Hier face à la presse, le porte-parole de Bouyé Haïdara, Chérif Hamed Siby, a apporté des éclaircissements sur les rapports entre le Chérif de Nioro et le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Aux dires du conférencier, le Chérif de Nioro n’a aucun problème avec IBK, mais seulement, il en veut à certains de ses collaborateurs. S’agissant de l’agression du fils du Chérif, Mousseould, il précisera qu’une plainte a été déposée contre la gendarmerie afin que les coupables puissent être jugés.
L’objet de ce point de presse animé par Chérif Hamed Siby, porte- parole du Chérif de Nioro, était de donner des éclaircissements sur une éventuelle détérioration des rapports entre le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta et Bouyé Haïdara comme une certaine presse en a fait état.
Le conférencier a catégoriquement démenti cette information. Selon lui, le journaliste n’a peut-être pas compris les propos du Chérif de Nioro lors du Maouloud 2014. “Le chérif de Nioro n’a aucun problème avec le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Le courant passe bel et bien entre les deux personnes. En réalité, le Chérif en veut à certains de ses collaborateurs.
Pour le Chérif, ces personnes ne méritent pas d’être aux côtés du Président de la République parce qu’elles veulent tout simplement saboter son régime. Tout le monde sait comment nous nous sommes battus pour que les choses changent dans ce pays. Raison pour laquelle, nous avons voté pour lui pour qu’il soit Président de la République. Nous voulons que tous les Maliens soient traités de la même manière. Malheureusement, il y a toujours des gens qui ne sont pas propres et qui continuent de bénéficier des privilèges de ce pays. Il faut que le Président de la République se méfie d’eux et les écarte de son entourage. Sinon, nous-mêmes, nous le ferons à sa place. Dire que le chérif de Nioro et IBK ne parlent plus le même langage, je pense que c’est archi-faux. Puisque le Chérif est très honnête dans ses relations. Il a toujours le même respect envers IBK. L’accession d’IBK aux affaires n’a pas impacté négativement leurs rapports.” précisera-t-il.
S’agissant de l’agression du fils du Chérif, Mousseould, par des gendarmes à Diéma, le conférencier a déclaré qu’une procédure judiciaire a été engagée pour situer les responsabilités. En d’autres termes, une plainte a été déposée contre la gendarmerie. “Je pense que cette agression n’est pas gratuite. Il y a quelque chose derrière. C’est pourquoi, nous voulons voir clair dans cette affaire. Sinon, comment comprendre que pour une histoire de payement du péage à 500 FCFA, on tabasse une personne. Ce n’est pas du tout normal. En fait, Messeould n’avait sur lui qu’un billet de 5 000 FCFA pour payer le péage. C’est au cours de cette discussion qu’il a été agressé par les gendarmes qui savaient bel et bien qu’il est le fils du Chérif de Nioro” a-t-il déclaré.
Alou BADRA HAÏDARA
Tous ces gens qui dénigrent Bouillé, est ce que vous êtes des maliens? Ou des musulmans?
Cheres frere je ne suis a defendre personne corps habiller ne doit pas porte a un citoiyen et moi je tien a dire q les policiers gendarameries militaire du ne sont pas discpline avec la population soif MNL pr ce que eux la les botter
Agresse un simple citoiyen IBK prend ta responsablite et radie le coupable de la gendaramerie.moi je ne connais pas Cherif De Nioro ni sont Fils porte mais a un civil pr les hommes armes est innestable
Bne jrne
le cherif est le guide des ignorants du mali car il ne font que le suivre et faire ce qu,il les demandent des vrais zombis..vive le mali …a bas l culte de la personnalite …..moi tieni je suis donso et koreduga le cherif c,est pas mon truq….. 😆 😆 😆 😆 😆
Les Gendarmes Maliens ont pris la mauvaise habitude de ne plus respecter que le MNLA. A defaut de proteger le citoyen, ils doivent le laisser tranquile. Meme si ce gars avait ete arrogant a leur egard, ils n’avaient aucun droit de le tabasser.
Si le “Repli Tactique” n’etait pas passe par la, je n’allais pas comprendre pourquoi apres avoir eu ce culot de tabasser quelqu’un, ils puissent tous deserter leur Camp sous la menace des partisans du Monsieur.
J’aimerai que la prochaine fois ils s’en prennent au Cherif lui-meme au lieu de s’en prendre a son fils. BOUYE est celui qui merite ce traitement pour qu’il arrete de nous faire croire qu’il a un mot a dire sur le fonctionnement de l’Etat.
Salut cher ami Soldat rate, Je ne vois pas la neccesite que ces machins de leaders religieux foutent leurs nez de trop dans les affaires de l’etat. La religion est entrain de trop fourrée trop son nez dans Notre democratie laique et cela va constituer une derive totale de l’etat si Nous ne le combattons pas des maintenant.
J’ai tout le respect envers n’importe personne mais Chacon doit savoir ses limites: religieux, politiciens, etc….
😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Foutez nous la paix avec ce con de Shaolin de NIORO et ses disciples ….
Ils n’ont qu’a en vouloir à IBK et son entourage à mort
… mais s’ils font des conneries … ILS SE RETROUVERONT AU GNIOUF AVEC SANOGO … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bande de cons … tout comme Sanogo … vous pensiez jouer au TIERCE …. en oubliant que les chevaux sont plus loyaux que les politiciens … surtout les nôtres ….qui coucheront avec le diable pour le pouvoir …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Pauvres cons …100 millions dans une course de politiciens …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
VOUS AVEZ GAGNÉ NON…??? DU VRAI TAKOKELEN …!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…demandez lui de vous rembourser et FOUTEZ NOUS LA PAIX ….
hey ptit soldat raté , méfies toi car le chérif peut te jetter des maléfices jusqu’à ta mort donki nibissé ibè ila langagi changer !
apprend à être policé et courtois , au cas que tu es un enfant insoumis donc pas de problème , tu peux continuer à persévérer dans tes imbécilités en ligne !
Merci du conseil…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je pense que je vais essaye d’être courtois… pour que le Cherif… qui n’est qu’un autre mortel… ne me jette pas de maléfices jusqu’a ma mort… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Juste une petite question… ou était tous ces demi Dieux… quand on nous colonisait… durant l’esclavage… et plus recensent … QUAND ON NOUS BOTTAIT LE CUL AU NORD … AU POINT OU ON A FUIT COMME DES LEZARDS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… LE CHERIF EST UN ESCROC… ET LES CONS PENSENT QU’UN SIMPLE MORTEL PEUT ETRE UN DIEUX….PARMI D’AUTRES MORTELS…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Hé Moussa. Allah Ki Sara Ni Hèrè Yé ! La plupart de ces gens qui se disent chérif et partout au Mali ne font que vivre aux dépens des cons qui les vénèrent. C’est du chirk pur et dur. Ils mystifient les gens. Ils les dépossèdent de leurs biens. Ils ont quatre femmes et plusieurs concubines (leurs esclaves sexuelles) avec qui ils assouvissent leur perversité. Ils n’ont pas de métier mais ils sont millionnaires. Qu’Allah nous aide à nous réveiller. Dans les moments de crise, on ne les voit jamais. Comment un chérif peur demander à des musulmans de ne pas faire la prière du vendredi ? de ne pas prier à la mosquée ?
La gendarmerie de Diéma n’est pas à sa première expérience. En novembre passé j’ai moi même été victime de l’arrogance et du manque de professionnalisme de ces gendarmes de Diéma. Imaginez! Pour gérer un petit problème qui m’opposait à un démarcheur de passagers au niveau du carrefour, ce gendarme en faction a osé m’insulter grossièrement et avez déjà commencé à donner des coups de bottes à mon sac de voyage tellement il était déchainé. Je vous jure qu’en dépit de l’intervention de Mr KANTE, le chef d’Agence BDM s.a et d’un autre gendarme, un certain Sory je crois, j’avais moi aussi décidé de porter plainte contre ce gendarme qui ne mérite pas porter l’uniforme de notre république. A mon avis le fils du Chérif ne doit pas reculer; ce n’est pas parce qu’on est gendarme qu’on doit se croire le centre de la terre. Il faut que justice soit faite:NUL N’EST AU DESSUS DE LA LOI.
VA-T-ON ENFIN NOUS LACHER AVEC CE CHERIF??? NOUS SOMMES SENSES ETRE DANS UNE REPUBLIQUE L.A.I.Q.U.E, OR, ON NE FAIT PAS 3 JOURS SANS AVOIR DANS LES MEDIAS UN PAPIER SUR LES ETATS D’AME DE CE MONSIEUR, SES SENTIMENTS SUR CECI OU CELA, SES AVIS SUR CECI OU CELA! 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC LES IMAMS, GUIDES, ERUDITS, ET AUTRES ESCROCS A VISEES POLITIQUES! 👿 👿 👿 👿 👿 👿
PS: Allahouakhbar!…
Lisez moi ce passage
Je pense que cette agression n’est pas gratuite. Il
y a quelque chose derrière. C’est pourquoi,
nous voulons voir clair dans cette affaire.
Sinon, comment comprendre que pour une
histoire de payement du péage à 500 FCFA, on
tabasse une personne. Ce n’est pas du tout
normal. En fait, Messeould n’avait sur lui
qu’un billet de 5 000 FCFA pour payer le
péage. C’est au cours de cette discussion qu’il
a été agressé par les gendarmes qui savaient
bel et bien qu’il est le fils du Chérif de Nioro »
FRANCHEMENT CE CONFERENCIER EST CULOTE HEN, LOLLLLLLL
AU MALI ON VA TOUT VOIR UN GUIDE SPERITIEL QUI SE PRENT POUR DIEU LOLLLLLLl
Ok
Lisez moi ce passage
Je pense que cette agression n’est pas gratuite. Il
y a quelque chose derrière. C’est pourquoi,
nous voulons voir clair dans cette affaire.
Sinon, comment comprendre que pour une
histoire de payement du péage à 500 FCFA, on
tabasse une personne. Ce n’est pas du tout
normal. En fait, Messeould n’avait sur lui
qu’un billet de 5 000 FCFA pour payer le
péage. C’est au cours de cette discussion qu’il
a été agressé par les gendarmes qui savaient
bel et bien qu’il est le fils du Chérif de Nioro »
FRANCHEMENT CE CONFERENCIER EST CULOTE HEN, LOLLLLLLL
AU MALI ON VA TOUT VOIR UN GUIDE SPERITIEL QUI SE PRENT POUR DIEU LOLLLLLL
Pourquoi c’est arrivé au fils du chérif de Nioro peut-être qu’il a été arrogant dans ce cas c’est bien fait pour lui IBK le dit nul n’est au-dessus de la loi de tu sois fils de chérif aux autres.
Au regard de cet article j’ai des questions pour monsieur Alou Badra Haïdara:
1. pourquoi le chérif en veut au collaborateur du président?
2. qui sont ses collaborateurs ?
3. pourquoi exige-t-il au président de se débarrasser de ses collaborateurs
3. le chérif est-il une hiérarchie du président?
4. pourquoi ces menaces dans le journal indépendant?
5. le chérif a-t-il les moyens de mettre exécution ces menaces « Il faut que le président de la République se méfie d’eux et les écarte de son entourage. Sinon, nous-mêmes, nous le ferons à sa place. »
6. A-t-il des preuves que certains collaborateurs du président veulent saboter son régime?
Si oui lesquelles
« Tout le monde sait comment nous nous sommes battus pour que les choses changent dans ce pays. Raison pour laquelle, nous avons voté pour lui pour qu’il soit Président de la République. Nous voulons que tous les Maliens soient traités de la même manière »
Monsieur le journaliste pour la raison évoqué ci-dessus et entre guillemets nous voulons avoir des réponses à nos questions.
A la sureté de l’état nous pensons ici qu’il y a matière à creuser
Nul n’est au-dessus de la loi
“Sinon, nous-mêmes, nous le ferons à sa place”, donc ce monsieur et sa clique sont les justiciers du Mali? S’il veut gérer le pays ce n’est par procuration, il n’avait qu’à se présenter aux élections. J’attends déjà certains dire que le chérif n’est pas politicien mais homme de Dieu. Eh ben dans ce cas, qu’il la ferme et ne prétende pas diriger les actions de l’état.
C’est au cours de cette discussion qu’il a été agressé par les gendarmes qui savaient bel et bien qu’il est le fils du Chérif de Nioro » a-t-il déclaré.
LE CHERIF DE NIORO N’EST RIEN A PLUS FORTE RAISON SON FILS.
FORCE DOIT RESTER A LA LOI SI SON FILS FAIT DES BETISES ON LE BOTTE LES FESSES POINT BARRE DANS LE CAS CONTRAIRE S’IL A RAISON IL SERA DEDOMMAGE COMME TOUT AUTRE CITOYEN.
LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL POUR ELUCIDER CE PROBLEME ET SI SANCTION Y EST QU’ELLE SOIT APPLIQUEE SANS TRAFIC D’INFLUENCE.
CES RELATIONS PERSONNELLES AVEC IBK EN TANT QUE CITOYEN C’EST LEUR AFFAIRE MAIS EN TANT QUE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE C’EST AUTRE CHOSE C’EST CELA LE CHANGEMENT
CE SOIT DISANT CHERIF IL FAUT LE METTRE A SA PLACE.
😳 est ce que tous les maliens ont acces a IBK tout comme ce cherif, pourquoi cette exception, serait il un president de nioro, et son fils probleme de la republique ❓
😳 s’attaquer au collaborateurs de IBK c’est bien l’interpeller lui meme ❗
😳 😳 Il faut que le Président de la République se méfie d’eux et les écarte de son entourage. Sinon, nous-mêmes, nous le ferons à sa place. ❗ ❗
❗ ❗ 😳 😳 ❓ ❓ SERAIT CE CHERIF DU FAR WEST PLUS FORT QUE L’ETAT MALIEN EN S’OPPOSANT A SA POLITIQUE DE CADRE 😳 😳 ❓ ❓ ❗
C etait simple d appliquer les regles de peage mais en venir aux mains… ca on attends les 2 versions…
Dans tous les cas le respect mutuel avant tout
Nos forces de l’ordre sont pour la plupart vulgaires et ont peu du respect aux civils.
Puisqu’ils (la famille de la victime) ont demandé lumière on attend!! sinon un gendarme n’a rien à faire dans une histoire de péage.
On doit moraliser tous les maliens pour que le respect mutuel prévale partout au Mali.
Non au trafic d’influence et nous exigeons le respect des citoyens civils et militaires.
Au tant les usagers doivent respecter les agents de sécurité ceux ci doivent de même aux usagers.
Si Messaoud est en infraction il y a des règles et je crois que tabasser n’en fait pas partie.
Laissez les gendarmes lui botté les fesses , il a peut être été arrogant .
Comments are closed.