L’honorable Yacouba Traoré, député élu à Ségou : « Cette initiative de Pr Babou Niang est de bonne guerre »

0

Parmi les personnalités qui étaient présentes à cette cérémonie, il y avait l’honorable Yacouba Traoré, député élu à Ségou et président de la commission Travaux publics et équipements de l’Assemblée nationale, suivi en nombre par les membres de son club, le « Club des amis de Yacouba Traoré » reconnaissables dans la salle par des tee-shirts à l’effigie de leur mentor.

Ils étaient plusieurs dizaines de jeunes habillés en tee-shirts à l’effigie de leur mentor Yacouba Traoré, à envahir la salle. Et du coup, à rehausser l’éclat de cette cérémonie. Des jeunes qui suivent leur mentor partout où il va et qui sont toujours sur le qui-vive, prêts à agir selon les recommandations de leur mentor qui siège désormais à l’Assemblée nationale.

Après la cérémonie, l’honorable Yacouba Traoré s’est dit émerveillé par la qualité du conférencier du jour qui selon lui, a été clair. Car il a tenu des propos convaincants.

Selon lui, les sciences occultes occupent une grande place dans notre vie en tant qu’africains. Et celui qui nie cela, oublie sa dignité, oublie d’où il vient, son passé et ses ancêtres.

Selon l’honorable Yacouba Traoré, « ceci est important parce que nos aïeux ont passé leur temps dans la pratique de ces sciences occultes. ».

A l’en croire, un proverbe chinois dit qu’un peuple qui oublie son passé et ses traditions est voué à l’échec. Raison pour laquelle, ceux-ci se basent sur leurs traditions et leur passé pour evoluer.

Pour lui, il est temps de se baser sur la tradition pour résoudre tous ces problèmes dont souffrent les populations aujourd’hui. Car, tout fait et jusqu’à présent le problème du nord persiste.  Et cette initiative de Prof Babou Niang est de bonne guerre puisqu’il faut explorer tous les moyens pour sortir de cette crise. Et il se pourrait que la solution à cette crise passe par la spiritualité et les propositions de sacrifices faites par le Prof Babou Niang.

« Nous allons passer le message à travers le pays, dans nos circonscriptions électorales, et aussi sur les radios pour que les populations fassent très vite ce sacrifice d’ici la fin du mois de carême. », a promis l’honorable Yacouba Traoré.

Avant d’ajouter que le club des amis de Yacouba Traoré est un grand club.

« Invité à cette cérémonie, j’ai décidé d’apporter ma contribution car il s’agit avant tout de solution de sortie de crise pour le Mali. Je les ai informés et ils sont venus envahir la salle. Aussi, c’était pour qu’ils viennent écouter ce qui va être dit par le Prof  Babou Niang afin de relayer ces informations. », a-t-il conclu.

 

G. Diarra

Commentaires via Facebook :