Cette soirée fut une des plus belles. Du moins, pour Haya, puisqu’elle s’approche de plus en plus à ses objectifs, celui de faire de Aba, son copain, mieux, son mari. Ce plan concocté par Haya risque de dévier Aba également de ses objectifs qui est de conquérir Dika.
Le soir du lendemain de la soirée qui a vu Haya embrasser Aba, le grin s’était réuni comme à l’accoutumée devant la maison de Dika et c’était avec la présence de tout le grin. Aba parlait de la soirée, de toutes les belles choses qui étaient présentes, de la nourriture en passant par les belles femmes qui étaient présentes. Mais il n’a pas eu le courage de dire au grin qu’il a été embrassé par Haya en fin de soirée. Pourquoi ? Lui seul pourrait le dire, mais peut-être de peur que Moussa, le cousin chouchou à Dika ne le lui dise. Pendant que Aba faisait le compte rendu de la soirée, Moussa ne cessait de poser des questions relatives à Haya. Comment était-elle ? Comment était-elle habillée ? Moussa ne se lassait pas de poser des tas de questions concernant Haya. Moussa appréciait Haya, c’est pourquoi il a toujours poussé Aba à la conquérir. Il ne cessait de dire à Aba que Haya l’aimait. Mais Aba s’en est réellement rendu compte la nuit de la fête d’arrosage de Haya.
Le lendemain soir, vers 19h, juste après la prière, Haya, sans appeler, débarqua chez Aba. Cette fois-ci, elle était seule et portait une jupe qui faisait apercevoir ses cuisses et ne laissait personne indifférent et même ceux qui liront ce passage. Elle était bien en forme car elle dira à Aba qu’elle avait passé toute la journée en train de dormir. Elle laissa sa moto devant le grin et la confia à Moussa qu’elle ne connaissait même pas mais qu’elle a du voir lors d’un de ses passages au grin. Haya trouva Aba dans sa chambre et heureusement dans la cours de la maison de Aba il n’y avait personne.
Aba n’avait pas les nouvelles de Dika depuis une semaine. Depuis que cette dernière est partie dans sa région natale, elle n’a appelé Aba qu’une seule fois, mais répondait à certains des messages et de la manière la plus simple. « Je vais bien et toi, et toi ? » était entre autre le message préféré de Dika. A chaque fois que Aba essayait d’aller loin, elle ne l’encourageait pas. Mais prenait toujours son courage à deux mains et pensait toujours trouvé un moyen de se rapprocher de sa Dika, même si cette dernière est loin de lui. On a l’habitude de dire que la distance tue l’amour, tel semble ne pas ètre l’amour que Aba éprouve pour Dika. Plus le temps passait plus Aba pense à Dika et comptait les jours. Si Aba pouvait, il allait raccourcir les mois afin que les vacances arrivent vite. Mais il devait encore attendre car la reprise venait juste d’être faite.
Pour revenir à Haya, dans la chambre de Aba, elle était toute en sécurité comme si elle était la maitresse des lieux. En venant, elle avait apporté quelques photos prises lors de la fête. Aba contempla ainsi les quelques photos, Haya à son tour regardait l’album.
Comment as-tu eu le kilo de rentrer jusque dans ma chambre.
-Sais tu que mes parents n’acceptent pas qu’une fille vienne me chercher à la maison ?
– je me rappelle tu avais une fois dis à ma copine que tes parents sont très compréhensifs et démocrates
– Tu sais Aba, il y’a un truc que je voulais te dire depuis fort longtemps, dixit Haya en se lavant sur la chaise et s’assoit au bord du lit à coté de Aba . Je sais que tu me considères comme une amie mais…… Avant de continuer à parler, on tape à la porte.
Qui est ce ?
A suivre !