BAMAKO, 21 mai (Xinhua) — Le Front Uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR), collectif d’associations et de partis politiques créé au lendemain du coup d’Etat, a déclaré lundi qu’il condamne avec la dernière énergie l’agression contre le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré.
Pour ce regroupement opposé au putsch du 22 mars, “cette agression inqualifiable est l’aboutissement de la campagne de haine et d’apologie du crime entretenue depuis plusieurs semaines sur un certain nombre des radios FM privées et par des acteurs de la scène politique et de la société civile”, selon un communiqué.
Le FDR a déploré l’absence de mesures de sécurité appropriées visant à protéger le palais présidentiel et le président de la République.
“Cet acte grave et inqualifiable interpelle ceux qui ont la responsabilité de la sécurité publique et de la protection des personnalités”, s’indigne le FDR, qui a exigé que le gouvernement prenne des “mesures diligentes pour faire toute la lumière sur l’ agression contre le président de la République, identifier les auteurs et les traduire en justice”.
“Les défaillances dans la chaîne des responsabilités devraient être également identifiées et sanctionnées avec rigueur. Nous mettons en garde tous ceux qui veulent rendre ce pays ingouvernable”, conclu le FDR dans le communiqué.
Publié le 2012-05-22 10:17:17 | French. News. Cn
La CDEAO est une communauté économique, donc pas politique. C’est aux Maliens de choisir leurs dirigeants, Blaise et Alassane nous a imposé dans le gouvernement de cheick chacun deux ministre de nationalités burkinabé et Ivoirienne. Il nous impose maintenant un président. Ces deux hommes ont beaucoup tué leurs amis et compatriotes avant de venir au pouvoir, ils sont aujourd’hui donneur de leçons de démocratie au peuple Malien.
Les apatrides du FDR pensent que l’on a quelque chose contre la personne de Dioncounda, non. Nous sommes contre sa manière de venir.
Jamais nous ne recevront des anciens mercenaires rebelles ivoiriens sur nos terre sous le couvert de troupes de la CEDEAO.
L’autre poison du mali est son Premier ministre qui m’a l’air d’être un gros con.Non seulmt, il ne connait rien en politique et il manque de bon sens.
Je le dis sans risque de me tromper, il est complice de l’agression de Dioncounda avec la bénédiction de amadou haya.
Vous avez commis l’irréparable en cautionnant cet acte ignoble et lâche.Mr le PM, ttes vos sorties à la télé sont des échecs et prouvent à suffisance votre carance politique à gérer la crise et surtt à réconsilier les maliens.Non, non et non vous n’êtes pas un homme d’Etat, en tt cas vous ne le prouver pas.J’avais bcp d’estime pour toi et j’ai été l’une des rares pers à dire àson tps que vous êtes le mieux placé pour cette mission cpte tenu de vos nbreuse relations avec les puissances internationales et de votre relative neutralité mais hélas! Votre discours à la suite des évènements du 30 avril,celui d’hier soir suite à l’agression de Monsieur Dioncounda TRAORE, Président de la république, ajoutés à vos multiples visites à kati, montrent que vous ne jouez pas franc jeu avec les maliens encore moins avec le¨Président.Mais détrompe toi, Dioncounda est plus intélligent, plus futé et plus politique que toi mon cher.Il a survecu à votre combine sordide.Vous êtes démasqués, traitres.
J’ai vraiment honte d’être malien avec tout ce qui nous arrive dpuis le coup d’Etat absurde jusqu’à nos jours.où sont partis notre honneur, notre dignité, notre fièrté?
Cmt peut-on soutenir un coup d’Etat dans une démocratie avec l’existence d’un art.(121) de la costitution? Mais, venant d’un mariko, hamadoun amion Guindo,Younous hameye dicko et autres ne surprend guere
Qd j’imagine le mali entre les mains des énergumènes, délinquants,soulards j’allais dire des néo-analphabètes qui ne s’informent pas et qui n’ont rien appris de bon sur l’évolution actuelle du monde.Sinon, prq faire un coup d’Etat à 45jours de la fin du mandat d’un président qui n’allait pas se présenter?
Un coseil:Arrêtez de faire souffrir le peuple malien, Partez avec tt ce que vous avez volé, minables, laches et indignes militaires qui abandonnent le peuple aux agresseurs pour vouloir confisquer le pouvoir.Honte à vous et que dieu vous envoie en enfer avec vos partisants. Amen!
le gros pm du Mali , ce petoit vieux Diarra plis pouvoirs a intérêt à communiquer avec tous les maliesn, dans son ségou bamanan mais ausi dans leurs autres langues nationales et en langue officielle du Mali. gare au dérives autoritaires.
Au lieu condamner, réagissez aussi par la violence pour que ces minables sachent qu’ils sont minoritaire et qu’ils ne valent rien dans ce pays!!¨
FDR L’histoire vous jugera.
Comments are closed.