Prévu hier jeudi, le sit-in de soutien au ministre de la justice devant les six tribunaux du district de Bamako a été une fois de plus reporté. Raison invoquée 5 des 6 mairies du district ont refusé qu’un tel regroupement se fasse dans leur localité. Il se trouve que c’est seule la mairie de la commune IV qui a donné son accord pour ce sit-in qui, en plus des six communes du district de Bamako devait se tenir devant la Cour d’Appel de Bamako et les tribunaux de Kati et de Koulikoro.
Ce refus ne semble pas décourager les initiateurs de ce regroupement qui comptent saisir dans les jours à venir le ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales.
Il faut rappeler que ce sit-in, qui a été reporté pour la deuxième fois avait pour objectif de soutenir les actions de la justice malienne et surtout du garde des sceaux Me Mohamed Ali Btahily, qui fait face depuis un certain temps à une fronde des magistrats.
La Rédaction
Mr kouyaté vous me decevez. Vous vous lcivrez a une désinformation systématique .je comprends que vous soyez frappe de cécité intellectuelle . Cq je ne comprend s pas c’est votre malhonnête .la seule priorité qui vaille est la justice et l’ordre aucune nation digne de ce nom peut laisser des crimes impunis.sanogo et ses acolytes sont des drogués des bandits de grands chemins
Comments are closed.