Le Malien Lassana Bathily, héros de la prise d’otages de Vincennes naturalisé Français le mardi 20 janvier

2
Lassana Bathily, héros de la prise d'otage de la Porte de Vincennes
Lassana Bathily

Peu après son geste héroïque, Lassana Bathily est interrogé par de nombreux médias français désireux de raconter la belle histoire de ce Malien musulman qui a sauvé la vie de Français juifs. Face aux micros et caméras, ce jeune homme discret raconte notamment  ce qu’il a fait, en juillet 2014, une demande de nationalisation française.

Les choses se précipitent alors pour Lassana, à qui François Hollande a personnellement téléphoné pour le féliciter. Le dimanche 11 janvier, deux jours après la prise d’otages, une pétition demandant au président français de le nationaliser. Il obtiendra finalement le précieux sésame dans des circonstances qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Louant son ” acte de bravoure “, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé, jeudi 15 janvier, que le jeune homme sera naturalisé français le mardi 20 janvier.

Près de trois cent mille personnes s’étaient mobilisées entre dimanche et jeudi en signant une pétition sur le site Change.org à l’initiative du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN)  pour demander à François Hollande d’accorder à Lassana Bathily la nationalité française et que la Légion d’honneur lui soit remise.

Dimanche, le président de la République avait téléphoné à M. Bathily pour le féliciter de son geste. Présent à Paris pour la grande marche républicaine du 11 janvier, le premier ministre israélien, Benyamin Néthanyahou, avait lui aussi “ remercié ” Lassana Bathily lors d’un discours en hébreu à la grande synagogue de Paris. Le président malien Ibrahim Boubacar Kéïta qui participait lui aussi à la marche républicaine de Paris a été chaleureusement félicité par le premier ministre israélien pour le courage de ce jeune musulman malien.

Avant son retour de Paris, IBK a rencontré Lassana Bathily pour  saluer son courage.

AD

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Felicitations mon frero. Je suis content pour le frere L. Bathily par ta bravoure mais Nous oublions tous une chose, TA SECURITE. Il va falloir que le gouvernement francais fasse que quoi face a ce cas car les malades fous de satan rodent toujours dans Paris et en France. Il faut que SA SECURITE SOIT ASSURER PAR TOUTS LES MOYENS. Peut etree que cette derniere est cours actuellement mais penses y
    Merci de le faire.

  2. 😉 😉 😉 un grand merci à tous et toutes ses anonymes et surtout à toi mon fils et fier d’etre encore malien et vive le MALI 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Comments are closed.