Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Ibrahim Boubacar Keïta a rendu ce lundi 08 Octobre 2018 une visite de courtoisie à Kadia Togola, la doyenne de Bamako âgée de 128 ans.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 24ième édition du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’Exclusion qui a pour thème: ” La Solidarité, une Responsabilité Citoyenne en République”.
Par la Présidence
SI CETTE DAME, KADIA TOGOLA A BEL ET BIE 128 ANS, C’E’ST QU’ELLE EST LA DOYENNE DE L’HUMANITÉ QUI EST A 117 ANS SI JE NE M’ABUSE. `
POURQUOI LES AUTORITÉS MALIENNES NE SE BATTENT PAS POUR LA FAIRE INSCRIRE AU GUINNESS BOOK. TOUTE CHOSE QUI FERA CONNAÎTRE LE MALI, POUR UNE FOIS, DE FAÇON POSITIVE ET PAR LA MÊME OCCASION, DE METTRE SA FAMILLE ET TOUTES LES GÉNÉRATIONS A VENIR DE SES PROGÉNITURES, A L’ABRI DU BESOIN. QUAND ON SAIT QUE LA PRIME S’ELEVE A PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS DE DOLLARS.
CELA NE DOIT PAS ETRE COMPLIQUÉ. IL S’AGIT DE VÉRIFIER AU FIL DES ANS, EN TOUT CAS DEPUIS L’INSTAURATION DE LA PRATIQUE DE SALUER LES DOYENS DE BAMAKO (SOUS ALPHA OUMAR KONARE) ET SURTOUT S’ASSURER DE L’IMPLICATION DES ARCHIVES NATIONALES DU MALI.
POUR LE RESTE, LES RECOUPEMENTS HISTORIQUES DES ENQUÊTEURS DE L’INSTITUTION GUINNES BOOK ELAIRERONS LES LANTERNES.
President IBK, Kadia Togola n’aime pas les Keita. Elle est ma cherie. Elle n’aime que les Coulibaly! Il faut donc retourner voir votre Maiga Mousso a’ Sebenikoro et vous eloigner de ma cherie!!!
128 ans!!!!!!!! A la naissance de ma cherie Kadia, Mountaga Tall, Soumaila Cisse’ et Tieble Drame’ etaient presidents de leurs partis politiques respectifs!!!
Comments are closed.