Les handicapés s’insurgent: «IBK était notre espoir, mais cet espoir commence à être déçu» dixit adama diakité directeur exécutif de la femah

176
Énorme fuite en avant : Mauvaise Communication ou mauvaise Gouvernance ?
Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita

Il l’a dit lors d’une conférence de presse qu’il a Co-animée le Mardi 29 Septembre 2015 au siège de la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAH) à Bakaribougou. A ses côtés, Mme Djikinè Hatouma Gakou la représentante du Ministre de la solidarité de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord, M. Moumine Diarra, vice –président de la FEMAH et M. Kônô Leleta,  Président de l’Association des jeunes juristes handicapés.

Au cours de cette rencontre, le Directeur exécutif de la FEMAH, M.  Adama Diarra n’est pas passé par le dos de la cuillère pour fustiger le président IBK à propos de l’adoption de la loi de la protection sociale en faveur des personnes handicapées. Selon lui,  «en 1997 IBK avait signé un décret autorisant l’intégration à la Fonction Publique sans concours de  27 jeunes diplômés  handicapés. Son élection en 2013 avait été salué par les handicapés et constituait un espoir, mais depuis rien !… Les personnes handicapées sont dispensées des concours d’entrer à la gendarmerie, la police  entre autres. Il faudra donc penser à compenser cela».

Aussi, de rappeler que depuis près de 15 ans, ce projet de loi de protection sociale des handicapés n’a pu être adopté. Il s’agit d’inciter le gouvernement et les députés à l’adopter. «Notre solidarité est au bout des lèvres, la volonté politique est une façade, elle n’est pas concrète, effective», a renchérit l’orateur.

Aussi de rappeler que les études comparatives sur les lois sur les personnes handicapées montrent que 45 pays seulement ont une législation antidiscriminatoire ou faisant spécifiquement référence aux personnes handicapées.

Notons que dans le projet de protection sociale en faveur des personnes handicapées, l’accessibilité de façon globale, l’éducation des enfants handicapés, l’emploi et le travail des personnes handicapées entre autres, et d’autres sont de véritables enjeux et défis qui seront totalement levés grâce à l’adoption de cette loi et de son décret d’application.

Coulou

Commentaires via Facebook :

176 COMMENTAIRES

  1. Vous n’avez vraiment à dire sur le président de la république de part ce qu’il a pu réaliser depuis son investiture jusqu’à aujourd’hui, donc je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous en prenez à lui de cette manière !!!

  2. Le président de la république a prit les initiatives de lui même, de son plein gré, alors vous n’allez pas le forcer à faire ce qu’il a décidé de faire lui même !!!

  3. Je crois que ça ne va pas aller si tout le monde se mettait à crier sur le haut du toit. Tous les maliens ont sûrement des droits qu’on aurait pu réclamer du jour au lendemain. Mais ce n’est pas ce qui résoudrait le problème. La solution réside dans l’entente, la patience et la compréhension et surtout la confiance en la personne du président.

  4. IBK et ses ministres viennent d’un combat auquel ils en sont sortis vainqueur, en tout cas jusqu’à preuve du contraire, il se trouve qu’aucune de ces personnes ne les a secouru ni soutenu ni accompagné de quelque geste qu’il soit. Tout le monde les a laissés dans ce tourment sans daigner leur jeter un coup de cri d’encouragement. Donc, on ne doit pas soutenir d’abord son président quand il est dans un danger surtout qu’il s’agit du service public.

  5. Ce que vous êtes en train d’oublier, c’est que on ne peut pas réaliser toutes les promesses en même temps , il n’a fait que seulement deux , donc il lui reste tout le temps nécessaire pour les réaliser toutes les promesses en temps réel !!!

  6. Mon maître est loin d’être un traître comme le disent certaines personnes surtout prétentieuses. Ce n’est pas en même temps que toutes les choses peuvent se réaliser. Il lui faut quand du temps et l’opportunité pour pouvoir accomplir les promesses.

  7. Nous avons choisie IBK pour des causes bien déterminer et notre chois en lui n’est pas vain, nous ne nous sommes pas trompé de lui. Il est là à en train de faire des réalisations pour toutes la nation.

  8. Donnons nous la main et comprenons notre président, il lutte pour nous à nous de faire au tend, on ne doit pas d’abord se soucier de ce qu’on peut recevoir de ce pays, mais plutôt de ce qu’on peut apporter comme contribution à ce moment crucial.

  9. Adama Diakité, malgré tous les efforts d’IBK et de son gouvernement, si tu es encore déçu vraiment je ne vois pas de solution à ton problème.

  10. Je vois que tu n’avais rien à faire ce jour-là Coulou. Ces bêtises d’Adama ne méritent pas d’être publiées. S’il est déçu d’IBK, c’est son problème, IBK ne peut aller au-delà de ces capacités.

  11. Il faut que les gens comprennent qu’il ya trop de problème au Mali en ce moment, et le président est en train de faire son mieux, mais il ne peut pas toucher à tous ces problèmes en même temps, il faut qu’on lui donne du temps.

  12. Ibk est certes le président de la république mais il serait convenable que les citoyens comprennent que le temps est dur et trop dur pour réclamer juste des droits. Je suis sûre quand bien même que ses promesses valent mieux que de l’or et ne peuvent être échangées contre rien au monde. Patientez vous et comprenez que tout va bien aller quand nous allons sortir de la crise.

  13. Tous ces problèmes ne peuvent pas se résoudre en un clin d’œil. Il faut du temps, il n’a fait que deux ans.

  14. Ne soit pas déçu Adama, IBK est en train de travailler, ne te fie pas aux rumeurs de la ville. Le problème est que le président est venu trouver le pays dans un état pas possible.

  15. Ibrahim Boubacar Keïta n’oubliera personne, je suis sûr qu’il à un plan pour tous les maliens de tout bord et de toutes les situations, gardons la confiance sur IBK, il est l’homme qu’il nous faut, la solution.

  16. Adama Diakité à mon avis, on doit donner du temps au président de la république. IBK est un homme de parole, il tiendra à ces promesses.

  17. Que le ciel aide notre président les grands défis auxquels il se fait face. Surtout, cette sortie de crise sera marquée par des revendications intempestives par-ci par-là. Tout le monde prétend avoir une dette envers le président.
    Bref, que le seigneur purifie notre cœur afin que nous comprenions qu’il ne suffit d’avoir des droits à réclamer mais qu’on doit d’abord faire notre devoir.

  18. Prions et soutenons le président je suis sure qu’il parviendra a réalisé tous ces projets.

  19. Ne vous inquiétez pas, dès que la crise du nord prendra fin. Le président de la République saura entreprendre à cœur tous vos préoccupations. Soyez juste patient et attendez d’ici la fin de son mandat.

  20. Le pays est confronté à beaucoup de problème, ce n’est pas aussi facile de toucher à tous ces problèmes en même temps. C’est un homme de parole le président, avec l’aide de Dieu et des maliens, il réalisera tous ces projets d’ici la fin de son mandat.

  21. Cette promesse du président sera belle et bien réalisable au Mali. Comme on l’a si bien dit, IBK l’homme de la situation viendra pour tous les maliens. Son mandat n’est pas encore fini, on peut toujours continuer de lui apporter confiance.

  22. JE CHANTE CHAQUE FOIS QUE LES MALIENS SONT LES BOULANGERS DE LEUR PROPRE VIE. LE MEILLEUR AVENIR DE NOTRE PAYS SE TROUVE DANS NOTRE PROPRE MAINS. SI NOUS EN PRENONS SOINS IL NE LUI ARRIVERA RIEN. MAIS QUAND CHACUN ESSAIS DE S’EMPARER DE SA PART ET DE SES INTÉRÊTS PERSONNELS NOUS NE RÉCOLTERONS QUE DU DÉSHONNEUR. QUE LE CIEL NOUS EN ÉLOIGNE !!!

  23. Je suis convaincu qu’Ibrahim Boubacar adoptera cette loi de protection. Il est animé de la bonne volonté. Déjà qu’il a signé un décret autorisant l’intégration à la Fonction Publique sans concours de 27 jeunes diplômés handicapés, étant Premier Ministre. Rien ne m’empêche de croire à ce qu’il adoptera cette loi de protection des handicapés. 😛 😛 😀 😀 😀

  24. L’espoir est toujours permis, vous verrez bien il suffit juste d’attendre encore. Il faut aussi comprendre qu’IBK ne peut pas gérer tous les problèmes au même moment. Ce décret qui fut signé par le président de la République rentrera en vigueur dès que la situation du Mali sera mieux.

  25. Prions afin que les maliens puce relever ce défit. IBK ne fait pas des promesses vaines, d’autre sont déjà réaliser et d’autres sont en cours de réalisation. Prenons nos mal en patience.

  26. Ce projet de loi comme vous l’avez si bien dit verra le jour, les handicapés auront ce qu’ils espèrent. Je vous rappelle que la mise en place du cabinet du chef de fil de l’’opposition a été décrété depuis 1995, vingt ans de cela maintenant. Mais grâce au règne d’IBK ce projet a vu le jour.

  27. Ils sont nombreux ceux qui réclament leur droit ces derniers temps. Mais il fut des temps ici où personne n’accomplissait ses devoirs envers le pays qui est le soutien et l’accompagnement du président dans ses nobles tâches. C’est lors que vous voyez la stabilité et la tranquillité revenir dans le pays que tout le monde profite pour raconter du n’importe quoi.

  28. Les personnes handicapées doivent bénéficier d’une loi leur protégeant et leur facilitant l’accès à certaines choses telle que la fonction. Tous les pays doivent adopter une loi de protection de ces personnes. Le Mali, inch’allah avec IBK, sera parmi les premiers pays africains à adopter une telle loi.

  29. Ce projet de loi de protection sociale des handicapés sera adopté. 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    Les personnes handicapées ne seront plus dispensées des concours d’entrer à la gendarmerie, la police entre autres. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    IBK est élu pour la cause de tous et contre tous, l’homme qui vaut à la place qu’il faut. 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  30. On a choisi IBK pour qu’il puce nous servir comme sa se doit d’être. Il nous faut un peu de temps de patience car tout le monde sais sur quel voie le Mali roule en ce moment, il faut que la paix soit en pratique, sinon on ne peut rien d’autre offrir à des maliens dans un temps comme celui-ci…

  31. Tout le monde est dans le cœur du président de près ou de loin. Alors que les handicapés prennent leur mal en patience et attendre que les choses de premières nécessités soient résolues pour se prononcer sur la réclamation de leur droit.

  32. SIKASSO si ton père était comme IBK, il allait être le président de la république, quel honte de ta part, je te rappelle que tous les promesses tenus par IBK lors de sa campagne électoral sont en train de réaliser à 100%.

  33. Depuis plus de 15 ans la loi n’a pas été appliqué, est ce que c’est la faute au gouvernement actuel, mais vraiment monsieur le président, tous ceux que vous dites sont inutiles, pourquoi vous n’avez pas accusé le régime précédant ? IBK a d’autre préoccupation qu’écouté des charabias.

  34. Il ne faut pas que les handicapés continuent à penser qu’ils ont été marginalisés dans le pays. Chacun joue un rôle capital dans le pays et ils bien sûres des citoyens au même titre que les personnes normales.

  35. Le Mali actuel est dirigé par des dirigeants capables de faire sortir le pays dans une situation difficile, il faut que tous les Maliens se donnent la main pour aider le gouvernement afin qu’il puisse bien faire son travail, une loi qui n’est même pas entré en vigueur comment cela peut-il appliqué.

  36. Je pense que le FEMAH a raison de réclamer ses droits car les membres de cette association sont tous des maliens comme nous tous. Ils méritent les mêmes types de considération que toute personne normale physiquement.

  37. Tout d’abord j’avoue que le président IBK n’est pas un génie pour gérer, un clin d’œil le souci de tous les maliens. Notamment durant deux ans de gouvernance. Il a trouvé le Mali dans une crise bien profonde et il fait de son mieux pour porter haut.

  38. Il faut que le président de cette fédération se préoccupe à la situation actuelle du pays, au lieu de faire des reproches qui n’ont rien avoir à la situation du pays, tout bon citoyen Malien doit se préoccupé a la situation actuelle du pays.

  39. IBK est un homme de parole, il est en train de tenir à ses promesses petit à petit. Je suis sûr que d’ici la fin de son mandat de cinq ans, beaucoup seront faites. Continuons à le soutenir et à le comprendre.

  40. Le président IBK est l’homme que nous avons besoin, on sait qu’il est la solution à tous nos problèmes, il faut que le président de cette fédération garde le patience et laisse le président de faire son travail.

  41. Attendons tous de voir le pays se calmé pour nous défendre. C’est maintenant le moment que les loups sortent leur petite. Le loup vient toujours lorsque tout est fini et fin prêt. Pendant que le pays battait en plein crise, personne n’a entendu le cri des loups. Et lors que la crise est douce et tend vers sa fin, on les voit sortir de tous les côtés pour réclamer des droits. Pour cela, je demande à tous les loups de regagner leur cachette et attendre que les choses se calment vraiment.

  42. La seule et unique chose qu’on dira au président de cette fédération est d’être toujours patient, les députés et le gouvernement vont tout faire pour régler leur situation, ce n’est pas la peine de faire des cris inutiles.

  43. Ils ont peut être raison de lever le ton et dire que les choses ne marchent pas. Mais, ils ne faut pas qu’ils aillent aussi dans l’hyperbole. Il y a certainement des choses qui restent à faire, mais on ne peut pouvoir que que le Président néglige une catégorie des maliens. Vous avez des maliens qui créent des associations pour aider des handicapé, quand ils perçoivent des subventions, ils disparaissent dans la nature. C’est aussi à eux qu’ils faut s’en prendre, il ne suffit pas d’accuser le président à tout bout de champs. Sinon, cela devient du suivisme dans le néant.

  44. Nous appelons les handicapés au calme et à la compréhension. IBK est venu pour servir tous les maliens. Il ne fait pas de distinction. Il fera de son mieux pour les jeune handicapés, soyons juste très patient.

  45. Plus pressé que la musique, vous danser mal. Soyez patient et attendez d’ici la fin du mandat d’IBK. Les défis à relever sont colossaux, mais force est de reconnaitre que le chef de l’Etat et son équipe font tout leur possible pour sortir le Mali dans le gouffre.

  46. Nous savons qu’IBK est l’homme de la situation, il fera tout pour le bonheur des Maliens, tous les promesses qu’il avait fait lors de sa campagne électoral sont en train de réaliser, mais malgré tout cela certains se profitent de rendre la situation plus compliqué.

  47. Chaque chose à son temps, IBK Si en 1997 IBK avait signé un décret autorisant l’intégration à la Fonction Publique sans concours de 27 jeunes diplômés handicapés. Sans la pression d’aucun groupe de personne, c’est qu’il tiendra sa promesse et prendra en considération les problèmes de la FEMAH.

  48. C’est bien de revendiquer, mais il faut aussi penser à l’état actuel du pays. Nous savons tous que le Mali traverse un moment difficile. Ainsi, c’est difficile de trouver une solution à tous les préoccupations en même temps. C’est étape par étape, quand même avant la fin de son mandat l’essentiel sera résolu.

  49. IBK ne dit jamais des paroles en l’air, il tient toujours ses promesses. Que les handicapés sachent que si réellement IBK a promis, il tiendra sa promesse.

  50. Je vous rappelle aussi que le président IBK est à peine 2 ans, il ne peut pas tout régler au bout de deux ans, je sais aussi qu’ils ont donné des sous au président de cette fédération pour apparaisse au forum.

  51. IBK est un homme de parole et il fera tout ce qu’il a promis. Ne nous précipitons pas, soyons patient. Le cœur des maliens conscients vibre et vibrera à jamais de confiance pour le Président IBK.

  52. Actuellement tout le monde sont en train de se plaindre pour revendiquer leurs droits, je sais réellement qu’ils ont donnés de l’argent au président de FEMAH de faire cela.

  53. L’actualité chers handicapée, est d’abord, le retour de la paix. Sans paix, rien n’est possible. Si IBK a tenu une promesse, il en viendra c’est sure. IBK n’est qu’à moins de deux ans de son quinquennat. Pourquoi s’en prendre déjà à lui ? IBK est très occuper à gérer la crise, il est d’abord très soucieux du retour d’une paix durable au Mali. Que ceux qui n’en font pas leur priorité prennent leur mal en patience. IBK tient toujours ses promesses

  54. C’est depuis à partir de 15 ans que ce projet de loi de protection sociale des handicapés n’a pu être adopté, cela prouve que le projet était en cour avant même l’arrivé d’IBK au pouvoir, mais inutile de critiquer de lui critiqué, car il n’est pas le fautif de cela.

  55. On a choisie IBK parce qu’il est l’homme de la situation, celui qu’il faut pour les maliens et le Mali de ce temps. On ne s’est pas tromper de cella, Mais il faut juste comprendre qu’à chaque choses en son temps et à chaque temps en sa chose.
    Aucune couche social ni Personne ne sont oublier par le président…

  56. IBK ne dit jamais des paroles en l’air, il tient toujours ses promesses. Que les handicapés sachent qu’il tiendra tous ses promesses.

  57. N’allons pas dans l’amalgame, une chose est sure IBK est président de tous les maliens. Les handicapé ont des institutions qui s’occupent de leur cas ou pas? A croire que, les maliens oublient parfois le rôle que doivent jouer les institutions qui accompagnent l’action gouvernementale. IBK doit être le dernier rempare.

  58. Certes, la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAH) a le droit de réclamer ce qui leurs est de droit, mais ce n’est pas une raison d’attaquer la gouvernance du régime. Permettez-moi de terme, une minorité insatisfaite ne peut pas mettre en cause la gestion de l’État parce que ses ambitions ne sont pas satisfaire, non je suis vraiment désolé.

  59. IBK ne dit jamais des paroles en l’air, il tient toujours ses promesses. Que les handicapés sachent qu’il tiendra tous ses promesses.

  60. Tu as raison, la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAH) doit patienter. Si en 1997 IBK avait signé un décret autorisant l’intégration à la Fonction Publique sans concours de 27 jeunes diplômés handicapés cela veut dire qu’il est partant à donner à la FEMAH ce qui leurs est de droit mais la FEMAH doit attendre le moment opportun.

  61. Au Mali tellement que les gens sont presser qu’ils oublient ce qui urge l’ordre des choses. IBK n’est président qu’en seulement 2 ans. Il y’à beaucoup d’autre à faire, mais c’est en fonction du temps que qu’on peut juger le président.
    La patience doit être de nos habitudes.

  62. IBK est un homme de cœur. Il ne peut jamais rester indifférent au cas des handicapés. C’est sure qu’il les recomposera. Nous les invitons tous au calme.

  63. Je pense que la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAH) a raison de réclamer leur plein droit. Mais qu’ils prennent leurs maux en patience. L’intérêt générale prévaut celui de l’intérêt particulier ou d’un groupe de personne.

  64. La procédure d’adoption d’une loi est longue et complexe. Le président de la république ne peut pas lui seul faire adopter et signer une loi. La loi doit être votée par le parlement avant d’être signée et promulguée par le chef de l’Etat. Toutes ces tâches ne relèvent pas de la compétence d’IBK. 😀 😀

  65. Aux Handicapés maliens de comprendre ce qui urge actuellement. La réussite de la paix et de la réconciliation interpelle tout les maliens, Le désordre n’épargne personne.

  66. Nous invitons les handicapés à la patience. Ils ont parfaitement raison. Ils ont tout à fait le droit de réclamer ce droit. Mais qu’ils sachent que le Président IBK ne les a pas oublié, c’est sure qu’il prépare une meilleure récompense pour eux, car le Président IBK est à l’écoute de tous et ne vise que le bonheur des maliens.

  67. Soyez raisonnable, le président IBK est venu trouver le pays dans une situation très critique. La résolution de la crise du septentrion malien était le seul qui était à la une de nos préoccupations. Dieu Merci l’accord a été signé mais jusque-là le Mali n’est pas stable. Vous pensez qu’avec une telle condition il est possible de toucher tous les préoccupations du pays.

  68. La crise malienne ne connaît de précédente. Donc le président de la république est préoccupé par la résolution de ce calvaire. Les personnes handicapés sont en droit de solliciter de la part du chef de l’Etat l’adoption d’une loi de protection de ces personnes. Mais cela ne vaut pas le coup d’être déçu par IBK. 😆 😆 😈 😈

  69. Ne perdez jamais espoir, on ne sait jamais ce que demain peut vous apportez. Sachez que le régime IBK est loin de la fin, il lui reste encore trois années à passer à la tête de magistrature suprême. Durant ces trois ans tout peut changer.

  70. Le président IBK est l’espoir de tous les maliens, nous devons juste comprendre qu’il ne peut pas l’accent sur les soucis de tous les maliens en même temps. Il a aussi besoin du temps pour résoudre les problèmes. Pourquoi ne pas attendre la fin de son quinquennat.

  71. Cela ne sert à rien de se précipité avant la fin du mandat IBK, je rappelle qu’il est seulement à deux ans de son quinquennat. Autant de lui donner du temps pouvant lui permettre de mieux gérer le pouvoir. Tout comme vous, beaucoup d’autres personnes ont besoin de l’aide du président de la République.

  72. La Femah ne joue pas pleinement son rôle. Pour bénéficier des aides de la fédération, il faut forcément être à Bamako sinon dans les régions les handicapés sont laissés à leur propre sort alors que le gouvernement met une aide à la disposition du directeur. Mais c’est parce qu’il s’agit des intérêts personnels, il se lève d’un jour pour dire des conneries.

    • Je suis du même avis, cette fédération ne s’intéresse qu’à certains handicapés de Bamako. Il faut seulement se rendre au grand marché pour savoir dans quelle condition vivent les handicapés, les régions n’en parlons pas

      • Ce monsieur a probablement pris de l’argent avec un politicien et venir crier à l’aide ici. Il n’est pas forcé de travailler à la fonction publique. Imaginez que tous les maliens exigeaient leur entrée. Et puis, cette fédération ne fait rein du tout pour les déficients physiques

  73. Ibrahim Boubacar Keïta est un homme de parole. D’ici la fin de son mandat les handicapés seront favorisés. La loi de protection des handicapés verra le jour. IBK n’a pas oublié ces personnes devant être accompagnées à tout moment. 💡 💡 💡 😯 😯

    • Oui sans doute, IBK tient toujours ses promesses. Il avait promis d’accompagner les paysans et il l’a fait avec les 1000 tracteurs qu’il a offerts le 22 septembre. De la même sorte, d’ici la fin de son quinquennat, il fera son possible dans l’adoption de la loi de protection des handicapés. 💡 💡 💡 😛 😛

  74. J’invite mes compatriotes handicapés à l’apaisement. Si en 1997 IBK a signé un décret allant à leur faveur cela veut dire qu’il pense fortement à eux. Ils doivent patienter un peu et donner du temps au chef de l’Etat pour qu’il puisse finir avec la crise avant de se tourner vers d’autres réalisations. 💡 💡 🙄 🙄

    • Les maliens doivent actuellement jouer à la carte de l’apaisement pour faire sortir le pays du chaos de 2012. Ce n’est pas le moment de procéder à des revendications. On doit tous s’unir derrière le président de la république pour défendre une seule cause, la paix au Mali. Cela doit être notre seule revendication maintenant.

      • Je trouve cette revendication de la FEMAH une logique. Mais avec la situation actuelle, aucune association ou autre ne peut se permettre de revendiquer quoi que ce soit. Surement c’est notre opposition de la honte qui est derrière cette conférence de presse animée par le directeur général de la Femah.

        • Ce sont sans doute Tiébilé et Dramé et Soumaïla Cissé qui sont à la base de cette revendication de M. Adama Diakité. Je me demande à la longueur de journée pourquoi une telle haine de la part de ces gens envers IBK, l’élu légitime de la nation. 😆 😆 💡 💡

  75. Comme on le dit si bien la population malienne est une population qui veut tout et en même temps. Cela n’est raisonnable. IBK étant l’homme de la situation et même par miracle, il ne pourra pas totalement redresser le pays en de 2 ans. La population en particulier la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAH) doit commencer par soutenir tous les actions gouvernementales car c’est ensemble que nous vaincrons comme IBK l’a toujours dit.

  76. IBK est un homme de parole, il l’a démontré plusieurs fois par des œuvres réalisés. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir sinon le pays gouverner par IBK avance comme sur des roulettes. Chaque chose à son temps, je suis sûre qu’IBK n’a pas oublier FEMAH.

  77. J’ai juste deux question pour ce monsieur: Entre 1997 et 2013, combien d’années sont-elles passées? Pour avoir du travail est-il obligatoire de passer par la fonction publique? Il faut qu’il se ressaisisse avant que la junte handicap se révolte pour ses droits vis-à-vis de la fédération.

  78. IBK a toujours tenir sa promesse cela ne sera pas la première fois. Il a besoin simplement d’être soutenir par sa population dans tous ses actes. Les maliens doivent former une barre de fer d’acier derrière IBK et son régime, car l’avenir du Mali repose dans les creux de ses mains qui ouvre les portes d’un grand destin.

  79. Les grosses têtes de cette fédération cherchent uniquement à manger sinon tout le monde connait la condition des handicapés au Mali. La fédération ne fout rien pour eux. Même pour avoir une tricyclette, il faut avoir les bras longs

  80. S’il faut que tout le monde crie en même temps, ça ne finira pas par s’arranger. C’était d’abord les gardes pénitenciers et aujourd’hui la Femah, demain ce sera le tour de qui? Les ramasseurs de balle? C’est de la cacophonie au Mali

  81. Qui est allé donner de l’argent au directeur exécutif de la Femah pour que lui aussi vienne se gonfler devant les maliens? Il ne faut pas indigner les handicapés maliens mon frère

Comments are closed.