Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la république (FDR, anti-putsch) se dit ” favorable” à la création d’un corps d’élite indépendant pour la protection des institutions du pays, à moins que cela ne soit pas une manière subtile d’empêcher les troupes de la Cedeao de venir sécuriser les institutions de la transition, a indiqué mercredi son secrétaire politique, M. Amadou Koïta.
« Cependant, il ne faut pas que la création de cette unité spéciale soit une manière subtile pour le Premier ministre d’ empêcher l’arrivée des militaires de la Cedeao pour sécuriser les organes de la transition et aider nos militaires à libérer le nord », a-t-il précisé.
Le Premier ministre malien de la transition Cheick Modibo Diarra a décidé lundi de la création de ladite unité spéciale qui est ”directement placée sous son autorité”.
Par ailleurs, le secrétaire politique du FDR a soutenu que son regroupement « n’est pas favorable à la mise en place d’un gouvernement élargi, c’est-à-dire enlever une ou deux personnes pour les remplacer par d’autres. Nous voulons un gouvernement d’ union nationale, inclusif qui regroupe l’ensemble des sensibilités du Mali ».
A noter que l’ensemble des regroupements à savoir la COPAM ( Coordination des organisations patriotiques du Mali), IBK 2012, l’ ADPS (Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise) et le FDR, entre autres sont favorables à l’instauration d’un ” dialogue entre les Maliens”.
En effet, la COPAM se dit favorable à la tenue d’une Convention nationale. Quant à IBK 2012, il prône des assises à travers une conférence nationale et le FDR et l’ADPS s’expriment en termes de Congrès extraordinaire du peuple.
De l’avis de Mme Coulibaly RokiaSamaké du FDR, « quelle que soit la terminologie, le FDR est prêt pour ce dialogue. Mais à condition que ce dialogue entre les Maliens se tienne à l’ initiative et sous l’autorité du gouvernement malien dont la neutralité serait une occasion de réunir tous nos compatriotes ».
Publié le 2012-07-12 10:31:22 | French. News. Cn
Le FDR a peur c’est pourquoi il s’accroche a la CEDEAO d’ autant plus que le peuple malien ne veut plus de lui. Le FDR est composé en majorité par des gens qui ont mis le
Mali en lambeau. Le moment des élections il va demander a la Cedeao de voter pour lui.
Les vampires du FDR n’ont pas fini de sucer le sang de ce pays moribond.
Leurs égoïsmes et leurs orgueils les aveuglent sur la souffrance du peuple et l’humiliation de la nation.
Est ce qu’on a besoin d’être dans un gouvernement pour aider son pays?
En 2Oans de pouvoir, ils ont enfoncé ce pays par la démagogie, l’hypocrisie, la corruption, l’inconscience et l’absence de patriotisme.
Mes respects au peuple malien
Tous ceux qui pensent que la CEDEAO est à mesure de reconquerrir nos regions perdues se tronpent.
Le FDR a décidé de profaner le Gouvernement donc la lutter commence en ce moment précis
Ce gouvernement fantoche n’agit et ne réagit que sous la pression nationale et internationale de sorte qu’au finish, c’est la société civile et religieuse malienne, l’Assemblée Nationale qui sont responsables du refus du gouvernement de demander l’aide militaire de la CEDEAO, du refus du gouvernement d’alléger les souffrances des populations occupées. SERAIT-CE PARCE QUE LE CNRDRE N’A AUCUN PARENT DIRECT VOLE, VIOLE, PROFANE, TUE POUR PREFERER LA TYRANIE DE SANOGO A L’ARRIVEE DE LA CEDEAO? ON APPELLE FIERTE MALIENNE CE QUI N’EST QUE DE LA COUARDISE. ET TOT OU TARD, AVEC OU SANS L’ARMEE MALIENNE, AVEC OU SANS LA CEDEAO ET LES NATIONS UNIES, LA POPULATION MAJORITAIRE DU NORD SE LIBERERA. MEME L’AFRIQUE DU SUD BLANCHE MINORITAIRE AVEC SON ARME ATOMIQUE N’A PAS PU ETERNELLEMENT OPPRIMER LA MAJORITE NOIRE…
Comments are closed.