L’ex beau frère d’ATT interpellé par la S.E

27

Sidi Koutam, un notable arabe de Tombouctou, commerçant de son état, et ex-beau frère d’ATT (il était marié à sa sœur cadette), a été interpellé dans la nuit du vendredi 14 septembre, à son domicile, sis à Faladié, en présence de son épouse et de ses enfants.

Lobbo et ATT.

Un homme en civil est entré chez lui pour l’appeler et se présenter à lui, tandis que deux autres attendaient à la porte. Sans broncher, il a accompagné ces visiteurs indésirables à la Sécurité d’Etat. C’est ainsi que des membres de sa famille nous ont rapporté son arrestation.

Plus tard, il nous est parvenu qu’il avait critiqué la junte, notamment le Capitaine Sanogo, en public. Il s’est trouvé parmi ce beau monde un barbouze, qui est allé aggraver ses propos. D’où ses ennuis actuels.  Alors, Bamakois, faites attention, le pays recule.

Ne parlez pas en public et, surtout, ne critiquez pas la junte. Sinon, vous serez interpellé par la Sécurité d’Etat, comme au bon vieux temps de feu Tiécoro Bagayogo.

A suivre…

La  Rédaction

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
    Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
    Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
    Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
    La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau

  2. N’importe quoi? un beau de att est mal placé pour parler du Mali ou de critiquer qui que soit un peux de respect les gars si non si réelement il est arrêté il ya bien d’autre cause que les conneries que ce journaliste annonce bne journée

  3. Mr le journaleuxdemerde qu est ce que tiekoro vient faire ds ce texte, un peu de respect pour les miltaires qui ont jamais eu peur d aller au front, guerre d algerie a 16 ans , pilote puis policier comme a dit bako dagnon ou sont passe les hommes ,? ils sont morts, ! .! sous tiekoro il n y avait pas de deserteurs ni des laches, des arrestations musclées et discutables d’un regime trop policier certe , mais au moins c etaitnt pas les pedes qui nous dirigent aujourd’hui
    Donc du respect pour les derniers hommes du mali qui meritent le djanjo

  4. Dans quel pays nous vivons ? De nos jours, même à Cuba, en Chine, en Coré du nord on commence à mettre fin à telle pratique . Avançons. Le pouvoir n’est pas une éternité . Celui qui possède le pouvoir ne doit pas en a buser. Qu’il médite sur sa personne avant et après.

    • C’est plutot le cauchemar des trafiquants de drogues qu’il qualifie de traitres et de bandits en public et en leur presence, c’est un vrai Malien patriote et passioné de l’armée malienne qu’il connait et cotoie depuis son enfance selon mes infos personne mieux que lui ne vous parlera de l’histoire de notre armée nationale et de ses braves officiers et soldats. Il a pas sa langue dans sa poche son seul defaut il dit toujours tout haut ce qu’il pense et va au bout de ses idees. Sanogo ferait mieux de l’avoir avec lui que contre lui. Au coup d’Etat il a soutenu Sanogo et Mariko au MP22 on les voyait tout le temps ensemble. Mais selon lui Mariko et Sanogo ont “devié” de l’interet du Mali il a alors pris ses distances … Paye t il pour cela? je le pense mais c’est aussi un grand marabout il gagne toujours ….

      • Ah bon! Ils ont dévié! Par respect pour ses ex beaux parents il ne devait soutenir personne, sinon
        Même s’il soutenait Sanogo, il ne devait pas sortir à la télé avec le s gens du MP22, ça veut dire qu’il était très aigri. Aujourd’hui vous voulez le sauver avec le nom de Att en titre, c’est honteux pour lui. Tout ça c’est la justice divine, la junte n’a rien fait. Le nom Aboncana même dans la région de Tombouctou, c’est captif, alors tais toi. Arbonfoutou. 😆 😆 😆

  5. Quelqu’un qui menace la sécurité de notre pays ce personne sera arrêté il est tout mal normal à faire plus de contrôle, et toujours des véhicule qui entre et qui sors dans nos grande ville.

  6. De même que sous ATT où un professeur a été interpellé pour le titre de sa dictée:”la maîtresse du président” et un journaliste du nom de “Dragon” sur Klédu a été passé à tabac pour des propos jugés injurieux à l’encontre d’ATT…ET IL N’Y A JAMAIS EU D’ENQUÊTE POUR CES FAITS!Comme quoi ce n’est pas aujourd’hui que le recul de la démocratie a commencé au Mali! 😉

  7. Ceux qui doivent etre arretes et punis demeurent toujours intouchables au nord..
    Ils sont craints par les militaires maliens plus que leur Dieu, le createur supreme.
    Quiconque doutant de cela, peut se renseigner aux pres des Moptiens. D’apres des temoins occulaires de la ville de Mopti et de Sevare, le camp de Sevare ou le PCO a ete completement deserte le jour ou Douentza est tombe dans la main des islamistes. Les militaires ont carrement vide les locaux de leur base, et cherchaient a louer des chambres dans la ville par la peur d’etre attacques par les caffres barbus.
    Alors, ces memes incompetents, et vaut-riens sont la entrain d’arreter les citoyens maliens au nom d’une securite d’etat qui n’existe meme plus depuis le 22 Mars. Honte a eux; c’est tout ce qu’ils peuvent faire pour la nation: s’entretuer, et arreter des civiles.

  8. De grace Mr anonyme arrête d’écrire des balivernes de ce genre, pourquoi toi et tes mentors de maliweb n’ont pas été interpéllés à la SE alors que votre seul divertissement est d’insulter votre frère SANOGO. Ce Mr mérite de rendre des comptes tant ses agissements de part le passé et le présent sont connus de tous. Et puis pourriez vous accepter que l’heure de l’abondance pour vous est en hibernation au moins et qu’il ne sert à rien de vous échauffer pour rien. Sanogo est à Kati va lui dire de le libérer. sinon lui il travaille à construire son Pays et à soigner les malades mentaux de votre genre.

    • c’est pas vrai quels agissements ? tu sais si tu es un homme courageux mets ton nom et prenom je te jure sur Dieu qu’à sa sortie il portera plainte contre toi et te mettra en prison pour diffamation et aucun Sanogo ne pourra te sauver. Ils veulent juste le recuperer et utilise pour cela la menace. Il est trop fort pour eux tu verras tu ferais mieux de te calmer….

  9. Deplace toi à la securité d’Etat et demande l’objet de son arrestation avant d’ecrir n’importe quoi sur n’importe qui.

  10. Mais le ridicule ne tue pas, c’est un ex beau frère de Att ( ça ne vaut rien dire ) il fait parti des premiers gens qui se sont réjoui du coup d’Etat contre Att. Tout le Mali l’a vu à la télé à Kati chez Sanogo pour le féliciter et avec d’autres gens aussi appuyé le gouvernement de Cheick M. Diarra toujours à la télé quelques jours après le coup. C’est pour cela qu’il faut faire beaucoup attention dans l’avenir se précipiter chez des gens que vous ne connaissez même pas et oublié le passé. Même s’il n’est plus marié à la sœur de Att, il devait pas se précipiter pour se venger de la sœur de l’Ex chef d’état. C’est son propre business et ça ne concerne que lui. Donnez nous la paix et Sanogo n’a rien fait ni le D.G de la S.E.

  11. je me demande qu es que dioncounda attend pur relever ce vaurien de directeur de la dgse nomme par sanogo un promotionnaire a lui,comment un service sous la responsabilite de dioncounda peut arreter des gens pur leur opinion,

  12. Ah les journalistes maliens. La sécurité d’état vous a-t-elle dit la raison de son arrestation? C’est pas parce que sa famille vous a dit ce qu’elle pense que c’est obligatoirement comme ça. C’est vraiment du n’importe quoi cet article.

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 c’est facile derrière ton pentium 2 😆 😆 😆 😆 😆

  13. S’il vous plais ayez la consience de penser au nord.Lorsqu’on mal traite nos compatriotes la-bas vous les journalistes malien, la junte, les politiciens et autres de Bko vous ne faite et ne raconter que des fitilités. :mrgreen:

  14. Du n’importe quoi….Et vous n’avez meme pas le courage de signer un article aussi nul et inoffensif!!!

  15. Que la junte aille se faire voir ailleurs !!! Qui règne par l’épée périra par l’épée !!!

  16. C’est ce qui est bien pour nous les maliens aujourd’hui. Regardez un peu dans quel trou la démocratie nous a enfoncé. Regardez un peu le comportement des maliens dans les circulations, les services publics. Le temps de Tiecoro est bien plus meilleur qu’aujourd’hui POUR LE PEUPLE!!!

Comments are closed.