Un artisan habile et talentueux, Afo Oumar Samassekou, PDG de l’Entreprise générale de soudure (EGS), import-export, installé dans la cours de tout petit au marché de Médine, vient d’inventer pour la première fois dans pays, une charrue en âne munie d’un système de freinage automatique. Cela après avoir fournir aux cultivateurs tous les équipements agricoles de qualité dont on a besoin.
Ainsi, ce système de freinage automatique de la charrue permet au conducteur de s’arrêter quand et où il veut, sans tirer la corde de l’âne qui dirige la charrue. De plus, il facilite la descente et la montée des collines et montagnes.
En outre, il faut rappeler qu’Afo a une autorisation de former les jeunes qui ambitionnent de suivre le même chemin que lui. De ce fait, pendant les vacances, certains jeunes scolaires passent les temps de vacance à l’apprentissage de la soudure. De plus, toute autre personne qui désire apprendre ce métier (le travail du fer et du bois), les portes d’Afo restent grandement ouvertes pour ceux-ci.
Bintou Danioko