Le traditionnel déjeuner de presse avec les femmes des médias dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, organisée par l’entreprise orange Mali, a eu lieu le lundi 7 mars 2018 à l’hôtel Laïco de l’Amitié de Bamako.
Les femmes de la presse et de la société Orange-Mali ont ensemble fêté l’édition 2018 de la journée internationale de la femme.
Entre repas assaisonné par la prestation de l’humoriste Kanté qui a rendu un vibrant hommage aux femmes, le directeur de la communication institutionnelle et RSE de Orange-Mali Moussa Sakho, la présidente de l’amical des femmes de Orange-Mali, Madina Tessier et d’autres agents de la société ont présenté la structure. Une entreprise regardant sur les droits des femmes qui occupent au sein de Orange des postes de responsabilité ( 17 chefs de division et 3 femmes directrices ..)
En plus de ses actions en faveur de la promotion de la femme, Orange est également aux côtés des femmes et des adolescentes pour les préserver de l’injustice à en croire Moussa Sakho.
Des actions renforcées par l’Amical des femmes de Orange-Mali à travers des actions de développement social : le dépistage du cancer du col de l’utérus et bien d’autres. Et ceci conforment à sa mission de maintien de la cohésion et de solidarité comme expliqué par sa présidente Madina Tessier. Qui ajoutera par ailleurs de Orange-Mali en 2016, a investi 10 millions pour la prise en charge des femmes fistuleuses, appuyé 2016 pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, et renforcer l’atmosphère de convivialité entre les membres de son personnel.
Quant à l’administratrice générale de la Fondation Orange-Mali, Hawa Diallo, la rencontre a également été une aubaine pour elle de revenir sur les grands axes d’interventions de la fondation à savoir la culture, la santé et l’éducation.
Khadydiatou SANOGO