L’imam par qui la religion est en passe de prendre un coup

Qu’est devenu le «Sage, l’Eclairé» imam naguère couvert de dithyrambes ? La question se trouve sur toutes les lèvres, tant les épithètes enviables ont laissé place à la campagne de démystification. Et pour cause, Mahmoud Dicko est en train de perdre plus que des plumes dans la gestion de la période post-IBK. Attendu au rendez-vous de la loyauté envers ses camarades de lutte, l’autorité morale s’est plutôt illustrée par une posture aux antipodes de la grande confiance qu’a inspirée son engagement contre le pouvoir déchu. En atteste pour le moins la partition qu’il a jouée dans les manœuvres d’isolement des autres composantes du M5-RFP au profit des intérêts de la CMAS, tant pour le choix du choix du Premier de Transition que pour la formation de l’équipe gouvernement et le quota de représentation au Conseil National de Transition. Ce faisant, il n’est point exclu que l’attitude de l’imam dribleur ait déteint sur la crédibilité de l’instrument dont il s’est souvent servi pour ses desseins malicieux : la religion. Avec tant d’habilité, d’acrobaties et artifices associés au nom de Dieu, il est loisible de comprendre, en effet, que le confessionnel perd considérablement de sa référence.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
LEON XIV : Un nouveau Pape pour une Eglise en mutation
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:27 0
Hadj 2025: la BNDA offre des pagnes aux pèlerins d’une valeur de 15 millions FCFA
13 Mai 2025 - 01:41 0
Sommet de l'Investissement USA 2025 : Mme Bah Arabia Touré hissera le drapeau Malien
13 Mai 2025 - 01:59 0
-
John PaulSur ce Monsieur, j'ai tout dit sur cette page. Le pire est que, les maliens n'ont encore rien vu !4 ansRépondreLike (0)
-
RebelCe gars fait partie de la pire espèce politicienne que le Mali n'a jamais connue. --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
TomiOn comprend maintenant pourquoi, Soumeylou Boubey Maiga s'est précipitemment rendu au domicile de l'imam aux premières heures du coup d'état....... Docteur Boubey, Mister Dicko deux faces de la même médaille...... Deux faux jetons de la crise malienne depuis une décennie.... Le Cherif de Nioro les attend au prochain Virage.....4 ansRépondreLike (0)
-
MADOU DICKO N EST PAS UNE EXCEPTION A LA TRAITRISE NEGRIERE AU MALI!L ISLAM ET SES IMAMS SONT DES ENEMIS DE CE PEUPLE ET DE CETTE TERRE MALIENNE!4 ansRépondreLike (0)
-
AmazoneCes religieux sont des sangsues pour notre pays4 ansLike (0)
-
-
TomAprès avoir perdu jusqu'à son djalaba notre imam est nu et risque plus gros encore. Mitterrand disait qu'on sort de l'ambiguïté à son propre dépend........ Imam politicien....4 ansRépondreLike (0)
-
Saka SakaLaissez cet imam tranquille. C'est un veritable trou pour le Mali. Il est comme tous les autres escrots..euh pardon, je voulais dire marabouts. Ils veulent l'argent et préfère l'argent facile en racontant des bobards aux fidèles abroutis. Lui avait trouvé le moyen de détourner des fortunes de l'argent publics avec la complicité de cet IBkatastrophe. Maintenant , il ne veut plus faire la prière de la mosquée. je viens d'apprendre qu'il a trois femmes. Comment un sage peut avoir trois femmes ? Est ce qu'une femme sage peut avoir trois hommes ? Encore une anomalie du moyen-âge qui perdure dans notre pays.4 ansRépondreLike (0)