L’homosexualité des hommes : Bamako, ou Sodome et Gomorrhe ?

14

De nos jours l’homosexualité des hommes a pris une certaine ampleur dans la capitale malienne que l’on ne reconnait plus le vrai visage de  notre société. Ce phénomène se développe de jour en jour à Bamako. Si autrefois on voyait ces homosexuels  à la télé  maintenant tel n’est plus le cas, ils se livrent en spectacle quotidiennement surtout dans les milieux artistiques et salons de coiffure.

 

 

Qui pouvait imaginer que dans un pays islamique comme le nôtre, un phénomène bizarre comme  l’homosexualité pouvait prendre une telle ampleur, au point que l’on ne sait plus avec quelle arme faut-il le combattre.

 

Même si des informations bien réelles soutiennent que ce phénomène aurait gangrené tous les pans des secteurs d’activités de notre pays, pour le cas spécifique des hommes, il est aujourd’hui répandu dans les salons de coiffure et dans les milieux artistiques. Où des ‘’gaillards’’ se déclarent à visage découvert leur flamme d’amour. Virés dans les métiers de femmes, coiffure, manucure, pédicure, ces ‘’coiffeurs’’ d’apparence féminine n’hésitent point à tomber sous les charmes des accompagnateurs (maris ou fiancés) de leurs clientes. Ils s’attribuent toutes les astuces des femmes au point d’apparaitre plus ‘’chics’’ qu’elles. Certes, il n’y a pas de différence entre les femmes et les hommes dans le milieu de travail mais de là, à  se comporter en femme est ruine de dignité. Dans la foulée, certains salons de coiffure sont devenus invivables à cause des ‘’PD’’.

 

 

Habib Kane décrie la situation en ce termes : « franchement l’homosexualité des hommes est une détruite de l’humanité. Ces hommes se détruisent la vie et pourrissent les noms des autres hommes. Les autorités doivent prendre des mesures spécifiques pour combattre cette honte dans notre  pays. Le comble est qu’ils sont beaucoup protégés.  Un homme est homme et restera toujours homme. Ils font ceci sans gène ni honte au vu et au su de tout le monde ».

 

 

Dans le milieu des artistes ils sont nombreux  à prendre ce chemin non catholique. Ainsi, ils intègrent les cercles ‘’vicieux’’ des griottes ou artistes pour lier des amitiés avec des grandes dames et se protéger des visages indiscrets. Le pire est qu’ils sont en train d’embobiner de nombreux jeunes gens des quartiers populaires, qui se montrent ‘’prenables’’ avec leur style vestimentaire, laissant apparaitre leur sous (caleçon ou slip) au vent, comme une fille.

Les parents sont impuissants face à cette nouvelle conduite de leurs enfants.  D’ailleurs ils s’évertuent à les protéger dans ces pratiques, en leur offrant tous les moyens nécessaires.

 

 

A en croire un jeune, Abou de la FSJP, ces hommes qui  se comportent en femme s’approchent  d’eux  dans les cours des Fac afin de chercher à lier amitié ou une quelconque forme de collaboration. Souvent même, qu’ils leur font des avances. « Tout homme qui se comporte en femme doit subir une correction sévère, pareille pour les femmes aussi qui se comportent en garçon » propose-t-il.

 

 

Si nos dirigeants ne songent pas à prendre des mesures urgentes ces individus prendront  bientôt les vêtements de femmes. Déjà ils ont changé leurs démarches, leur voix et leur couleur de peau…

                                                                                                                                   

  Aoua Traoré

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. beckfordny, si l`humanite avait commence avec les sales homos, tu n`y serais pas de ce monde. Tu sais, il faudrait que nos dirigeants prennent les devants pour combattre avec fermete cette sordide pratique qui s`est lentement repandue dans notre pays et est entrain de gravir des echellons. Que la civilasation americano-europenne sache que les cultures africaines different des leurs et que nous Africains et (nes) avons des valeurs reelles qui considerent que l`homme doit s`accoupler avec le sexe contraire et non l`inverse. Ne nous laissons pas berner avec leurs soit disants sanctions economiques, financieres et diplomatiques entre- autres. Suivons le cas cas de l`Ouganda et de la Gambie comme exemple car aucune religion ne recommande l`homosexualite.

    • Ce qui est incompréhensible c’est que nos chefs religieux ne soufflent pas un mot ainsi que le sommet de l’Etat. Dans les mariages il faut les voir faire le griot et se pavaner au milieu de la foule qui les sourit bêtement. Quelle honte. IBK peut il etre comme Mugabe Robert?

  2. Un Roi de Segou s’est rempli ses yeux de piment pour ne pas voir les hommes blancs (véridique!)Ils sont partout aujourd’hui à Segou.
    Homophobie se trouve partout dans le monde et je crois pas qu’on peux le combattre par contre on peux ouvrir son esprit (très difficile)!

  3. Ton attire l’attention des uns et autres sur ce phéno déguelasse o mali mais sache que le mali est un pays à majorité musulmane et non islamique. BONNE COMPREHENSION.TOUS NOUS DEVONS COMBATTRE CE PHENOMENE

    • Commencez a combattre la corruption, le nepotisme, le favoritisme et laissez les gays tranquilles.

  4. toi,qui les soutiens toi même tu es 100 pour 100 un homo mais tu crois que le Mali est un pays de pédé ? mais continues comme ça à ouvrir ta grande gueule et tu vas voir ce qui va t’arriver un jour alors un conseil si tu veux faire ta vie dégueulassasse là vas dans un pays ou tu pourras te faire sauter le cul mais pas au Mali car même les maliens qui ne sont pas musulmans sont quand même des vrais hommes qui veulent construire le Mali mais pas le détruire alors réfléchis bien avant que le tonnerre s’abatte sur toi.

    • tchieeeeeeee, nou nou ye controu de ye.Laissez les gens vivre.L homosexualite n a pas commence aujourdhui et ne va pas finir demain.Ceux la meme qui critiquent aprement souvent leur homosexualite latente.VIVE L HOMOSEXUALITE EN PLEIN, RESPECTONS LES DROITS DES HOMOS.

  5. Ehhhhhhhhhhhhhhhh ALLAH………..a te mogow to ye sa wa.Dogow do , homosexualite, laissez les minorities sexuelles s epanouir.Pourquoi avoir peur d une minorite qui n aspire qu a vivre en paix avec vous???????????Respectons les droits des minorities sexuelles.D ailleurs vive l homosexualite.Nya fo pian.

    • Donc toi, tu en es un (ou une)…dégueulasse…

      l’homosexualité n’est qu’une tendance…ça se repend de plus en plus en Afrique, parce que la civilisation européenne en fait la promotion. Par exemple, la France soutien et finance des associations d’homosexuels en Côte d’Ivoire, comme moi beaucoup l’on surement entendu sur Rfi…

      la mondialisation n’est autre chose que de “l’Européanisation”, ..et bien en voici un pan….

      • L Europe et les Etats U nis sont en avance.Quand est ce que nous , nous avancerons ??????et laisserons ces idees moyennageuses????????.Liberte, Egalite !!!!!!!!! oui au mariage HOMO.Moi meme je serai maniamangan .

    • TRUE RELIGION.Je t’es reconnu ici mon frère à travers ta prise de position.Bonne journée à toi. 😆 :mrgreen: 😆 :mrgreen:

      • Merci, j adore quand l on me reconnait.Je n ai change que de pseudo.Homme sur home et femme sur femme , ainsi va la vie.Vive les homos, les bisexuels, les transexuels, la communaute LGBT du Maliba.

Comments are closed.