Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le MOPAM dénonce les agissements apatrides d’une certaine classe politique avide de pouvoir. Aussi, il réaffirme son soutien au Premier Ministre, à son gouvernement pour le travail de sape accompli en 100 jours d’exercice. Lisez inex tenson cette déclaration.
« Une partie de la classe politique ne cesse de condamner le coup d’état du 22 mars et mieux, veut la tête du Premier Ministre.
Proposition de sortie de crise…
Comme si cela ne suffisait pas, la proposition de sortie de crise du Président de la République par intérim est vite récupérée pour augmenter la confusion et le désordre.
Cette tentative de récupération est un complot contre la Nation malienne qui a accepté l’accord-cadre pour juste avoir de l’accalmie.
Dioncounda imposé par l’extérieur
Nous vous rappelons une fois de plus chers concitoyens que M. Traoré Dioncounda est en fait un Président intérimaire imposé par l’extérieur. Le Président par intérim ne peut faire des propositions au peuple par voix de presse, au meilleur des cas, il devrait le faire dans el cadre d’une concertation nationale.
Pas de pouvoir exceptionnel pour Diouncounda !!!
Le retour à l’ordre constitutionnel qui a été le cheval de bataille des restaurateurs de l’ordre ATT ne permet en aucun moment de donner un pouvoir exceptionnel au Président par intérim pour démettre le Premier Ministre de la Transition.
Le Président par intérim, le Premier Ministre, ne sont pas un choix consensuel…
Il est à retenir que le Président par intérim, l’Assemblée Nationale et le Premier Ministre de plein pouvoirs ne sont pas un choix consensuel du peuple, mais plutôt issus de l’accord cadre.
Assemblée Nationale, pas de légitimité
Dans le contexte actuel même l’Assemblée nationale n’a pas de légitimité nécessaire pour traiter une telle question.
Alors qu’ils arrêtent la diversion et qu’ils laissent le Premier Ministre accomplir sa mission! En fin de mission, le peuple appréciera.
La classe de restaurateurs de l’ordre ATT disqualifiée
Cette classe de restaurateurs de l’ordre ATT est totalement disqualifiée pour parler au nom du peuple et prétendent noter le gouvernement de Cheick Modibo Diarra.
Acceptons pardonner
En ce qui nous concerne, nous acceptons de les pardonner pour tous le mal qu’ils nous ont fait, mais nous en tolérons plus qu’ils en rajoutent.
Qu’ils aient au moins l’humilité de demander pardon au peuple, de rester soit en attendant la réunification du pays et les élections libres, transparentes et crédibles. « Tout homme né dans l’esclavage, naît pour l’esclave, rien n’est plus certain. Les esclaves perdent tout fans leurs fers, jusqu’au désir d’en sortir ; ils aiment leur servitude comme les compagnons d’Ulysse aiment leur abrutissement. S’il y a donc des esclaves par nature, c’est parce qu’il y a eu des esclaves contre-nature. La force a fait des premiers esclaves, leur lâcheté les a perpétué », Aristote.
Nous vous avons compris.
Silence !
Le bateau Mali a besoin d’avancer.
Le Mouvement Patriotique Malikoura ».
NB : Les intertitres sont de la rédaction
L’ENFANT PRODIGE DE NARA VA BEL ET BIEN PRESIDER CE PAYS N’EN DEPLAISE A
CEUX QUI NE VEULENT PAS LA VOLONTE DE DIEU
Comments are closed.