Le président de l’Assemblée nationale offre une borne-fontaine publique à son quartier

4
Younoussi Touré, président  de l'Assemblée nationale par intérim
Younoussi Touré, président de l’Assemblée nationale par intérim

Le président de l’Assemblée nationale Younoussi Touré, non moins président du parti Union pour la République et la démocratie  (URD) vient de financer sur fonds propre la construction d’une borne fontaine publique pour son quartier l’Hippodrome extension. L’ouvrage, qui sera réalisé non loin de sa résidence, va coûter environ 1 500 000 F CFA. Les travaux, qui ont été lancés le week-end, doivent durer trois semaines selon une source proche du dossier. Il se trouve que dans cette partie du quartier, l’eau potable est une denrée rare et les habitants sont obligés de parcourir des centaines de mètres pour s’en procurer.

 C’est dire que la réalisation de cette borne-fontaine a été bien accueillie par ses voisins qui apprécient hautement le geste social de l’élu de la nation  qui ne ménage aucun effort pour marquer de sa présence lors des événements, heureux ou malheureux; de son quartier

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Ce ne même pas vrai, dans le quartier, il y avait deux fontaine qui ne fonctionne pas depuis plus 7 ans, il était ou pendant ces 7 ans, donc il a encore embobine les gens en les faire croire de sa bonne volonté, alors que c’était juste à cause de l’approche des élections législatives. Vous ignorez ceux que ses politichiens sont capable, ils se moquent complètement de nous. Mes amis il est temps de prendre notre destin en main.

  2. Hé oui, juste au moment des élections ce monsieur s’est rappelé que le quartier dont il était le député avait des problèmes d’accès à l’eau potable. C’est malheureux qu’au Mali on continue à acheter des consciences à vil prix en plus. Pauvre population, on détourne l’argent public et on en reverse des broutilles pour se faire élire. Mais bon si le fond laisse à désirer, sur la forme cette fontaine pourra soulager un peu les habitants, au moins juste assez qu’ils sortent la tête de l’eau pour qu’ils aillent faire élire leur bienfaiteur, en espérant la construction d’une autre dans 5 ans.

  3. Faut il dire merci ? Je ne crois pas. Une démocratie bien gérée ne doit pas fonctionner ainsi. L’argent public doit être utilisé pour le bien public et c’est par cet argent que ce genre d’équipement doit être financé. Au lieu de cela nos politiciens se montrent prédateurs des deniers de l’État et font ensuite quelques petites réalisations autour d’eux pour se faire réélire.
    Je suis quand même heureux pour les familles de ce quartier, surtout les femmes qui se fatiguent à aller chercher l’eau.

Comments are closed.