Dans sa série d’activités littéraires, la librairie Kalan Kanu a organisé un nouveau café littéraire à la Mairie de Kati. Cette cérémonie avait pour but de présenter le nouveau projet Mali School Tour au public katois.
La cérémonie s’est déroulée le samedi dernier en présence du Maire de la Commune de Kati, Amala ; de l’écrivain natif de Kati, Doumbi Fakoly et de la jeunesse
A retenir que le projet Mali School Tour est constitué de deux phases. La première est de faire le tour des différents lycées de Kati avec les hommes de culture pour sensibiliser les élèves sur les bienfaits de la lecture. Et la seconde est d’aller à la recherche de nouveaux talents littéraires pour les encourager et les inciter à l’esprit de créativité.
Notons que ce projet vise la lutte contre la paresse intellectuelle en milieu scolaire. Le Maire de Kati s’est dit très heureux de cette initiative et a rassure les initiateurs pour la réalisation du projet.
La librairie Kalan Kanu, depuis sa création en août 2012, a entrepris nombre d’activités, à savoir, l’organisation de cinq cafés littéraires dont deux dans les établissements ; des cours de rattrapage et des débats radiophoniques sur la culture et l’éducation.
S. D