Il l’a dit lors de sa rencontre avec les commerçants détaillants Vendredi dernier dans la salle de conférence de son département.
Pour assurer la fluidité de la circulation notamment dans le centre-ville, le Gouvernement a décidé de faire libérer les voies publiques. Une mesure certes sensible mais dont l’application s’avère nécessaire.
Pour le Ministre, cette mesure ne vise pas à causer de préjudice à qui que ce soit, mais plutôt à soulager les populations. Si les routes sont libérées, les trottoirs dégagés, les piétons sont mieux sécurisés. Ils éviteront en effet d’emprunter les voies. C’est un problème sérieux. Pour la circonstance trois (3 ) commissions ont été mise en place, à savoir, la Commission Anneau Sotrama , Recensement et Recasement.
Une vingtaine de sites ont été proposés mais dans certains cas, il ya des formalités administratives à remplir.
En collaboration avec le ministère de la Sécurité, les deux départements ont décidé de repousser la date au 03 Mars prochain pour les occupants des kiosques et s’acquittant correctement des impôts et taxes. Mais d’ores et déjà, dès ce lundi, les trottoirs seront libérés.
Force est de reconnaitre que certains se sont installés avec la complicité des mairies. Et que plusieurs fois cette tentative de libération a échouée.
Tom