Le reggaeman ivoirien, Moussa Doumbia plus connu sous le sobriquet de Tiken Jah Fakoly traverse aujourd’hui une période très difficile. Depuis son mariage en catimini avec Aminata Koné, le 24 mars 2011, Tiken ne vit que dans des situations difficiles, selon certaines personnes de son entourage. Cet artiste-musicien très talentueux a célébré son mariage avec Aminata Koné sans pour autant en informer sa première épouse qui se trouve en France.
Il y a quelques jours, Tiken Jah a viré quatre jeunes qui travaillaient avec lui plus précisément dans sa salle de spectacle dénommée "Radio Libre" sise à la Cité Unicef à Niamakoro.
Parmi ces jeunes figure un artiste qui collabore avec Tiken Jah depuis 15 ans. Les autres s’occupaient de l’entretien des lieux. "Nous avons été remerciés par Tiken sans être informés. Alors qu’on travaille chez lui depuis des années. Il n’y a pas de salaire entre nous. Du coup, il a envoyé les policiers pour nous chasser de sa maison. Ce fut une grande surprise pour nous puisqu’en partant en France, Tiken avait promis de nous envoyer de l’argent. Malheureusement, il ne l’a pas fait. Le jeune artiste qui est parmi nous, travaille avec lui depuis plusieurs années. Il l’a fait venir soi-disant qu’il va lui produire un album. Il ne l’a pas fait. C’est dommage pour un artiste de cette trempe qui ne respecte pas ses engagements. Aujourd’hui, nous sommes en chômage" nous a confié l’un des jeunes. En plus de cette situation, les jeunes de Niamakoro sont très révoltés contre Tiken Jah pour n’avoir pas également respecté ses engagements.
"La venue de ce grand artiste dans notre quartier était vraiment pour nous un espoir. Il avait promis de faire des pavés au niveau de la route qui va directement à son studio. Il ne l’’a pas fait. Les gens demandent chaque fois la situation de ce projet. C’est pourquoi, les jeunes du quartier ne veulent plus entendre parler de Tiken. Malheureusement, en le voyant on a l’impression que, c’est quelqu’un de bien. Mais, c’est le contraire pour nous" nous a confié un autre jeune du quartier de Niamakoro.
Les problèmes de Tiken n’en finissent pas puisqu’il est, selon nos sources, dans le collimateur de l’EDM-sa pour une affaire de branchement frauduleux au niveau de son studio. C’est pourquoi, son compteur d’électricité a été enlevé la semaine dernière par les agents de cette société.
Alou B HAIDARA