A la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le 10 juillet au Carrefour des jeunes, le Mouvement Vert Jaune Rouge accuse le gouvernement de déficit d’informations. Face à la presse, son président Yakary Baba Diakité entouré de son staff.
Pour le président du Mouvement Vert Jaune Rouge, Yakary Baba Diakité, le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra ne communique pas. Ce qui contribue à entretenir des doutes sur sa bonne foi dans la conduite de la Transition. Soucieux du respect de la démocratie malienne, le Mouvement Vert Jaune Rouge estime que le travail des journalistes est essentiel, l’information étant un droit pour la population.
« Le gouvernement doit donner des informations précises concernant les Résolutions et Recommandations de la réunion du Groupe de contact de la CEDEAO tenue à Ouagadougou le samedi 07 juillet dernier et celui du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le Mali, édifier le peuple malien sur les préparatifs de la reconquête du septentrion. On n’a pas besoin de savoir les secrets militaires, mais le devoir du gouvernement est de rassurer le peuple sur sa sécurité.
Par exemple, pour renforcer la confiance des citoyens, dit-il, on peut faire voir l’image des soldats en entraînement à la télé». Les animateurs ont aussi invité l’Etat en cette période de crise à fournir beaucoup d’efforts pour améliorer les conditions de vie du Malien.
Ténen Koné, stagiaire