Leadership féminin, prise de parole en public, montage de projet… : CAFL entend former 600 jeunes filles et femmes

1

Le Cadre de Concertation et d’Action des Femmes Leaders (CAFL) annonce un événement de grande envergure qui se tiendra le 28 octobre 2023 à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Sous la direction éclairée de sa présidente, Mme Diarra Hadja Niamé Mariam Fofana, cet événement vise à offrir une opportunité de formation à 600 jeunes filles et femmes leaders, en mettant l’accent sur le développement de compétences pour leur émancipation.

Le CAFL, sous la vision de Mme Diarra Niamé Mariam Fofana, s’est toujours engagé à soutenir les jeunes filles et les femmes dans le but de créer un monde plus équitable. Cette initiative est en adéquation avec la philosophie du CAFL, qui prône l’enseignement de la pêche plutôt que de donner un poisson par jour. Mme Fofana a été à l’avant-garde de cette démarche, formant des centaines de femmes dans divers domaines d’activités génératrices de revenus.

Ainsi la session de formation prévue comprendra plusieurs modules-clés, notamment le leadership féminin, qui mettra l’accent sur le développement du leadership chez les participantes en les aidant à renforcer leurs compétences en matière de prise de décision et de gestion ; de prise de parole en public qui est l’art de la communication, un processus idéal pour les femmes leaders. Cette session fournira aux participantes des outils et des techniques pour s’exprimer de manière convaincante.

Autres modules : la citoyenneté une occasion de prouver l’importance de s’engager activement dans la communauté et d’exercer son droit civique ; la médiation, un élément-clé de la résolution pacifique des conflits. Cette formation aidera ainsi les femmes à développer des compétences de médiation efficaces ; le montage de Projet, un catalyseur  de la création de projets donc une occasion de se concentrer sur la planification et l’exécution de projets fructueux.

Le CAFL s’est toujours démarqué en tant qu’organisation dévouée à l’autonomisation des femmes et cette session de formation ne fait pas exception. L’initiative vise à renforcer les capacités des femmes leaders et à les armer des compétences nécessaires pour faire face aux défis contemporains. Mme Diarra Niamé Mariam Fofana consacre une bonne partie de ses activités au combat d’autonomisation des femmes afin de mieux espérer sur un monde plus équitable. Son engagement envers l’éducation et la formation a eu un impact positif sur de nombreuses vies, faisant ainsi d’elle, une figure enviée par des femmes leaders.

C’est pour toutes ces bonnes raisons que l’événement du 28 octobre promet d’être une étape cruciale vers l’autonomisation des femmes et le CAFL est déterminé à œuvrer pour une meilleure vie de la femme Malienne.

Drissa Togola

Commentaires via Facebook :