Les membres de l’Association Kaoural Renouveau sous le leadership de leur président El hadj Oumar Abdou Touré étaient en assemblée générale le week-end dernier. Occasion pour eux de réaffirmer leur soutien au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et aux membres de son gouvernement.
Pour cette assemblée générale, ils sont venus des six communes du district de Bamako, sans oublier les responsables de Kaoural des régions de Mopti et de Koulikoro. Pour Abdoulaye Mangara, conseil communal et secrétaire politique de Kaoural Renouveau international, leur regroupement ne peut que réaffirmer leur soutien à la Transition et au peuple malien suite aux sanctions imposées par la Cedeao. Pour lui, ces sanctions n’ont qu’un but que de faire révolter le peuple malien contre les autorités actuelles. “La France et la Cédéao à la base de ces sanctions qui ne parviendront pas à mettre dos à dos le peuple et les dirigeants actuels qui travaillent inlassablement pour que nous recouvrons notre dignité, notre souveraineté et surtout la sécurité”, a expliqué M. Mangara. Même son de cloche chez le premier responsable de cette organisation El hadj Oumar Abdou Touré. Après avoir salué les membres de l’organisation pour leur constance, les a invités à rester mobilisés.
“Nous allons redynamiser, renouveler les différents comités de Kaoural à Bamako mais aussi à l’intérieur du pays. Pour ce faire, nous allons partir de la base jusqu’au niveau du district”, a fait savoir le président El Hadj Oumar Abdou Touré.
Dans la même dynamique de soutien à la Transition, il a condamné les sanctions de la Cédéao qui ne vont jamais, selon lui, les dévier de leur objectif de soutien aux autorités actuelles. “Nous sommes prêts à faire face à toute sorte de souffrance pour soutenir le colonel Assimi Goïta et son gouvernement qui vont résister au complot tant sur le plan mais aussi international”, a promis le président Touré. Lors de cette assemblée générale, le président des jeunes et la présidente des femmes de Kaoural ont invité les membres à rester mobiliser pour soutenir le pouvoir en place.
Kassoum Théra