Le président du COPA, Makan Konaté à propos de la CDR : ” Nous sommes revenus sur notre position, maintenant nous soutenons la commission dialogue et réconciliation “

1

Composition de la commission dialogue et réconciliation (CDR), les 8,9 milliards de FCFA de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes pour l’armée. Voilà les deux thèmes qui étaient au centre d’une conférence de presse organisée par le Collectif des patriotes à la Maison de la presse le samedi  dernier.

Makan-Konate-copaD’entrée de jeu le conférencier principal le président du COPA Makan Konaté a rappelé les réserves formulées par son organisation à l’annonce de la composition de la commission dialogue et réconciliation.

Le COPA a été la première organisation à dénoncer la composition de cette commission avant d’être suivi par le Collectif des ressortissants du nord, les Tamasheks noirs et d’autres associations. Aujourd’hui le message a bien passé car les plus hautes autorités sont dans une dynamique de créer des groupes de contact au niveau des localités en vue de mettre en lien toutes les sensibilités. Nous pensons que toutes les sensibilités qui n’ont pas eu de place au sein de la commission pourront être représentées au sein de ces groupes de contact. C’est pourquoi, nous sommes revenus sur notre position et nous demandons aux uns et aux autres de soutenir la commission avec cette nouvelle formule ” a souligné le conférencier.

S’agissant du marché avorté de véhicules roulants de l’Autorité de régulation   des télécommunications et des postes au profit des forces armées et de sécurité, le conférencier a surtout demandé de tirer au clair cette affaire.

Aujourd’hui des informations font état que sur la demande du Premier ministre un compte  spécial a été créé pour loger ces 8 milliards FCFA. Le Vérificateur doit vite s’intéresser à ce dossier car certains disent qu’il ne reste plus que 4 milliards sur ledit compte. Il revient au Vérificateur général  de fouiller  dans ce dossier pour voir si tout se passe dans les règles de l’art ” a souligné Makan Konaté.

S’agissant des élections du mois de juillet, ce collectif proche de l’ex chef de la junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo a révélé que  le leader de l’ex junte ne sera pas candidat aux élections à venir et il qu’il n’aura pas de candidat.                      

  Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le têtard est toujours entrain d’essayer de devenir une grenouille … pendant que le crapeaud veut devenir un bœuf …

    MON CHER…ET TOI ET LE MAUDITS CAMBRIOLEURS DE GÉNÉRAL DEGEULE … AURONT À TRAVAILLER COMME TOUT LE MONDE POUR GAGNER VOTRE VIE … OU PÉRIR … CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS ….

    MAUDITS OPPORTUNISTES GUEULARDS ET VOLEURS …!!!

    Moussa Ag,…L’OPPORTUNISME EST LA PREMIÈRE MALÉDICTION DU MALI… MALHEUREUSEMENT C’EST DANS NOTRE CULTURE ….

Comments are closed.