Les travailleurs de l’ASECNA Kayes demandent la démission de l’Administrateur délégué, Siaka Baya et de son staff !

8
aéroport de Kayes
aéroport de Kayes

Les travailleurs de l’ASECNA Kayes à la recherche de la mise en œuvre des Nouvelles valeurs de point d’indice (VPI) et le rappel intégral depuis le 1er janvier 2013  demandent le départ de l’Administrateur Délégué aux activités aéronautiques nationales du Mali Siaka Baya et de son staff !

 
Les travailleurs de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne (ASECNA)  de Kayes semblent être très en colère. Le Comité Syndical de l’ASECNA Kayes lors d’une réunion  a invité le Président du Comité de son gestion des activités aéronautiques nationale du Mali à mettre tout en œuvre sans délai l’acquisition de la nouvelle VPI afin qu’il bénéficie au même titre l’augmentation de salaire que les autres travailleurs de l’ASECNA et demandent le départ de Siaka Baya. Boubacar Cissé, le Sécretaire Général du comité syndical de l’ASECNA de Kayes à la sortie de cette sortie  « compte tenu de beaucoup de facteurs qui dénotent de la mauvaise gestion nous demandons le  départ Siaka Baya et celui de son staff purement et simplement ».
Les travailleurs de l’ASECNA Kayes veulent aussi formuler une demande avec insistance auprès du ministère de tutelle d’instruire une commission d’enquête sur les investissements compte tenue de la qualité d’une part et les procédures d’attribution de l’ensemble des marchés passés par la délégation et particulièrement ceux passés à Kayes tels que : les travaux de construction de bâtiments et les hangars des pompiers à Kayes, la qualité des climatiseurs, le mobilier de bureau, le vitrage de la TOUR de contrôle de Kayes  etc.

La rédaction
KayesInfos

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Cher travailleurs vous vous trompez lourdement en vous en prenant à votre Délégué. L’adoption de l’extension de la VPI est du seul ressort du comité de gestion. celui-ci à son tour ne peut adopter une telle mesure qu’au regard des recettes que votre structure peut générer.
    Pour votre information, sur les 8 pays dont l’asecna gère l’article 10 seul 2 ont bénéficié de la nouvelle VPI, pour l’un avec une subvention de l’Etat. Alors arrêter de vous tirer dessus.
    Il ne sert à rien non plus de jeter le discrédit sur le Délégué concernant les marchés. Ceux-ci sont soumis au contrôle préalable du siège qui en vérifie ensuite la bonne exécution. Seriez-vous plus malien que le Délégué? ou alors ce monsieur que tous reconnaissent comme très sérieux serait-il devenu subitement fou? Manifestement vous faite preuve d’une grande mauvaise foi en agissant ainsi. Ressaisissez-vous donc.

    • s’il est serieux c’est toi seul qui le sait donc arête tes bobards……si il sagit de la bonne execution donc y a des travalleurs….on veux nos droits un point c’est tous

  2. MES CHERS TRAVAILLEURS DE KAYES CONSULTEZ BIEN VOS TEXTES AVANT D ADOPTER DE TELS COMPORTEMENTS POURQUOI LES AUTRES TRAVAILLEURS DES AUTRES REGIONS N ONT PAS FAIT COMME VOUS? EN BONS SYNDICATS ON NEGOCIE DONC ALLEZ AUX DIABLES ON N A PAS NOMMé LE DELEGUé MAIS CEST SA COMPETENCE QUI L A MIS A CE POSTE CESSONS LES MECHANCETéS AIGUES AINSI QUE L EGOISME CARACTERISé DONC C EST A VOUS DE DEMISSIONNé CAR VOUS n ETES PAS CONTENTS ET L SECNA VA MARCHER SANS VOUS BANDES D IRRESPONSABLES REUNIS

    • Dis moi soi disant M.T es tu dans la boite????
      Si non donc va te faire voir,si oui donc tu es corrompus….traitre battar la ?????

  3. Cette histoire d’article 10 (activité locale) et article 2(ceux relevant de Dakar, le siège) entre les travailleurs d’une même agence (ASECNA)n’est que de la discrimination! Un jour cela va peter dans la figure des autorités de ladite agence qui regroupe un certain nombre d’états d’Afrique francophone.

  4. affirmative…… nous voulons tous la nouvelles (VPI).. Meme les traites,anarchies…… Mais ceux sont les peureux.Nous travailleurs ASECNA de soi-disant article 10 on veux nos droit en l integral… 👿 👿 👿 👿 👿 😯 😯 😯

    • je suis entièrement d accord avec vs…….qu’ils allent au dible ils nous fait sied….

Comments are closed.