Les Femmes des migrants : Les aventuriers laissent-ils leurs épouses au profit de la fortune ?

2

Un constat général  au Mali ;  particulièrement dans la première région, les femmes des migrants restent pendant des mois voire des années sans leurs conjoints. Cette situation est plus que dérangeante pour bon nombre de femmes et de familles.

Les dégâts collatéraux de la pauvreté sont nombreux. La migration des jeunes qui choisissent l’aventure pour le combat de la vie est en passe de devenir un problème sociétal. La plupart des jeunes se marient avant d’aller en aventure. Est-il nécessaire  de laisser sa femme pour l’argent ?   La femme étant  considérée comme une  créature  complexe, capable de donner facilement libre cours à ses sentiments. C’est pour cela,  on compte de défections sentimentales chez nombre de femmes d’émigrés. Ces comportements ou actes engendrent malheureusement souvent de divorce pour motifs « j’ai mis ma femme dans toutes les conditions» dit un aventurier.
Et pour le commun des mortels, la défection de la femme est seulement due au besoin naturel de la femme  dont elle a aussi le droit malgré les conditions financières qu’elle trouve ! On doit pas trop l’accuser encore moins la congédier pour cela  disent certains!  Autrement qui est coupable ? l’homme qui a tout sacrifié pour aller chercher des moyens pour le mieux être de la famille  ou la femme qui a seulement assouvi ses instincts naturels ? Ce problème relance le débat sur l’immigration. Quelle solution ? A suivre …
       Moussa  PIERRE DIARRA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. jamais un journaliste GRIOT ne peut traiter á font ce sujet! Il te faut mieux faire la navette entre les bureaux pour te faire de sous avec tes clients delinquants. laisse ce sujet car il existe depuis maintenant pesque un siecle….

  2. Ce sujet de société est important, grave et complexe.

    Quand un journaliste n’a pas les capacités intellectuelles de les traiter à fond, mieux vaut ne pas s’y attaquer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comments are closed.