Je commencerai par rendre grâce à Dieu comme je le fais tous les jours pour m’avoir permis d’exercer 10 ans de gouvernance locale et aidé à relever beaucoup de défis dans ma commune.
Excellence, je vous réitère mes remerciements et ma reconnaissance pour votre intervention personnelle auprès de vos militants en commune I qui m’a permis de renouveler mon mandat en 2009 à la tête du conseil communal de la commune I.
Aujourd’hui, vous me considérez comme une ennemie ? Non ! Détrompez-vous !
Mais, ce qui est sûr, votre façon de faire ne me sied guère, et je puis vous assurer que le peuple malien attend mieux de vous.
Dès le départ, j’avais initié une lettre ouverte à votre endroit pour attirer votre attention sur un certain nombre de faits et vous faire des suggestions mais je me suis vite ravisée.
Aujourd’hui, ma conviction profonde, mon engagement citoyen constant durant mes dix années d’expérience de “pouvoir local “ me commandent de ne plus me taire et m’obligent à vous adresser la présente.
Excellence, votre fonction, vous en conviendrez avec moi, est la plus haute fonction confiée par Dieu aux humains ici-bas. Je voudrais espérer que vous puissiez mesurer toute sa hauteur et acceptiez surtout le minimum de retenue et de sacrifices qui vont avec ces honneurs.
Excellence, cher ancien camarade, je dois vous dire que vous commencez très mal votre gouvernance et n’avez pas encore trouvé toutes les bonnes ressources humaines.
Je voudrais que vous puissiez comprendre que les dégâts humains (28 morts) et matériels (plus de 600 concessions en banco tombées) ont certes été immenses. Mais, les raisons essentielles sont et demeurent la quantité de pluies tombées (près de 90 mm) surtout en amont sur les collines (14 cadavres drainés depuis les collines de Djalakorodji), l’état d’ensablement et d’insalubrité notoire des collecteurs naturels dont la responsabilité incombe entièrement à l’Etat. Ces marigots dont les aménagements ont été demandés par la mairie depuis 1998 ne sont pas curés depuis plusieurs années.
Pourquoi toute cette agitation à ” Koulouba qui tire les ficelles “?
Pourquoi vouloir confondre absolument les causes et les conséquences des inondations du 28 août 2013 ? A qui la faute ? On aurait été dans un véritable Etat de droit et j’aurais pu moi-même déposer une plainte contre X ! Mais cela aurait été peine perdue dans notre contexte où justement les “petites canailles et les vagabonds” manipulés contre les citoyens honnêtes et les autorités locales bénéficient de plus d’égards.
Excellence, que la responsabilité de Madame le maire et du conseil communal soit prouvée : que Madame Konté puisse mériter la pendaison ; mais le minimum de transparence exigeait qu’on nous communique le rapport d’enquêtes qui nous semble même en porte-à-faux avec la restitution verbale que les enquêteurs nous ont faite à la fin de leur mission.
Pour quelle fin organiser ” un atelier d’information des journalistes ” pour leur communiquer entre autres ” des informations exactes sur les actes irréguliers commis par les citoyens et les autorités ? Des sanctions idoines à prendre à leur encontre ” ?
Excellence Monsieur le président, une des actrices du mouvement démocratique, pendant 10 ans, j’ai encaissé et j’ai appris à m’accommoder des contradictions, des pires calomnies, des insultes et coups bas dignes de ” vulgaires politiciens “.
Combien de fois on a tenté de m’affaiblir pour réduire une influence supposée ou détruire mon parti ?
Aujourd’hui, Excellence, à la fin d’une mission très bien accomplie à la tête de la mairie de la commune I, j’accepterai très difficilement d’être le souffre-douleur de qui que ce soit. Sans couronne et sans médaille, toute chose que je méritais, je veux terminer mon mandat, je veux dire mon sacerdoce dans l’honneur et la dignité.
Excellence, je ne suis pas responsable des ” pluies meurtrières ” du 28 août 2013. Les meurtriers sont connus de tous au Mali et dans le monde entier. Il y a 15 ans, je vous demandai de vous méfier de ceux qui ont ” investi leur avenir dans IBK président “
Aujourd’hui, plus que jamais je suis convaincue que la stabilité du Mali n’est pas la priorité de tous vos ” amis “.
Je compte sur vous pour leur faire savoir et comprendre que je ne suis pas le ” meilleur chien indiqué à abattre “.
Que Dieu sauve le Mali Amen !
Mme Konté Fatoumata Doumbia
A suivre
Oumou Toure . Je partage vos point de vue sur cette question avec Adama Diakité. Le mali a aujourdh’ui comme priorité la paix et la reconcialiation des coeurs et esprits. Cultivons l’amour du prochain pour que notre cher MALI aille de l’avant. Mr Maiga Mahamane Ing.
Mme Konté est une dame sans honneur. Elle est coupable par son poste mais aussi par sa personne. Voici une dame qui n’hésita pas à détourner les terrains d’une consœur partie pour soigner son mari en France. Elle a fait modifier les documents officiels mais heureusement la victime avait conserver les originaux. Elle a pu corrompre le tribunal de la commune avant que la dame n’introduise une procédure devant le tribunal administratif qui lui donna enfin raison. Mme Konté est malhonnête et une menteuse; elle a fait souffrir beaucoup de gens dont des orphelins et maintenant c’est son tour. DIEU NE DORT PAS
Adama Diakite , je me permet de te dire que ces victimes me sont proches, en tant qu'humain! Je te demande, tout simplement, d'avoir un peu de retenue. Est-ce trop demandé? Aller, ne nous prenons pas la tête, nous sommes tous des maliens, ça se voit combien on est préoccupé par le sort de nos concitoyens!
NEE DANS COMMUNE1 GRANDIT LABAS AU NIVEAU DE LA MAISON DU CHEF DE VILLAGE BEKAYE NIARRE AU BORD DU MARIGOT IL YA UN GRAND DEPOTOIRE D ORDURE DE PLUS DE 40METRES DE LONGUEURS LA MAIRIE N A PAS PUS REGLER CETTE AFFAIRE PENDANT 6ANS MAIS QUE FAIT LA MAIRIE ON DOIT CE DIT LA VERITER COMMUNE1 YA UN GRAND PROBLEME…VOUS ETES TOUS RESPONSSABLE
Mme konté na rien fait pr notre commune
Oumou Toure c'est parce que tes proches ne sont pas parmi les victimes vous n'avez pas été endeuillé et vous n'habité pas dans le quartier donc tant pis pour les autres.La charmante, vous savez, on peut même défendre le diable, je vous en prie ne défendez pas le cynisme merci. tout compte fait avant le drame les voix s'étaient élevées pour dénoncer la situation les autorités étaient au courant.
Un peu de retenue et de respect, Adama Diakité. Tant mieux, si vous ne faites pas parti des populations dans des zones dangereuses!
un maiga typique, pas de responsabilite et la langue douce comme du miel
elle se défend très bien pour nous les citoyens le responsable ce la corrompu l’argent est parti la ou il devait pas être les corrompu tue nos enfants nos à l’hôpital parce que y’a pas de médicaments il faut la peine capitale pour finir avec ces fléaux
Aucun drainage ne peut contenir 90 mm d’eau.C’est une catastrophe naturelle inévitable ,trouver les voies et moyens d’endommager et sachez qu’IBK est un président méritant soucieux du bien être de son pays,et qu’il faut soutenir au risque de sombrer ce pays à jamais dans la misère.
j’apprecie Madame vos sentiments religieux et vous demande tolererance et patience,qu’Allah Le Tout Puissant nous guide amen et salam
MAIGA S. IBK meritant et soucieux c’est pourquoi il se tappe un avion a CFA 20 milliards alors que nos familles vivent dans l’obscurite et qu’il passe son temps a faire des marches dans l’obscurite totale, Allah n’aime pas les menteurs et les amis des menteurs, Allah n’aime pas les corrompus et les suporteurs des corrompus. IBK est voleur, menteur, nepotiste et corrompu.
Salut chers amis,
Vous devriez juste comprendre que cette Mme KONTE a peur de retrouver en tole car elle a spolué les teres des paisibles cotoyens et en les attribuant des terrains dans les marigots. Elle doit s’appreter à un remboursement de ces gens. Nous comprenons alors pourquoi elle s’agite.
Dans la gestion, il faut prendre ses responsabilités et l’Etat Malien ne doit pas assister chaque année à des pertes en vies humaines, causées par des eaux mairisables.
Faire alors ta gueule et laisse les autorités travailler.
Sauf si on fait du populisme en incriminant certain(e)s dans cette tragedie, sinon ces histoires de poursuites et autres responsabilites n’iront NULLE PART. Ceux qui ont ete fauches par les torrents, que Dieu ait pitie d’eux, occupaient ces zones sans AUCUNE AUTORISATION NI PERMIS D’OCCUPER de leurs mairies. Meme ceux qu’on a tente de faire quitter les lieux menacaient et menacent toujours les autorites indelicates de tous les fleaux possibles si jamais on voulait les faire quitter coute que coute. Donc a nous de voir, soit on se plie devant nos lois et on a la vie sauve (en general), soit on fait le tetu et on subit les consequenses, c’est aussi simple que ca.
Bougobalini, pas aussi simple que ca, on se plie aux lois oui sinon nos autorites doivent appliquees les lois, si tu ne respectes pas le feu rouge, le policier te donne un ticket, c’est la meme chose, il y a les deux cotes et ils doivent etre tous deux juges, mais ta reponse blanchit un cote et noircit l’autre, nous la rejettons avec vigeur car les autorites ont leurs roles a jouer et a bon entendeur, salut.
Koro King, tu as certainement raison que c’est pas le moyen le plus approprie pour que le pays bouge. Mais malheureusement dans notre pays, le pauvre croit que sa pauvrete lui donne le droit a une desobeissance publique, et je t’assure que tu ne peux pas comprendre sans etre dans le milieu. Le jour ou j’ai vu des maliens marcher par milliers pour faire connaitre leur refus de PORTER LE CASQUE, Koro je t’assure que j’ai eu peur pour le pays.
Ce que toi tu consideres comme etant quelque chose de normal et a soutenir, je peux t’assurer que si IBK veut tout regler a la fois, il ne finira pas son mandat. On va envoyer des ABRUTIS pour creer l’anarchie et quand on tire sur eux, on dira que c’est la faute a nos autorites. Tu sais que IBK n’est pas ce que j’aime le plus dans ce pays, mais en aucun cas je n’aimerai qu’il se retrouve avec une histoire de desobeissance collective ou de meurtres sur les bras. Et c’est ce qui va arriver s’il veut pas flechir certaines fois. C’EST COMMA CA!
Bougobalini, il ne faut pas avoir peur car l’ETAT doit s’assumer sinon il ne va cesser d’exister, l’anarchie ne peut pas continuer et si les gens ne respectent pas la loi alors que la loi s’exerce, c’est tout. Si les gens veulent se suicider alors qu’ils se suicident mais le Mali doit s’assumer en tant que republique. Mais je suis d’accord avec toi que IBK n’est pas l’autorite qui puisse faire regner l’ordre et la discipline car il a demontre qu’il est nepotiste, corrompu et injuste. Il n’est pas l’exemple du citoyen malien
…..Lettre trop vulgaire, pas digne d’un maire d’une grande commune comme la CI surtout, quand vous parlez de 14 CADAVRES ( utilisez un autre terme plus civilisé, plus intellectuel).Vous devez comprendre Mme que la responsabilité du mairie ne peut pas être absente dans une telle catastrophe. Je ne dis pas que l’état malien est exempte de toute reproche et j’ai le sentiment que vous en faites une affaire personnelle alors qu’il y’a d’autres communes touchées. Vous avez certainement des choses à vous reprocher sinon, pourquoi ne pas attendre qu’on vous accuse et vous convoque en justice? Nous avons l’habitude au MALI ne pas situer les responsabilités dans les drames et il faut que cela cesse. Vous n’êtes pas responsable des pluies meurtrières du 28 AOUT 2013 mais, quelles dispositions avez vous prises pour éviter le pire? Comment, les populations touchées ont pu s’installer dans des zones inondables? Qui les a attribué les autorisations? Nous sommes face à des irresponsables en avérés.
JE VOUS RENVOIE AUX MECANISMES POUR CONTROLER LES ACTIONS DES MUNICIPALITE’S MALIENNES!SI LESDITS MECANISMES AVAIENT FONCTIONNE’, LES ACTIONS PREVENTIVES NECESSAIRES AURAIENT PU ETRE EXIGE’ES AUPRES DES AUTORITE’S COMMUNALES POUR EVITER LES CATASTROPHES QUE NOUS AVONS VUES!
LES RESPONSABILITE’S VONT AU-DELA DE LA MAIRIE!
PERSONNE NE VA ME DIRE QUE LES MINISTRES, LE GOUVERNEUR DU DISTRICT, LE PM, LES PARLEMENTAIRE ET LE PRESIDENT QUI CIRCULENT PARTOUT A’ BAMAKO, NE SAVAIENT PAS CE QUI SE PASSAIT DANS CHAQUE COMMUNE DE LA CAPITALE!
VOUS LAISSEREZ CETTE DAME EN PAIX!
JE SUIS DE BANCONI PLATEAU.
TU DOI QUITTE LABAS MADAME. TU EST INSTALLE PAR ADEMA QUI AS INVESTIR TOUTE CE POUVOIR POUR TROMPE LE PRESIDENT IBK.
CHAQUE PRESIDENT DU MONDE DONNE LA PRIORITE AU MEMBRE DE LEUR PARTIE.
DONC ALLER ATTENDRE LA RETOUR D’ADEMA.
MERCI
JE TE RAPPELLE QU’IBK EST LE PRESIDENT DE L’ADEMA!
Les idiots vont toujours tenter de faire porter la responsabilite’ de leur echec sur les autres ! Doumbia etait certes Maire de la Commune mais ou’ situez-vous la responsabilite’ des autres! C’EST FACILE DE DIRE ELLE A FAIT CECI ET ELLE A FAIT CELA MAIS LA RESPONSABILITE’ NE S’ARRETE PAS A’ ELLE SEULE! VOUS N’ALLEZ PAS TENTER DE NOUS FAIRE OUBLIER LES MECANISMES EN PLACE POUR CONTROLER LES ACTIONS DES MAIRES AU MALI! OU SITUEZ-VOUS LA RESPONSABILITE’ DU MAIRE DU DISTRICT? OU’ SITUEZ-VOUS LA RESPONSABILITE’ DU GOUVERNEUR DU DISTRICT? OU’ SITUEZ-VOUS LA RESPONSABILITE’ DU DEPARTEMENT MINISTERIEL QUI CONTROLE LES MAIRIES? OU’ SITUEZ-VOUS LA RESPONSABILITE’ DU PM ET DU PRESIDENT QUI SONT LES PATRONS DES MINISTRES? OU’ SITUEZ-VOUS LA RESPONSABILITE’ DU PARLEMENT QUI CONTROLE L’ACTION DU GOUVERNEMENT? C’EST TOUT LE SYSTEME QUI A ECHOUE’!!! VOUS LAISSEREZ CETTE DAME EN PAIX!!! JE NE LA CONNAIS PAS MAIS JE PENSE QU’IL EST NECESSAIRE DE CESSER CETTE INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE!
OU SITUEZ VOUS LA RESPONSABILITE DU PRESIDENT ? OU SITUEZ VOUS LA RESPONSABILITE SU SG DE L’ONU ? OU SITUEZ VOUS LA RESPONSABILITE DU PAPE ? OU SITuEZ VOUS LA RESPONSABILITE DE DIEU ?
Qu’elle est belle la liberté d’expression qui permet de sortir le poison de la gorge des sots.
Enterrez les victimes, foutez la paix à Mme le maire et prenez-vous en à Dieu !!!
Madame Le Maire,je suis de votre avis actuellement son excellence n'a la moindre ressource humaine fidèle à sa politique pour conduire le Mali à l'attente du peuple.Il me semble qu'il préfère les démangoques aux honnetes citoyens.
L'histoire retiendra tout pour tout.
nous la jeunesse nous observons et verrons la suite.
bjr ah ou ya yere lafia ni cola coye
la compagne meurtriere n’est pas encore fini bientot une nouvelle saison de pluie.
ce n’est pas notre premiere fois de voir des dossiers sous les terroirs donc il n’ya guerre de justice dans ce pays mais juste un conflit d’interet personnels.
Cette dame est typiqe au Mali par sa mentalite et sa mediocrite
Qu’est ce que IBK à avoir dans ça? Où bien madame le maire se croit pouvoir se protéger en publiant son chiffon ?
Votre lettre ouverte à adressée à IBK est nul et sans valeur, dalleur vous énervez le peuple malien et plus précisément, la population de la commune I.
Madame le maire, si vous savez que vous êtes reprocher de quelque chose, alors préparé votre cellule a Bamako-Coura.
Une commission d’enquête a été mis en place. De grâce respectez les conclusions ou bien apporté un démenti c’est tout ce qu’on demande.
Madame le maire, votre 10 ans a la tête de la mairie de la commune I, n’est pas par ce que vous êtes bon ou jolie, mais c’est par ce que c’était le 10 ans de votre ADEMA en mafia.
Aujourd’hui la mafia est finie, votre ADEMA est fini, madame le maire, vous êtes fini… !!!
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Donc en suivant votre argumentaire la faute incombe à la pluie qui n’aurait pas dû venir en si grande quantité? En suivant votre argumentaire ce qui se sont installés dans le lit des marigots et qui ont montré des documents officiels sont des falsificateurs? Qu’avez vous fait depuis plus de dix ans (comme vous le faites remarquer) pour éviter que de telles désolations s’installe dans votre commune? Vous n’aviez jamais remarqué que vos compatriotes occupaient ce site à danger?
Et voila, nos requins de la republique s’accrochent a leur passage. C’est vous nos politicards et vous en etre responsablites en grande partie et les citoyens aussi ont leur part de responsabilite. Quand les tetes dirigeantes eux memes obeissent aux lois et reglements alors la population n’aura pas le choix de les suivre aussi a la lettre mais c’est le contraire ca devient de l’anarchie totale et le chaos.
Les faits sont constants. les occupants de ces lits ont toujours exhibe des documents de parcelle. (comment?????????)
De grace, la Mairie de la Commune I ne peut pas nier cette évidence. vous vous etes montre vendeur de parcelle, rien que de parcelle et seulement des parcelles.
N’importe qui dans cette Mairie pouvaient subrepticement vendre des terrains a n’importe qui et n,importe comment. Voila les résultats.
Ayez le courage d’endosser la responsabilité. Pas de connotation politique a cette affaire…tt est claire et tt le monde a vu.
Vous avez tout vendu en commune1 jusqu’aux lits des marigots donc assumez vous Madame c’est l’heure des comptes!
On dit generalement que “le temps est le meilleur des juges”.Madame je ne dirais pas que vous etes seule coupable de cette situation mais vous et les autres maires qui ont dirige la commune1 notament mr Yaro et Salim Camara.Vous avez tout vendu des espaces verts, des espaces destines a la mosque, aux centres de santé, des maisons de jeunes.Des jeunes de Banconi Djankuinebougou ont ete enfermes parcequ’ils etaient oppose a ces projets de vente.Aujourd’hui l’histoire vous attrape tous IBK n’a rien avoir avec ca.
il faut enqueté sur la gestion du foncier en ci des ignorants qui font la loi sans aucun scrupule ils viennent à la mairie seulement pour s’enrichir sinon voyer leur salaire et leur mode de vie
si c est pas l un des pays les plus corrompu au monde cette dame doit etre en prison elle a creer des agences d travers sa famille pour mieux vendre tout ce qu on peux vendre ou pas comme lot elle a fait fortune de plus je me rapel elle a voulu vendre le terrain de sport de korofina nord au profit de madame alpha konare une dame qui n aime pas la jeunesse est prete a tuèe
Elle est vieille, faisons attention!
Cette lettre a du sens!! En 1998, date à laquelle madame dit avoir envoyé sa lettre, qui était chef du gouvernement? Allez-y comprendre le reste.
Madame oublie qu'elle a le devoir, une mission de protection des citoyens de sa circonscription et elle a ce pouvoir de faire déguerpir les zones à risque. Mais malheureusement elle est complice dans l'installation des populations dans des zone dangereuses et veut nous raconter ses salades, qu'elle la ferme.
DIAK vous êtes bête et ignorant la dame même reconnait qu’une demande a été adressé depuis 1998 pour lesdits travaux dont tu fais allusion et tu nous parles de junte en 1998 la junte était il là. TCHRRRRRRRRR
Laissez la pauvre dame tranquile , ceux qui ont acheté ces terrains aux flancs de la colline ! sont-ils des mineurs ou des adultes ? oui trop de flancs de colline ont été vendu à travers Bamako, Samé, Lassa, sabalibougou, lafiabougou , etc , faites le tour de Bamako vous verrez; n’abusez pas trop de votre pouvoir , car chaque chose a une fin. Nous avons connu des pouvoirs plus pires et plus sanguinaires que le votre , donc attaquez vous aux choses vitales : Kidal, l’eau , la nourriture, l’électricité , l’emploi des jeunes , bref le bien n’être des maliens on s’en fou de reglèment de compte.
Vous êtes tous les mêmes quitté labas
Madame avec la vente du TF du Laboratoire central vétérinaire au hommes d’affaires à coût de milliards vous avez fait un crime comme les assassins.
laissez cette vulgaire dame, elle ne sait pas encore ce qui l’attend. comme on dit, tu peux tromper le monde un temps, mais tu ne peux tromper tout le monde tout le temps.Tout ce qu’elle a manigancé pendant sa longue expérience comme elle le dit elle même, sera très bientôt connu de tous. c’est pourquoi, elle s’agite, mais rassurez vous madame Konté, vous n’échapperez pas cette fois ci car ton dossier est presque ficelé. wait and see. see you soon.
Madame KONTE s’il vous plait répond à la question d’abord : Qui est responsable des terrains vendus aux flancs des collines et sur le lit des cours d’eau? Voici la question. Maintenant répond madame. Laisse le Président répond aux enquêteurs.
On te pose des questions tu réponds par des menaces. On s’en fou de toi.
– madame qui a vendu les terrains aux flancs des collines et des cours d’eau. Il faut souvent accepter vos tords, madame.
Quel audace de la part d’une vaurienne qui a contribué à la construction des lits des marigots qui traversent sa commune et qui veut se faire blanche de gestion !!!
Madame a distribué plein de parcelles non encore construit à tout une flopée d’artistes dans le lit du marigot Moloballini. Alors mainte néant qu’elle pouvoir veut sévir, elle croit pouvoir se protéger en publiant son chiffon. La commune I est la dernière en matière de gestion dans le district.
Mme KONTE a fait preuve d’un courage exceptionnel qu’il faut reconnaitre. Cette affaire des inondations est purement politique. Les communes de Bamako sont dirigées, à l’exception de la commune IV par des maires Adema. IBK, dans sa campagne revancharde veut noyer le poisson en diabolisant la gestion de ces maires. Que dire des nombreuses inondations intervenues dans d’autres localités du pays? Le gros problème des inondations est plus lié à l’absence de caniveaux et de collecteurs, et au manque d’entretien de ceux qui existent. Il ne s’agit pas de blanchir totalement les maires, mais cette façon de faire nos autorités est inappropriée et dictée par d’autres motivations. IBK, votre priorité, ce pour laquelle vous avez eu vos 77%, c’est d’abord de libérer Kidal, ramener la paix et la sécurité partout au Mali. Foutez la paix aux élus locaux et arrêter de faire diversion pour cacher vos insuffisances et carences. A bon entendeur, salut. Merci et félicitations Mme KONTE.
Voilà un inconscient qui n’a perdu ni parent, ni allié dans les inondations, qui voit les victimes comme des chiffres, numérotés de 1 à XX, comme du temps de l’Allemagne hitlérienne. IBK connait ses priorités, mais des hommes et femmes, des enfants innocents sont morts gratuitement dans des inondations, parce que des responsables les ont logés là où il ne fallait pas. Abruti, tu comprends ?
bjr je ne suis pas l avocat du Diable mais plutôt el a mal expliquer car juste on venait de quitté la transition donc les mairie n’ont pas reçu le financement(le soutiens) de l Etat pour curer et entretenir les fausses et les lits du marigot. la faute reviens encore a la junte et la transition qui ont suspendues pour manque de ressource hors c étais le contraire le résultat vs en avez. Mme je vs demande a plus de rétention envers le président IBK. il est dans son obligation de lire le rapport soumis par les contrôleurs juste faite lui comprendre les non fondé des faits écrits et non parler comme une tigresse, sinon l homme qu’ ‘il est il te prouvera qu’il y a pas deux commandant dans un bateau a bon entendeur salut .
Bravo Madame le Maire!
Vous méritez le port du pantalon mieux que beaucoup de nos hommes politiques qui se comportent comme des midinettes émoustillées devant le regard bienveillant du prince du jour. C’est une leçon de courage politique. Décidément, ce vieux con revanchard ne trouve devant lui, dressée comme des lionnes indomptables, face à ses outrances, que des amazones de la politique malienne. Cela donne de l’espoir! IBK finira en slip!
Madame KONTE s’il vous plait répond à la question d’abord : Qui est responsable des terrains vendus aux flancs des collines et sur le lit des cours d’eau? Voici la question. Maintenant répond madame. Laisse le Président répond aux enquêteurs.
On te pose des questions tu réponds par des menaces. On s’en fou de toi.
– madame qui a vendu les terrains aux flancs des collines et des cours d’eau. Il faut souvent accepter vos tords, madame.
– mais madame il y a eu mort d’homme et vous cherchez à nous distraire.
Madame, vraiment vous avez mal communiqué ! Je n’ai jamais entendu IBK faire allusion à votre personne. Par contre, je comprends que vous ne lui pardonnez pas d’avoir ordonné une enquête sur les inondations. Vous avez tord. Parce que l’électeur que je suis ne lui pardonnera pas de ne pas exiger cette enquête et de tirer, jusqu’au terme de tous les recours, s’il y a lieu, les responsabilités de la mort inexpliquée d’une demi centaine de nos compatriotes.
Vous n’avez pas posé plainte parce qu’on n’était pas dans « un véritable Etat de droit ? » ; Eh bien, nous y sommes maintenant et les faits ne sont pas prescrits, pas encore. Faites votre plainte, Madame.
Un atelier destiné à des journalistes, sur un thème des plus pertinents, vous viserait-elle particulièrement ? je ne vous suis pas, et il manque un peu de lucidité dans vos propos. Où alors, il vous aurait été préférable de rencontrer IBK.
Mais là, il s’agit d’un problème justice et ca va passer, envers ou contre IBK. En attendant, peaufinez « ce que vous voulez lui faire comprendre … » à l’attention du juge. Sans avoir lu le rapport, on a une de ses conclusions, rien qu’à vous lire.
@ MAIRE
VOUS AVEZ TOUT DEGLINGUE, L’URBANISME,LES SITES NATURELS A TEL POINT QU’UNE GROSSE PLUIE FAIT DES MORTS.
NON, LE MAIRE N’A PAS DEVERSE UNE CALEBASSE D’EAU SUR SA COMMUNE…..DONC, COUPABLE DE RIEN DU TOUT…
APRES LES DEGATS POLITIQUES ET NATURELS, SANS VERGOGNE, ELLE DIT: “Que Dieu sauve le Mali Amen !”….DIEU N’A PAS ETE MANDATE POUR……ALORS,…. QUE LES ELUS REGARDENT BIEN LEURS RESPONSABILITES ET ASSUMENT CE QUE DE DROIT.
MADAME S’IL VOUS PLAIT LES PREMIERS RESPONSABLES CE SONT CEUX QUI ONT LOTI ET VENDU LES PARCELLES DANS LES COURS D’EAU !!!!. ENSUITE CEUX QUI ONT POUR MISSION D’AMENAGER ET D’ENTRETENIR CES COURS D’EAU !!!!!. IL NE FAUT PAS ESSAYER DE DIVERTIR LE PEUPLE !!!!!.
Répondre à Génie Keita Je suis d’accord Je ne suis pas d’accord
0
Signaler ce commentaire comme un abus
Quelqu’un doit payer : Il est temps que cette notion soit ancrée au Mali
Madame le maire votre responsabilité sera toujours engagé car vous étiez le responsable de la commune un il ne pouvais pa avoir des maisons construire dans cette commune sans votre accord si je me trompe pas vous avez été la maires de la commune pendant dix ans et vous avez bénéficié des avantages en faisant cet travail donc il faut accepter les bonnes et les mauvaises choses en étant une musulman vous savez que vous avez fait des choses qui n étais normal dans un pays de droit surtout au niveau foncier vous savez madame le maire on est toujours rattrapé par les mauvaise choses qu on a fait dans ce cas prennes votre mal en patience il y a eu des moments au mali vous avez crut que vous étiez intouchable dans ce pays or dans vie la roue tourne quand on est responsable il toujours assumer madame moi a votre place je me ferais tout petit rien que pour le respect des victimes
Je suis restee sur ma faim. Cette lettre ne me parait pas etre adressee a IBK, mais plutot a des supposes detracteurs de Mme la maire (detracteurs qu’elle semble connaitre nommement).
La lettre, en realite invite IBK a sauver la maire.
Mme la maire, c’est vrai qu’il est difficile de situer les responsabilites dans des situations de catastrophes natrelles comme une pluie torentielle.
Mais vous conviendrez qu’a priorie, le/la maire d’une commune est la 1e personne a repondre devant toute situation qui affecte sa comune, en bien ou en mal.
Alors, donnez des preuves convaincantes de votre innoncente, au lieu de jouer a la victime. Dans le meme ordre d’idee, Moussa Mara aussi est responsable des degats en commune 4 et il doit s’expliquer.
Ne melangez pas cette situation a la politique politicienne. Il s’agit de mort d’hommes.
Elle peut compter sur Konté!
Comments are closed.