L’honorable Makan Traoré aux siens: «Nous continuerons à nous battre pour le Mali et pour Bafoulabé»

0

Journée de grande mobilisation ce samedi 20 avril 2014 à Goundara, chef-lieu de la commune rurale de Kontéla, dans le cercle de Bafoulabé. Le jeu en valait certainement la chandelle, puisque Makan Traoré, ressortissant de la commune, élu à la faveur des législatives 2013, avait rendez-vous avec les populations pour une cérémonie de remerciements.

 

 Cette cérémonie, qui intervient après la rentrée parlementaire et la mise en place des commissions de l’Assemblée Nationale, se voulait aussi une rencontre autour des questions qui minent le développement dans ledit cercle. C’est du moins ce qu’on pouvait comprendre des propos des différents intervenants lors du meeting populaire que l’Honorable Makan Traoré a animé dans la cour de l’école de Goundara.

 

 

Tour à tour, le Maire de la commune de Kontéla, les représentants des populations, l’association de ressortissants de Goundara à Bamako, ainsi que les anciens élèves de l’école fondamentale de Goundara, ont touché du doigt les principales difficultés qui assaillent les populations du cercle de Bafoulabé et de la commune de Kontéla. Elles ont pour noms enclavement, insuffisance du personnel enseignant et des agents de santé, manque d’eau et d’électricité.

 

 

A ces maux s’ajoutent de sérieuses difficultés, pour les autorités communales, à faire face à ses missions. Enclavée, la commune de Kontéla est aussi confrontée à une faible mobilisation des ressources. Toutes choses qui se traduisent par un faible recouvrement des taxes, impôts et autres ressources communales. Auréolé par la très forte mobilisation des siens, l’Honorable Makan Traoré a salué les populations du cercle de Bafoulabé qui se sont fortement impliquées pour son élection pendant les législatives de 2013.

 

 

Il a réitéré son engagement à s’investir pour faire face aux défis qui se posent en général au cercle de Bafoulabé et à la commune de Kontéla en particulier. «Nous continuerons à nous battre pour le Mali et pour Bafoulabé» a déclaré Makan Traoré, avant de prodiguer de sages conseils à la foule. «Le linge sale se lave en famille. A chaque fois que vous aurez des différends, essayez de les régler à l’amiable. Cela vaut mieux que de vous retrouver à chaque fois devant un juge».

 

 

Signalons que, sur le chemin de Goundara, la délégation des parlementaires du RPM conduite par l’Honorable Bourama Tidiane Traoré et la Présidente de la Commission de l’Education nationale de l’Assemblée nationale, Mme Haïdara Aïssata Haïdara, a fait une escale à Kolokani, pour rendre une visite de courtoisie aux populations et aux militants du parti des Tisserands de cette localité, qui ont opté, aux dernières élections législatives, pour la liste RPM – ADEMA/PASJ, conduite par Ousmane Kouyaté.

 

 

Dans la capitale du Bélédougou, la délégation a rendu visite aux notabilités et aux chefs religieux, auxquels elle a demandé de formuler des bénédictions pour le Mali.

 

 

Yaya Samaké, envoyé spécial 

Commentaires via Facebook :