Les préfets et les sous-préfets en grève depuis ce matin !

7
les syndicats des administrateurs civils menacent de prendre en otage le processus électoral
photo à titre illustratif

Suite à un désaccord avec le gouvernement sur la satisfaction de leur doléance, les préfets et les sous-préfets décident de tout chambouler en maintenant leur mot d’ordre de grève allant du lundi 25 juin au dimanche 1er juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

À ce titre, ils ont tenu à inviter tous leurs militants au respect strict de ce mot d’ordre en stoppant avec la distribution des cartes d’électeurs qui vient à peine de commencer  officiellement le 20 juin dernier.

Fousseni TOGOLA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Des Préfets et des Préfets-Adjoints en grèves… ? J’aurais pas cru ça possible… !
    Et c’est quoi leurs doléances… ?

  2. Ce coup en preparation contre la republique du Mali et les institutions de sa republique, vient des “proches” d’IBK!!!!
    IBK, BE CAREFUL!!!! LE VER EST DANS LE FRUIT!!!
    Les idiots de maliweb, il faut censurer!!!!!!! Vous avez lu et vous savez comment nous pensons. C’est cela L’ESSENTIEL!!!!!! DES TRAHISSEURS ET DES FAISEURS DE COUP D’ETAT!!!!! ALLEZ-Y AUX URNES ET GAGNEZ SI VOUS VOULEZ GOUVERNER!!!!

  3. Il faut que les hommes d’IBK sachent négocier avec beaucoup de tacts et de sérénités, c’est seulement dans ce sens que les choses se décanterons pour le bonheur de l’ensemble de la nation malienne. Ce n’est pas le moment de paniquer et de délirer, c’est le moment d’être serein et responsable et nous restions certain que les hommes d’IBK comprendrons ça et très rapidement.

    • PERSONNE NE PANIQUE ICI!!!!! LES ADMINISTRATEURS CIVILS DECAPITENT LES PREFECTURES ET LES SOUS-PREFECTURES DU MALI POUR DES RAISONS QUE JE COMPRENDS PARFAITEMENT. IL FAUT BIEN DES DIRIGEANTS POUR LES PREFECTURES!!!!! DES OFFICIERS DOIVENT OCCUPER CES POSTES VACANTS!!!!!!! CE GENRE DE MERDE NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE TOLERE’ AU MALI!!!! AT WILL EMPLOYMENT POUR CES POSTES!!!!!! LA GREVE D’UN PREFET, D’UN SOUS-PREFET, D’UN GOUVERNEUR OU DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’EST PAS ACCEPTABLE!!!!! PREFETS ET SOUS-PREFETS, LE MOT DEMISSION EXISTE TOUJOURS!!!!
      YOU LEAD BY EXAMPLE!!!! NOUS SAVONS QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES MAIS CEUX QUI SONT SENSE’S DONNER L’EXEMPLE NE PEUVENT PAS ABANDONNER!!!!!! QUE SIGNIFIE CETTE MERDE?
      DEMAIN LE MALI AUSSI IRA EN GREVE CONTRE LES CONDITIONS IMPITOYABLES QUE SES ENFANTS ONT CREEES!!!!
      C’EST DU BORDEL !!! C’EST DE LA MERDE!!!!!! C’EST CE QUE VOUS APPELEZ DEMOCRATIE???????
      AYEZ PITIE’ DU MONDE!!!!!! AT THIS POINT, WE HAVE BECOME OUR OWN WORTS ENNEMIES!!!!!!!

  4. Je suis d’avis qu’il faut aller tout doucement. Nous sommes à deux mois des élections et ce n’est pas le moment de le saboter

  5. Nous sommes surs que le gouvernement usera favorablement aux doléances des administrateurs civils bien avant les échéances présidentielles de juillet.
    Nous demandons aux syndicats de revenir un peu en arrière et de revoir leur position car nous n’avons pas besoin de grève ni quoi que ce soit en ce moment seulement la paix et la stabilité. Donc qu’ils sachent que leurs doléances seront prises en compte c’est-à-dire assurer leurs sécurités ainsi que celle de toute la population malienne.
    Tel est l’objectif prioritaire d’ailleurs du régime :la paix et la stabilité du Mali.

  6. C’est ensemble qu’on doit trouver les moyens pour que ce processus électoral ait lieu. Il faut donc que les administrateurs mettent un peu d’eau dans leur vin et l’Etat maliens prennent toutes les dispositions pour leur sécurisation. Ma foi des mesures sont déjà prises pour que ces élections se tiennent dans les meilleures conditions. Saboter les élections serait un acte qui donnerait victoire aux ennemis de ce pays qui ne veulent pas que ce pays soit en paix. Il ne faut pas leur faire ce plaisir de fuir nos responsabilités face à l’adversité.

Comments are closed.