Le ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté vient de procéder à la concrétisation de la promesse présidentielle de distribuer des vivres aux personnes vulnérables impactées économiquement par la pandémie du COVID-19.
Cette action de solidarité du gouvernement en faveur des couches défavorables dans le cercle de Kati après celle des six communes du district de Bamako, où des centaines de tonnes de vivres issus de la promesse présidentielle sont en cours de distribution. En fin de semaine dernière, c’est la commune de Sangarébougou qui a été retenue par les responsables du département de la solidarité et de la lutte contre la solidarité pour démarrer ces opérations. Le gouverneur de la région de Koulikoro s’est réjoui de cette opération de distribution de vivres gratuite aux personnes vulnérables situées dans la périphérie du district de Bamako.
Selon le chef de l’exécutif de la région, les communes de Kati, Baguinéda Camp, Kalabancoro, Mandé, Mountougoula ; Moribabougou, Sangarébougou et Djalakorodji, où sont installés les travailleurs journaliers et des personnes vulnérables touchées par les impacts socioéconomiques de la pandémie du COVID-19, sont concernées par ces opérations. Ainsi, ce sont 10 058 bénéficiaires composés de personnes âgées, handicapées, déplacées internes, indigents immatriculés au régime d’assistance médicale (RAMED) et des victimes d’inondations qui bénéficieront de 212 tonnes de vivres dont 171 tonnes de riz et 101 tonnes de céréales.
Le secrétaire général du Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Abdoulaye Maïga, en présidant ce lancement, a indiqué qu’il est une réponse aux impacts de la pandémie du COVID-19 et également une concrétisation de la promesse du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta qui, selon lui, a annoncé, dans son message du 10 avril dernier, une assistance alimentaire de 56 000 tonnes de vivres aux personnes et les ménages vulnérables.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net