Le Mot de la semaine de Youssouf Sissoko : Miracle

2

En effet, les Bamakois se sont réveillés en début de  semaine dernière avec cette miraculeuse nouvelle qui a fait le tour du Mali.  A Hamdallaye, la famille du  vieux muezzin de la Mosquée Kalapo Adama Traoré, un ancien combattant âgé de plus de 110 ans, est devenue un lieu de recueillement et de bénédiction, car un miracle s’y est  produit.  Une Aura lumineuse présentant la forme d’un homme assis en position de lotus s’est projetée vers le crépuscule sur le mur à l’extérieur où le vieux muezzin faisait d’habitude face pour faire ses prières.  Mais ces genres de miracles sont comme des messages que DIEU envoie à ses plus fidèles adorateurs et dont le bénéfice peut couvrir de Baraka une famille, un pays, un continent, une race ou une religion. Nous demandons à genou au Dieu d’Abraham, de Moise, de Jésus et de Mahomet, de faire de ce signe par ces temps qui courent une bénédiction pour la Paix définitive au  Mali.

Par le passé, nous avons connu des envoyés (Rassouls) qui furent tous des Prophètes (Nabis), mais tous les Prophètes n’eurent pas le privilège d’être des envoyés. Seuls ceux qui ont apporté un livre à l’Humanité ont pris ce titre  dont les plus célèbres furent David pour les
Psaumes, Moise pour la Thora, Jésus pour l’Evangile et Mahomet (PSL) le sceau des Prophètes  pour le Coran qui a clos la série des  prophéties. Après eux  les croyants n’ont eu droit qu’à des Saints (Walidjou), érudits et savants  dont certains feront aussi des miracles tant dans le domaine de la science que dans celui de la spiritualité. Parmi ces érudits on peut citer Cheick Ahmed Tidiane, le chef de la Tarikoul Tidjaniya de Fès, Cheick Hamalla au Mali,  et le Sérigne de Touba Cheikh  Ahmadou Bamba Mbacké du Sénégal qui aurait prédit qu’il reviendrait. Pour tous ceux qui ont vu l’image sur le mur du Vieux muezzin de Hamdallaye, elle ressemble miraculeusement à celle du Sérigne de Touba. Raison pour laquelle la famille recevra la visite de l’Ambassadeur du Sénégal au Mali puis du petit-fils de Cheick Ahmadou BAMBA venu  du Sénégal.

Contrairement à ce que beaucoup de sénégalais pensent, Cheick Ahmadou BAMBA serait d’origine malienne de Nioro du Sahel. S’il avait donc promit de revenir, il aura peut-être tranché lui-même en décidant de ne réapparaitre miraculeusement que dans son pays natal, le Mali. Mais personne ne peut dire pourquoi à Lafiabougou et chez le vieux muezzin Traoré. Décidément le Mali est une terre bénie de DIEU.  Aussi quoiqu’il arrive se relèvera-t-il un jour pour montrer le chemin. Allahou Akbar !

Youssouf Sissoko 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. tchiié faut que l’ambassadeur du Senegal passe dans mon quartier a djikoroni, ya le visage de Macky Sall qui est apparu dans mon slip hier soir !!!!

Comments are closed.