Le Colonel Assimi Goïta offre de l’eau à des aux établissements scolaires de Bamako et environs

1

Dans le cadre de la solidarité et du développement social, la conseillère spéciale du président de la Transition a procédé jeudi dernier (2 juin 2022) au à la remise de 36 forages aux écoles du district de Bamako rives Gauche et Droite. La cérémonie symbolique de remise s’est déroulée au groupe scolaire de Boulkassoumbougou du Colonel Assan Badiallo Touré en présence de la ministre de l’Education nationale et de sa collègue déléguée aux Réformes institutionnelles, Mme Sylla Fatoumata Sékou.

Pour sa conseillère spéciale, ces forages traduisent la ferme volonté du Colonel Assimi Goïta d’atténuer les souffrances des Maliens, surtout les plus démunis. Elle a insisté sur la nécessité d’entretenir cet équipement. Quant à la ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédeou Ousmane s’est réjouit de «cet acte citoyen» qui ne la surprend guère car, a-t-elle souligné, le Colonel Assimi Goïta est fidèle à son programme d’œuvres sociales.

Tout comme le chef de l’Etat est profondément attaché développement du secteur de l’Education. C’est pourquoi cet acte s’ajoute au lancement du projet de réhabilitation de 2 000 salles de classe dans toutes les académies d’enseignement du Mali.

Les établissements bénéficiaires ont vivement remercié le donateur, le président Assimi Goïta, en insistant sur le fait que «l’eau, source de vie» !

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quels sont les critères de choix des localités qui bénéficient de ces dons? Nos fonds publics, nos impôts sont investis sans appels d’offre ce qui est une offense à la loi. Vous n’atteindrez jamais tous les villages avec ces forages autant arrêté et donnez ces fonds aux mairies pour les besoins de la cause avec obligation de justifier. Très peu de localités sont concernées au sud encore moins au nord comme Tacharane. Vous justifierez tous ces fonds à la fin de votre magistère à la tète du pays dont nous attendons la fin le plus rapidement car nous assistons en direct à la plus mauvaise des transitions politiques au Mali.

Comments are closed.