Le mouvement TARATA WULEN face aux hommes de médias : C’était mardi dernier à la Maison de la Presse en présence d’une foule nombreuse venue écouter leur porte-parole.

0
Le mouvement TARATA WULEN

Une solution magique en vue

Tous de rouge vêtus, les animateurs de la conférence de presse ainsi que leurs partisans ont envahi la salle de conférence de la Maison de la Presse.  L’objet de la rencontre était de déballer un plan d’action qui doit être mené dans les jours pour mettre fin à la crise socio-sécuritaire du Mali. Selon le porte-parole, M. Mamadou Sidibé : « L’heure est grave camarade ! L’Etat malien, plus que jamais, sous la menace de dislocation !  La situation socio-sécuritaire est très préoccupante !Les communautés maliennes s’entredéchirent !Il faut agir. Agir pour sauver le Mali des griffes des marchands d’illusion qui veulent coûte que coûte semer la division au sein de la population malienne ».

Et l’orateur de demander : « Mais, à quel saint faut-il se vouer ? ».

TarataWulen se porte bien

Selon les organisateurs, le MOUVEMENT TARATA WULEN revient sur la scène publique avec une solution magique.

Mais le conférencier connu pour verbe direct, a rappelé que ceux « qui ont cru que le MOUVEMENT TARATA WULEN avait définitivement disparu de la scène publique, se sont largement trompés.C’était juste le temps de souffler après la victoire contre le projet de révision constitutionnelle du Président IBK ». Pour les organisateurs, leur mouvement a la solution de la crise socio-sécuritaire qui affecte sérieusement tout le pays.

Asseoir l’ensemble des responsables de toutes les communautés

Pour ce faire dira le porte-parole : « Nous comptons asseoir l’ensemble des responsables de toutes les communautés résidents à Bamako avec les chefs des différentes confessions religieuses ainsi que les notabilités de Bamako, afin de prendre la mesure de la menace de la fracture communautaire qui plane sur le Mali ».

Bientôt des visites à l’intérieur du pays

« A l’issue de cette rencontre, une délégation se constituera afin de sillonner tout le pays pour apaiser le torchon qui brule entre les différentes communautés, et préparer une GRANDE MARCHE pour l’unité du peuple malien dont la date sera annoncée par voie de presse », a dit Sidibé.

Se prêtant aux questions des journalistes, le Porte-Parole a signifié que TarataWulen est un mouvement apolitique et de veille citoyenne.

Donc inutile de le chercher dans des querelles politiciennes qui ne finissent jamais, mais qui ne font que diviser ce pays.

D’énormes activités réalisées

Pour appuyer la position du mouvement en tant que veille citoyenne, le conférencier a passé en revue, toutes les actions citoyennes que le mouvement a eues à mener à savoir : « Le soutien à la grève des enseignants, le soutien à la grève des médecins, la lutte contre la cherté de la vie pendant la période du Ramadan passé et la lutte contre le projet de la révision constitutionnelle du Président IBK, menée en commun accord avec la plateforme an té a ba na ».

Rappel de l’échec de la révision constitutionnelle

 « Si l’on se souvient de la mobilisation grandeur nature qui avait fait plier le Président Ibrahim Boubacar KEITA dans son projet de révision constitutionnelle, on peut se voir en droit de crier GARE AUX DIFFERENTS PROTAGONISTES DE CETTE CRISE SOCIO-SECURITAIRE, LE JOUR OU TARATA WULEN LEVERA SON PETIT DOIT ! », a prévenu le bouillant porte-parole.

Pépin Narcisse LOTI, stagiaire

Commentaires via Facebook :