Le prêcheur Bandiougou Doumbia: « Je suis terroriste et je soutiens Iyad et Amadou Kouffa»

29

Encore Bandiougou Doumbia ! Le prêcheur qui avait copieusement insulté, dans l’affaire du Code de la famille, l’ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré, a repris à nouveau du service. Mais cette fois, l’ ‘’homme de Dieu’’ est allé loin. Trop loin !

Maliweb.net – Apologie du terrorisme, offense au Chef de l’Etat, appel à la révolte… Bandiougou Doumbia risque gros. Pourtant, sa prise de parole, ce dimanche, sur le site des 300 hectares de N’Tabacoro partait d’une bonne intention: soutenir les déguerpis de cette zone. La colère du prêcheur était saine et légitime à l’encontre de l’ «injustice installée en mode de gestion au Mali», comme il le souligne plusieurs fois dans la vidéo.

Devant le désarroi des femmes venues manifester, le prêcheur perd son calme. «Je demande aux prêcheurs d’écrire à Iyad et Kouffa pour leur dire qu’on leur soutien. Quelqu’un m’a dit une fois que je suis terroriste, je lui ai répondu « oui, je suis terroriste». Le prêcheur explique qu’il a dit cela parce qu’à Mopti, raconte-t-il, un éleveur s’est fait voler son bœuf. Il a signalé son vol à la gendarmerie, ils n’ont rien eu pendant plusieurs jours. Dégoûté, l’éleveur est allé voir les hommes de Kouffa, en 2 jours le voleur a remboursé le prix du bœuf.

Pour Bandiougou, cela montre à quel point les autorités sont complices des voleurs. Il ne s’arrête pas là, pendant deux minutes, le prêcheur s’attaque au président de la République. Aucun membre de la famille présidentielle ne sera épargné. La main sur l’œil droit, le prêcheur invite le public termine en maudissant le régime IBK qui a assez fait souffert, selon lui, les pauvres dans ce pays.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

29 COMMENTAIRES

  1. Tout le monde est libre de parler mais aller dire de faire des bombes artisanal pour tues nos force armees
    Il dit que celui qui un element c est comme si tu tue un caffre parole de bandjougou
    Il y a une dame qui dit plus pire que sa sinon so c est pour insulte le president et sa famille sa c est stranger au mali
    Moi je me demande lui banjougou en tant que lideur religieux il doit avoir l art de parker c est mon avis

  2. Soungalo Bagayoko 17 Fév 2020 at 17:47
    L ISLAM A DETRUIT LE MALI FONDE PAR DES NON-MUSULMANS! L ISLAM NE CONSTEUIRA JAMAIS LE MALI! L ISLAM ARRACHERA LE MALI DES MAINS DES NOIRS ET FERONT DE LEURS FILS DES ESCLAVES! 17 Fév 2020 at 17:36

  3. Je ne sais de quoi des personnes ont contre Bandiougou mais cette fois-ci n’importe quelle personne qui se vois en sa place, voir detruire sa maison qu’il a batti pendant des années au profit des delinquants ne peut se metriser.

    Dans la constutition malienne il est dit que chaque citoyen a drois ou dormir! Alors si tu te vois deposseder de ta propre maison cela ne laisse personne indifferent.

    Au mali, cet probleme de demolition des maisons d’autrui entrainera un jour un grave probléme dans le pays. Tout recessament sont les habitants de Moussabougou qui ont subi le même sénario, alors les autorités du mali doivent en urgence souligner ce probléme de demolition des maisons d’autrui.

    Bandiougou se dit terroriste seulement des propos je crois qu’aucune justice peut lui poursuivre pour des simples propos etant dans un état presque fou.

    • Les musulmans commercants au Mali volent illegalement des terres! Construisent des mosquees et a cote construisent une maison, la mosquee protege la maison, SUR in terrain vole!

  4. Ce type est le produit du MOUSALAHA (Indulgence pour satisfaire un égo démesuré)initié par ATT et de la politique politicienne qu’a adoptée l’homme politique IBK auprès des hommes religieux.
    C’EST UN HOMME QUI A ÉTÉ TRÈS COURTISÉ PAR LE CANDIDAT IBK CONSCIENT QU’IL A UNE FORCE DE MOBILISATION PARMI LES JEUNES MUSULMANS.
    Pour ça, on a fermé les yeux et les oreilles sur ses dérapages notamment quand il insulte publiquement le président de l’assemblée nationale DIONCOUNDA TRAORÉ.
    Aujourd’hui, il pense que le monde musulman a été trahi par IBK.
    Est-il seul à penser qu’Ibk a trahi la communauté musulmane puisque c’est lui qui a osé les démarcher?
    L’arrêter pour ses paroles que partagent trop de jeunes musulmans n’incite il pas ses partisans à regagner le camp de KOUFA pour former un front au sud après celui du centre par KOUFA?
    BANDIOUNGOU DOUMBIA est aussi populaire au sud que l’est KOUFA au centre.
    En s’exprimant ainsi le prêcheur fait appel à IYAD AG GHALI.
    Il lui montre qu’il partage ses IDÉES et son combat puisqu’il incite les jeunes à se défendre par les cocktail Molotov.
    On est entrain de vivre les conséquences de la connexion d’un homme politique assoiffé de pouvoir au début des années 2000 aux religieux.
    Cet homme politique qui n’avait aucune offre à proposer aux maliens, a utilisé la religion la plus dominante pour escalader la colline de koulouba.
    On l’a vu derrière les religieux pendant la marche contre le code de la famille dont BANDIOUGOU DOUMBIA était un des animateurs.
    Il faut dire avant IBK aucun homme politique n’a pris le risque de démarcher les religieux.
    Si ATT a favorisé l’émergence des religieux sur la scène politique, IBK les a installé.
    Dans un contexte de lutte contre le jihadisme, ce phénomène rend le travail des forces de défense très difficile.
    Les religieux ont aidé IBK à être là où il est.
    Ils risquent de favoriser son départ à la façon ATT.
    BANDIOUNGOU DOUMBIA semble être pour IBK ce qu’a été IYAD AG GHALI pour ATT.
    L’arrêter fera de lui un prisonnier célèbre qui fera mobilisé trop de jeunes musulmans endoctrinés prêts à donner leurs vies pour l’homme.
    Pauvre Mali!!!
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  5. L ISLAM A DETRUIT LE MALI FONDE PAR DES NON-MUSULMANS! L ISLAM NE CONSTEUIRA JAMAIS LE MALI! L ISLAM ARRACHERA LE MALI DES MAINS DES NOIRS ET FERONT DE LEURS FILS DES ESCLAVES! 17 Fév 2020 at 17:36
    IBK est l image du malien ordinaire,mon cher!
    Le malien islamise est hypocrite! Quelle famille peut pretendre etre en ordre au Mali? Si meme ta famille est aisee yes voisins et famille etendue ne le sont pas! Quel pelerinage a 3 000 000 CFA? Pour a peine in mois!Une somme qui nourrit une famille entiere pour une annee!

    LE PAYS N A PAS D HOPITAUX EQUIPES ET ACCESSIBLES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE ROUTES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE TRACTEURS! LE PAYS N A PAS ASSEZ D USINES DE TRANSFORMATIONS! LE PAYS N A PAS UNE ARMEE BIEN EQUIPEE! LE PAYS N A PAS DE LIBRAIRIES FOURNIES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE DISPENSAIRES! LE PAYS N A PAS ASSEZ D ECOLES ET DE MAITRES D ECOLES! LE PAYS N A PAS DE FRONTIERES GARDEES!

  6. Qu un jeune comme le jeune et brave Guindo qui a bute Yatassaye rende visite a ce precheur de MERDE!

  7. Il semblerait que l’individu en question a été interpellé , j’espère que la sanction soit à la hauteur et une jurisprudence en la matière , il est grand temps de procéder un toilettage au niveau de certains qui s’autoproclame comme prêcheurs en vue d’egarer nos jeunes

  8. SI j’ai bien compris les populations de la région de MOPTI ils sont complices avec des hommes de KOUFFA , SI jamais ce terroriste le jour qu’il sort son bocal sera son dernier jour au monde.

    • Si j’ai bien les populations supportent ceux qui peuvent leur donner une justice equitable qu’il se nomment Kouffa or Fanta or Moussa. Les vrais terroristes sont dans les 4×4 a Bamako. Une dizaine de personnes avec leur partenaires commence detournent l’avenir (ecole), la sante (Gabriel Toure), la survie (route de Kayes), la securite ( tout le Mali) avec des milliers de milliard de FCA. Ceux sont les vrai terroristes. Terrorists sont les governments corrompus de 1992 a 2020.

  9. 14 000 pelerine par ANNEE!
    3 000 000 CFA PAR PELERINS POUR 1 SEUL PELERINAGE CHEZ LES ANCETRES DES ARABES!

    42 000 000 000 CFA PAR AN!

    L HOPITAL DU MALI EQUIPE COUTE MOINS DE 15 000 000 000 CFA!!!!

    COMBIEN D HOPITAUX POUVONS NOUS CONSTRUIRE PAR AN ET DONNER DU TRAVAIL AUX JEUNES MEDECINS ET DONNER A NOS POPULATIONS LA BONNE SANTE!

    • En tout ca, pour faire le pélérinage il faut que tu laisse ta famille dans toutes le bonnes conditions!

      Alors avant que le president de la republique va au pélérinage, il doit laisser le pays dans toutes les bonnes conditions.
      IBK va chaque année au pélérinage laissant gemir les malades dans des hopitaux depourvu de tous.
      ILS doivent savoir que personne ne peut tromper le tout puissant avec le seul INCHALA.

      • L ISLAM A DETRUIT LE MALI FONDE PAR DES NON-MUSULMANS! L ISLAM NE CONSTEUIRA JAMAIS LE MALI! L ISLAM ARRACHERA LE MALI DES MAINS DES NOIRS ET FERONT DE LEURS FILS DES ESCLAVES!

        IBK est l image du malien ordinaire,mon cher!
        Le malien islamise est hypocrite! Quelle famille peut pretendre etre en ordre au Mali? Si meme ta famille est aisee yes voisins et famille etendue ne le sont pas! Quel pelerinage a 3 000 000 CFA? Pour a peine in mois!Une somme qui nourrit une famille entiere pour une annee!

        LE PAYS N A PAS D HOPITAUX EQUIPES ET ACCESSIBLES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE ROUTES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE TRACTEURS! LE PAYS N A PAS ASSEZ D USINES DE TRANSFORMATIONS! LE PAYS N A PAS UNE ARMEE BIEN EQUIPEE! LE PAYS N A PAS DE LIBRAIRIES FOURNIES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE DISPENSAIRES! LE PAYS N A PAS ASSEZ D ECOLES ET DE MAITRES D ECOLES! LE PAYS N A PAS DE FRONTIERES GARDEES!

  10. YA T IL UNE GOUTE DE DIFFERENCE ENTRE LES BUTS VISES PAR LES DEUX RELIGIONS SECTES DU JUDAISME QUE SONT L ISLAM ET LE CHRISTIANISME? NON! ISLAM =CHRISTIANISME=JUDAISME! IL N Y A PAS DE VERITABLE LUTTE EXISTENTIELLE ENTRE LES TROIS RELIGIONS DE COLONISATION DU MONDE. IL YA PLUTOT UNE LUTTE ENTRE ELLES ET LES CROYANCES ENDOGENES DES PEUPLES PAISIBLES DU MONDE, LES CULTURES ET MEME L EXISTENCE DES PEUPLES DU MONDE, CAR ASSIMILES L HOMME N A PLUS BESOIN DE SA TERRE NATALE ET SA PATRIE…..

    CHERIF MADANI, ET CE MEC DE PRECHEUR IDIOTDES EGARES EGAREURS….

    CONSTRUISOS NOS TEMPLES DEDIES A NOS RELIGIONS TRADITIONELLES, VOILA LA REPONSE!

    TROIS RELIGIONS DE COLONISATION , DE CULTUROCIDE ET DE GENOCIDE

  11. La grosse lacune de nos institutions , c’est de ne pas se donner une volonté réelle du contrôle des prêches tant sur l’espace public que par la diffusion sur les réseaux sociaux certaines formes de prêches à caractère d’ incitation de haine et de violence parfaitement assumé par leurs auteurs , dans ces conditions comment prétendre lutter efficacement contre le terrorisme sans prendre en compte son idéologie de fascination et de contamination ? Comment toléré ce prêcheur se vociférer dans les rues entrain d’appeler nos concitoyens à la haine et violence ? Comme si à tout hasard sa vidéo récemment publié à trouver de grasse à l’appel du président de la république de négocier avec les terroristes , je regrette que cette politique du tâtonnement inefficace et illisible nous conduit à la perte de l’idéal républicain . Le combat nous que menons doit avoir du sens au prêt de nos compatriotes , d’où ma question , est sommes nous à la hauteur si nous nous occupons pas de ces jardiniers prêcheurs de haines et de violences qui mine notre société à toutes les dérives . Ce conflit ne peut être gagné que sur les deux fronts : militaire et idéologique , l’un ne va pas sans l’autre.

    • “The Hate Speech” est condamne par les Nations-Unies et je ne sais pas pourquoi le Mali n’utilise pas ces lois pour arreter et envoyer des idiots et animaux comme Bandiougou a la Hayes!

      • Avant de vous en prendre á Bandiougou, et les negociations que IBK veut entre prendre avec Amadou Koufa et Lyad pour arreter les massacres dans le pays!

        Le gouvernement n’est-il pas entrain de couroner ces criminels?

        Bandiougou a tout simplement perdu le control pour le fait de que sa maison dont il batit pendant des années va être detruit au profit des deliquant de terres.

        Vous savez quand l’injustice atteint le sommet dans n’importe quel pays les citoyens seront des rebeles d’ailleur c’est bien le cas du mali.

        Quand d’autres cherchent une petite case pour dormir d’autres volent et construisent des dizaines d’imeubles sans êtres inquiéter de rien.

        Il est temp au mali qu’on mette les citoyens dans leurs droits pour éviter une revolte generale car trop c’est trop.

  12. Adama “entre deux maux on choisit le moins mal” . Le plus grand mal du Mali c’est IBK. Celui qui accepte de négocier avec des fous sur l’identité d’une grande nation comme le Mali, est plus qu’un fou. Je pense que le peuple est actuellement déboussolé. Cette fois ci mon petit frère Bandjougou a raison. C’est un “coup de gueule” qu’il fait. Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays est hors du commun.

  13. IBK a fait l’éloge de IYAD AGALY l’autre jour sur les antennes internationales à ABBIS, en disant ” je connais Iyad, nous avions travaillé ensemble à la présidence, c’est un personnage très bien, compréhensif, je ne sais pas pourquoi nous n’allons pas discuter avec lui” Voila la déclaration de IBK. Je pense que Bandjougou a dit la même chose mais d’une autre manière “Écrire à IYAD pour lui exprimer leur soutien” . Le démon c’est plutôt IBK

    • C’est ou ABBIS? est-ce tu as bien entendu ce qui a ete dit meme si je n’ai pas confiance a Boua le ventru IBK! Mais tu as raison car Bandiougou le parasite et Boua le ventru IBK sont blanc bonnet et bonnet blanc. Ils sont tous deux le demon!

    • La difference entre IBK et Bandiougou c est que l un veut dialoguer pour la paix tandis que l autre veut soutenir Iyad et Kouffa pour combattre l armée et le peuple malien donc Bandiougou veut devenir le complice du massacre des femmes,des enfants,des vieillards et même des animaux domestiques Peut on dire que ce sont là des actes à poser par un musulman ou chrétien ?

  14. AH le Mali quand l IMPUNITÉ nous tient sinon comment comprendre que ce Bandiougou s en tire sans aucune inquiétude après de tels propos qui constituent une insulte grave à l endroit des autorités mais surtout à l endroit du peuple malien quand il supporte ouvertement deux assassins aux mains couvertes du sang des musulmans enfants femmes, vieux et même les animaux domestiques ne sont pas épargnés. Iyad et Kouffa ne sont que 2 criminels qui ne sont que 2 malades mentaux qui finiront tôt ou tard en prison avant l enfer qui les attend à l au-delà Mais en attendant ce Bandiougou doit répondre de ses actes donc il doit être sans tarder poursuivi et condamné Nous savons que les plus grands criminels dans le monde entier,ont toujours dans leur furie de tuer, épargné les enfants, les femmes et les vieux On ne peut pas tuer desfemmes enceintes ,des enfants et des vieux et des animaux domestiques et prétendre après qu’ on est musulman ou chrétien Pour moi dans ce cas on cesse d être musulman et chrétien pour devenir un assassin qui finira par la prison avant d aller en enfer Ce que Kouffa l esclave et Iyad son maitre doivent savoir c est que certes,ils gagnent quelques combats ce qui est dû jusqu ici à une mauvaise stratégie pour le moment de notre ARMÉE mais qu ils ne gagneront jamais la guerre contre ELLE encore moins au delà contre notre PEUPLE .Qu’ Allah protège notre MALIBA

    • Bandiougou a toujours menti, il n’ a jamais dit la verite! Un autre ecervele et sans intelligence avec un QI inferieur inferieur a celui d’une vieille anesse!

  15. C’est une plaie sociale ce Bandjougou Doumbia, un ecervele, un parasite et un extremiste qui doit etre juge et puni pour ses mots et ses intentions! La Charia n’est pas une Constitution, c’est pas la Justice et c’etait une regle au 7eme siècle apres Jesus Christ, une regle utilisee pour gerer les relations sociales. Voici des gens qui utilsent la religion pour succer le peuple et le parasite pour vivre.

  16. “On a pété dans le cendre” autrement dit “bo tjira bougouridè kono”. Bandjougou Doumbia vient dire plus haut ce que pensent tous les imams et prêcheurs du Mali. Je suis certain d’ici la fin de ce mois d’autres déclarations similaires se feront entendre par d’autres voix. A mon avis la victoire de Kouffa et Iyad a retenti c’est IBK qui l’a annoncé. Négocier avec quelqu’un c’est le considérer et certainement vous avez un point commun. Ce point commun c’est la religion musulmane. N’est ce pas qu’il a été dit : “il n’y a pas deux manières de pratiquer la religion musulmane que de faire comme le PROPHÈTE Mohamed (PS) l’a fait” . La Charia est la constitution universelle de l’islam. Je pense que négocier avec Iyad c’est négocier la laïcité du Mali. IBK et Dionkis vous avez jeté un filet troué dans le marigot. Bandjougou est soutenu par les ulémas en raison de l’injustice grandissante, de retournements à ciel ouvert au détriment des pauvres, de l’officialisation de l’homosexualité, de la prolifération des bars à travers à la ville et cela aux cotés des écoles et des mosquées et bref. Nous sommes musulmans ou nous le sommes pas. La foi musulmane ne se négocie pas et pour cela IBK et ne devenait pas parler de négociation. Attendons voir. Pardon si j’ai offensé.

    • Tout a fait d’accord que “Bandiougou a pete dans la cendre encore” il fait partie de tous ces parasites sociaux et corrompus qui sont en train de detruire la Republique du Mali. Boua le ventru IBK, Tieblen le Petit Monsieur et Diouncounda vont recolter les pots casses en pensant negotier avec des animaux tueurs de bebes, d’enfants, de femmes, de vieillards et d’ handicapes!

Comments are closed.