Le président de Sabati 2012 Moussa Boubacar Bah : « Nous ne sommes pas totalement satisfait de la Gouvernance d’IBK, mais cela ne nous empêche pas de le soutenir »

5
Moussa Bah
Moussa Bah

Pour le Conférencier Moussa Boubacar Bah, il s’agissait à travers cette rencontre de faire le point du Forum national tenu à Bamako il ya quelques semaines et qui a regroupé plus de deux cent participants avec comme thème Mouvement Sabati 2012 à l’horizon 2020, Bilan et perspectives. Occasion pour lui de préciser les  positions du mouvement sur certains  sujets de la nation. S’agissant de la gouvernance  du Président IBK, Moussa Boubacar Bah a été très claire « Nous, Sabati 2012 avons dit et on le maintien, nous ne sommes pas satisfait à 100% de la gestion du pouvoir par IBK, mais cela ne nous empêche pas de le soutenir  pour l’accomplissement de son programme». Notre pays selon lui  traverse une periode critique de un moment critique de l’histoire de son existence .Son unité nationale, son intégrité territoriale, sa cohésion  sociale, sa souverainété sont plus que jamais menacées. Le mouvement Sabati  2012 se dit déterminé et mobiliser pour le sursaut national.

En ce qui concerne la crise du Nord, le Mouvement Sabati 2012 salue la détermination, le courage et la vigilance du gouvernement dans le cadre de la résolution définitive de cette crise .Aussi d’inviter ce dernier à s’associer à toutes les compétences expériences et expertises nationales afin d’éviter les erreurs du passé.

Concernant le projet se loi sur le genre, Sabati pense  que le peuple malien dans sa majorité écrasante estime  que le projet de loi instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives en faveur des femmes  n’est pas une nécessité pour l’avenir de notre démocratie, car on n’impose pas une démocratie, mais on la construit.

D’autre part s’il est considéré comme permettant à la malienne d’accroitre sa présence au cœur des prises de décision le Mouvement l’encourage et le soutien.

Parlant des élections d’Avril prochain, le Mouvement Sabati 2012 a demandé le report du vote à la session d’Avril afin de trouver un consensus au tour d’une formule commune pour son adoption .Cette demande a été acceptée par le Gouvernement et l’AN permettant ainsi de prendre les préoccupations des uns et autres.

Enfin le President du Mouvement Sabati 2012 Moussa Boubacar Bah de léver l’équivoque « Nous ne voyons pas la nécessiter de nous ériger en parti politique ». Nous voulons rester une force de pression et transformer Sabati en un véritable mouvement citoyen oeuvrant pour une démocratie laïque  et participative dans le cadre du respect de nos valeurs religieuses.

T.Coulibaly

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Hey votre mouvement là n engage que vous meme ,vous avez voté IBK pour un interet comme ce dernier vous laissé tomber vous commencé a le critiquer .Sachiez une chose la religion et la politique ne vont pas ensemble,rendez a Cesar ce qui appartient a Cesar a Dieu ce qui appartient a Dieu c est tout .Faux musulmans que vous etes especes de wahabiaaaaaaa les terroristes sont caches dans vos maisons on le sait un jour ça va chauffer dans les famille wahabiaaa dans tout le mali

    • 😆 😆 😆 , tous ceux qui se passent entre le sabati2012 avec son president et son mentor Dicko avec ladji bourama woloni kabakoh alias ,IBK ca ne regardent qu’eux memes.
      Tout ce que je sais c’est que ce mouvement constitue un danger a notre laicite et a l’emacipation de la femme et de la fille surtout. Donc nous devrons les combattre comme des cancers en metastase dans Notre Societe, le Maliba. 👿

  2. Tout le sait ce qui se passe et personne ne peut les arrêter, ces djilladistes ne sont que ces wagabites. Mais ce qu’ils ne savent pas la population les suit et un jour il y’aura une révolte les concernant. On est tous voisins donc que Dicko, Bah et complices fassent attention.

  3. Il faut mieux suivre ces chiens dangereux comme ce type, peut-être ils sont tous complices de ces attentats du week-end passé. Demander les où se trouve la voiture noire, il se peut que ils sont au courant de tout. Ils se disent ami du président et les forces de sécurités les épargnent parcequ’ils sont impuissants pour les interroger ou mener à bien les enquêtes et tout est voué à l’échec.

Comments are closed.