Le ministre Moussa Sinko Coulibaly : Le héros de la transition malienne

5

A la veille de la composition de tout premier gouvernement   c’est -à -dire du gouvernement  Cheick  Modibo  I, beaucoup de maliens  et maliennes s’interrogeaient  et  s’inquiétaient  sur  le  choix du prochain ministre  du département  de  l’administration . Certains observateurs  affirmaient que le département  de l’administration  de la  décentralisation de la l’aménagement du territoire  est le privât dans la bonne   marche d’un pays.

 

Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l'Administration territoriale
Moussa Sinko Coulibaly, ministre de l’Administration territoriale

Après la proclamation  de la liste des ministres,  d’autres  maliens et maliennes  commençaient à douter sur le choix du jeune colonel  Moussa  sinko  Coulibaly  .Ils avançaient des raisons suivantes :  sa jeunesse  et son inexpérience des affaires . Aujourd’hui  Moussa Sinko  Coulibaly  a montré à tous  ses  détracteurs  et  observateurs  qu’il  est  l’homme  qu’il faut  à sa place.

 

La feuille de route du gouvernement de transition a une grande mission qui  repose  sur   le  ministre de l’administration  de la décentralisation et de l’aménagement du territoire qui est l’organisation  des élections crédibles.  Le colonel est entrain  de gagner ce pari et  aussi  Il a su ramener la classe politique  à  la même table qui désormais   parle un même langage .

 

Aujourd’hui, le colonel Moussa  Sinko Coulibaly  séduit les  maliens par ses compétences .  Le golden-boy  du camp est en passe d’être le vrai administrateur.  Lors de son interpellation à l’Assemblée nationale, l’ex chef de cabinet d’Amadou Haya Sanogo très confiant, détendu et  rassurant a expliqué aux élus de la nation comment et pourquoi les élections  pourront se tenir à la date du 28 juillet 2013.

 

De toute façon c’est un  Moussa Sinko Coulibaly confiant qui a convaincu des milliers de maliens qui ont commencé à avoir l’espoir sur la tenue des élection à la date fixée c’est-à-dire le 28 juillet 2013 .

 

A titre de rappel Moussa Sinko Coulibaly fut le chef de cabinet d’Amadou Haya Sanogo et qui a joué un rôle important dans les négociations qui ont précédé la signature de l’accord cadre du 4 Avril 2012 entre la CEDEAO et  le CNDRE. Le jeune ministre est à féliciter pour sa volonté personnelle de faire vaille que vaille ces élections pour une sortie définitive de la crise.. Le peuple malien est d’accord que Moussa Sinko  Coulibaly est un  patriote  sinon il pouvait faire reporter les élection pour ses propres intérêts  comme le font certaines  organisations chargée des élections dans d’autres  pays .

 

Chapeau mon  colonel,  le peuple malien vous soutient dans vos idées constructives  et vitales

 

Seydou   Diamoutene    pour Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Ne pensez vous pas d’avoir mis la charrue avant les beaufs? les élections c’est dans deux semaines et les techniciens sont convaincus de l’impréparation, pourquoi vous mettez vous à faire le griot de quelqu’un qui apparaît surtout comme un vrai dictateur. Avez vous oublié quand il voulait omettre les partis politiques du processus politiques? En tout cas en dehors de toute enquête sérieuse ne venez pas généraliser votre opinion slvp.

  2. je ne suis pas pro pucthistes mais j’avais dit qu’il pouvais le faire s’il choisi une bonne équipe qui l’entoure car il a plus de nivau que sont prédécesseur et bien posé il est presque arrivée mais attendont le 29 ou le 30 juillet pour crier victoire sinon il va monté sur ses grands chevaux avant de finir en attendant bravo a demi mot

Comments are closed.