l’entrée en vigueur de la loi contre l’enrichissement illicite, beaucoup de députés pourraient faire objet de demande de levée de l’immunité parlementaire !
Assane Sy DOLO
ce procès serai une bonne chose car il permettra à nos elus de mesurer leur responsabilite
saluttou les mali je ne pas dacord ce que kalilou dit boumante ce homme on neute
Comme l’a suggéré l’autre, il serait sage que nous attendions la décision de justice. Pour ma part, il m’est arrivé de me moquer de Zou quand je disais que pauvre n’avait même pu se confectionner deux bons panneaux publicitaires en comparaison avec d’autres candidats à la présidence. Mais avec 52 milliards, il aurait pu compétir avec n’importe quel autre candidat, avec en tête le retour sur investissement. Quant à l’affaire dite du Trésor, vous trouverez sur le site ci-après les affirmations faites par Zou, qui méritent un audit et peut-être même une révision de nos textes. Je ne présume de rien, encore moins, de ce qu’il aurait pu faire d’autre.
Pendant qu’on y est, que dire de l’affirmation de l’audit commandé par LGL qui affirme à la page 4 du document : « _ Arrêt de l’enquête et de la procédure Mali-Suisse qui visait à rapatrier vers le Mali, les fonds publics détournés par le président Moussa Traoré (1 milliard de dollars US) ; 2 millions de dollars sont rapatriés au Mali et 998 millions de dollars sont partagés entre les dignitaires du régime Konaré, les proches de Moussa Traoré et certains membres de la transition de 1991/92 ; »
http://www.maliweb.net/politique/audit-de-la-gouvernance-au-mali-de-1990-a-2013-130068.html
Merci. Makéu
L’affaire du Trésor sous la Transition
http://www.zou2012.com/index.php/component/content/article/34-activites/367-laffaire-du-tresor-sous-la-transition
Ces gens du RPM veulent salir tt le monde pour ensuite justifier le comportement d’IBK qui est entrain de se dévoiler à la face du monde: je ne suis pas un partisan de Zou, mais il est de notoriété publique qu’il est l’un des hommes politiques maliens les plus propres et intègres, comme Modibo Sidibé.Malheureusement le RPM est complice de Kalilou O qui est une catastrophe pour le RPM et le Mali
Vraiment c’est regrétable de faire des accusations gratuites sans preuves. Vivement ce proces pour que la verité pusse etre connue. Dr Sacko est un homme de poinge et tres respecteux.
Félicitations!!!! KASSIM
Je suis d’accord, tu mérite d’être correspondant de RFI.
Coup de chapeau.
Il était une fois le menteur et le mégalomane!
-Eh petit j’ai acheté en douce un avion pour faire la fête, mais je ne sais pas comment faire pour l’intégrer au budget d’état.
J’ai compté sur Bakary Tatam Ly mais il est parti. Un traître!
-Mais ça c’est facile ça IBOUKA!
-Ah bon?
Comment ça facile, Moro Mara?
-D’abord il faut faire les “10 commandements” pour que les ministres te jurent fidélité et loyauté.
Puis je passerai à l’assemblée nationale avec un livre de 70 pages.
Quand les “déboutés du peuple” auront sommeil, je glisserai l’avion dans les dépenses publiques avec le montant que tu veux.
Et c’est bon, le tour sera joué!
-T’es trop fort petit!
T’as étudié quoi et où?
-J’ai un diplôme d’expert-comptable menteur et commissaire aux comptes de surfacturation et de dénigrement de documents juridiques spécialité aviation décroché en France avec fracas et brio!
-Très bien Moro Mara!
Tu es désormais premier ministre avec rang supérieur à Karim Keita et à Mami.
-Comment ça rang supérieur à Karim et à Mami?
-Non parce que Bakary Tatam Ly était premier ministre mais avec rang inférieur à Karim et à Mami.
Donc pour toi c’est une promotion!
Et il n’y a plus qu’à mentir maintenant pour mériter tout cela!
-Sans problème IBOUKA, sans problème.
“problème Taala”!
-Inchalaouuuuu!
-Aminaaaaa!
“An bè gnongon sôrô missiri la”!
-À tout à l’heure petit, ta barbe est très bien, c’est ça l’islam!
“Allaou soubahana Watalla”!
Comments are closed.