Sait-on jamais ce qui se passe vraiment dans un couple ? Derrière les apparences, il y a une mécanique si subtile, des histoires personnelles si singulières ! La relation entre deux êtres reste souvent opaque. Pourtant, le bonheur à deux se sent, se palpe, irradie. Pendant longtemps, on a cru que l’amour seul expliquait cela.
Aujourd’hui, des psychanalystes comme Alain Valtier remettent en question cette toute-puissance de la passion. Certains moteurs, en revanche, sont nécessaires à l’aventure amoureuse. Nous en explorons six, indispensables : la tolérance, des valeurs communes, un lien d’amitié, des paroles partagées, une entente sexuelle, des rêves et des projets….
De quoi fonder des couples heureux sur le long terme. Ils existent, c’est sûr, nous en avons rencontré. Les écouter, c’est recevoir une leçon de sagesse et d’espoir.
Clé n°1 : la tolérance
Les particularités de chacun, d’abord attirantes, sont aussi à la source de nombreux conflits. Si accepter les différences n’est pas toujours facile, cela reste nécessaire…
Clé n°2 : des valeurs communes
Vivre avec un même que soi n’est ni possible ni souhaitable. Mais vivre avec son contraire multiplie les risques de désaccord. Entre ces deux extrêmes la compréhension doit être au milieu.
Clé n°3 : un lien d’amitié
Et si votre partenaire était aussi votre meilleur ami ? Complicité et confiance sont indispensables pour construire un lien toujours vivant.
Clé n°4 : des paroles partagées
Trop de silences minent l’intimité au quotidien. Mais trop en dire aussi peut la nuire… Peut-on apprendre à parler la même langue ? Une mise au point sur l’art et la manière de parler.
Clé n°5 : une entente sexuelle
Clé n°6 : des projets et des rêves
KADIDIA DIABATE
les vraies causes de discordes dans les foyers sont:
1/l’infidélité
2/l’incroyance
3/l’exhibition des femmes dans leur habillement,ses folkhlores de bapteme,mariage,tontines,d’émancipation,liberté,égalité…
4/l’occidentenlisation de notre mode de vie
5/le manque de discretion de reserve entre les couples
6/le trop d’amis de parents,de visites,de courtoisis aux femmes d’autrui
salam qu’Allah nous guide,et que les femmes sachent qu’Allah dit:
“les hommes ont autorité sur les femmes ….ste 4 les femmes verst 34
La vraie insécurité urbaine et saharienne a véritablement commencé après la rebellion de 1991/1993. Avec Alpha Konaré qui a degarnis les frontières de toute force de sécurité, le Mali n’a plus connu la paix. Et c’est en certs période que le traffic de la drogue a commencé au Mali particulièrement Kidal. La naissance de la démocratie a elle aussi fait maitre l’insécurité dans me pays. Mara était-Il au pouvoir ? Télé.a était-Il créé ?
Vous ne pouvez pas prendre les réalités de l’Occident pour les donner une dimension universelle ! Tout ce que vous citez ici comme clés sont ce que détient mon cousin CAPI mais jusque-là il n’arrive pas à retrouver la porte de sortie des problèmes et des psychodrames familiaux. ( pauvre de lui !) 😆 😀 😀 😆 😆 😆 😆
Ceux qui sont heureux chez nous sont ce qu’on appelle en Occident “triangle d’amour”. C’est à dire qu’il y a une implication d’au moins trois personnes ( un homme et plusieurs femmes). 😀 😀 😀 😀 😀 😆 😆 😆
VIVE LA POLYGAMIE !!!!!! À BAS LA SOI-DISANTE VIE DE COUPLES AVEC SON CORTÈGE DE PROBLÈMES SENTIMENTAUX !!!!!!!
À BAS CAPI !!!!VIVE MOI ET MON PETIT HAREM !!!!
VOICI LA CLÉ DU BONHEUR. 😀 😀 😀 😀 😀 😀
😆 😆 😆 😆 😆 Tu es COUPABLE pour avoir ouvert le feu en premier 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.