Le cri du cœur d’une lectrice : «Jeunes du Mali, c’est une mère indignée qui s’adresse à vous!»

1

A la suite du journal télévisé du lundi 7 Mai 2012 il nous a été servi un élément de l’Association des jeunes patriotes du Mali. Il s’agissait d’un appel à l’union dans lequel il est dit en substance : «nous devons nous allier à la France, car nous sommes fiers d’avoir été une colonie française».

Cette déclaration, tenue par les membres d’une association se disant jeunes patriotes, suscite en nous la plus haute indignation.
J’ai honte pour vous d’avoir foulé au pied la fierté de tous nos résistants à la pénétration coloniale; eux qui ont, à des moments critiques, préféré la mort à la soumission, synonyme de honte. J’ai honte d’avoir généré des jeunes qui n’ont pour repère que l’ancien colonisateur!
Cette déclaration à la télévision nationale nous montre dans quel vide de gouvernance nous sommes. N’y a-t-il pas un Ministre en charge de la Communication?
Halte à la déchéance collective à laquelle nous assistons  en ce moment. Ressaisissez-vous. Puisse Dieu vous sauver pour que le Mali soit sauvé!
Sabine Traoré
Observatrice  de la scène politique malienne

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. la france n’a jamais ete un ami du Mali.elle vivait et vit toujours du sang des pays qu’elle a colonisé.
    Aimons nous les uns les autres car l’union fait la force.
    Nous devons nous démander ce que l’on peut faire pour notre pays et non ce qu’il peut pour nous.

    Merci Mme TRAORE Sabine

Comments are closed.