Le vice-président de la JCI chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient enfin de mission au Mali : Le Nigerian Paschal Dike affirme le soutien de son organisation à notre pays

0

Le Nigérian Paschal Dike, le vice-président de la Jeune chambre internationale (JCI) chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient a séjourné dans notre pays du samedi 30 juin au lundi  2 juillet. A travers cette visite, il s’agissait pour l’hôte de la JCI-Mali d’affirmer le soutien de son  organisation à notre pays suite à la crise sociopolitique et sécuritaire qu’il traverse.

Durant son séjour  bamakois, le vice-président de la Jeune chambre internationale chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Paschal Dike, a eu un agenda très chargé.  A cet égard, il a eu une rencontre  avec les membres de la JCI Mali pour s’enquérir de   l’état de santé de cette organisation   et de la   situation sociopolitique du pays. Une rencontre  au terme de laquelle, M. Dike s’est réjoui du dynamisme de la JCI-Mali, qui en dépit du contexte sociopolitique et sécuritaire, arrive à organiser régulièrement des activités. Aussi, le vice-président a profité de cette tribune pour affirmer  le soutien de cette organisation à tous  les projets initiés en faveur du Mali. Il s’agit des projets : ” la JCI se mobilise pour la paix au sahel ” et   ” Un franc pour le nord “. Des projets  qui permettront  surtout de venir en aide à nos frères déplacés du nord en terme de nourriture et de prise  en charge ses frais de scolarité des enfants déplacés.
En plus cette rencontre d’échange, M Dike a pris part à la formation  de la JCI Bamako Espoir et à la journée nationale de reboisement   dans la forêt classée de Faya  sur la route de Ségou.En tout cas   la  présidente nationale de la JCI Mme Maïga Adiaratou Thiam s”est dite flattée du séjour  du vice-président.
” Cette visite    en cette période est une marque de confiance pour nous et nous honore à plus d’un titre. Toute chose qui nous réconforte davantage dans les actes que nous sommes en train de poser pour servir les populations ” a conclu   Mme Maïga Adiaratou Thiam.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :