Les Maliens désapprouvent le transfert du QG de la force G5 Sahel à Bamako

2
Le G5 Sahel à Sévaré, au Mali, le 30 mai 2018. © SEBASTIEN RIEUSSEC / AFP

La force G5 Sahel va transférer son Quartier général à Bamako, la capitale malienne. Globalement, ce transfert n’est pas bien accueilli par les citoyens maliens. Reportage.

La mise en place de la Force G5 Sahel avait suscité de l’espoir au Mali, notamment chez les populations du centre et du nord du pays, zones ciblées par les actes terroristes des groupes armés.

Ainsi, l’installation du Quartier général de la force régionale au centre du Mali visait à rassurer davantage les populations du centre et du nord Mali. Partant, son transfert à Bamako, au sud du pays, est loin de faire l’unanimité au sein des Bamakois.

En s’éloignant des régions où les terroristes multiplient leurs attaques, les Maliens pensent que la force G5 Sahel fuit ses responsabilités, alors qu’elle était attendue pour sécuriser les populations de ces régions.

Source: le360 Afrique

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Cela fait parti du fougaridenya de nos sous dirigeants francofous minable, soumis à la franSS…
    Le g5 va mourrir… comme le NEPAD…
    Tu ne peux mettre en place ta sécurité et ensuite demander à tes ennemis deguisés e namis de t’aider… ça n’a jamais marché et ça ne marchera pas!

  2. La question se pose de savoir si ce président et son Premier Ministre sont vraiment des maliens et surtout s ils ont le sens de l Etat et de l intérêt du peuple malien dont le destin leur est confie.
    Comment peut on cautionner une décision comme celle là.Cela met en évidence l amateurisme et l incompétence de ces 2 personnes.
    On laisse les populations aux mains des milices pour venir s installer a Bamako.
    C est le président américain qui a eu raison tres tot de ce machin de G5 sahel.
    Il est d arrêter tout ce cirque.Personne ne mourra a la place des maliens c est le message du nouveau chef d Etat major mauritanien.C est vrai qd on a a la tête de l armée des généraux nationaux tapis dans les ambassades et les salons feutres de bamako on comprend aisément la décision du général mauritanien.

Comments are closed.