Le Colonel Abdoulaye Macalou démissionne de la CVJR

15
Le colonel Abdoulaye Macalou

Monsieur le Président, dans le but de sauvegarder les acquis enregistres par la CVJR et de faciliter la poursuite de ses travaux sur lequel des centaines de milliers de victimes voire toute la population malienne fonde un grand espoir, pour un retour définitif de la paix dans notre pays, j’ai l’honneur de vous présenter ma lettre de démission du poste de Secrétaire General de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation à compter de ce jour, lundi 03 décembre

En effet, face a une campagne d’intoxication médiatique mensongère, d’atteinte à mon honneur, à celle de ma famille et de ricocher sur l’une des rare structures de mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger dont les résultats sont visibles et remarquables sur le terrain, par des individus dont j’ignore les véritables raisons car n’ayant jamais pris le soin de ma rapprocher, pour vérifier la véracité des faits rapportés par un pseudo-journaliste, je trouve indispensable de quitter mon poste, pour permettre à la CVJR d’atteindre sereinement ses objectifs .

Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux plus hautes autorités du pays qui m’ont fait confiance en me nommant a ce poste de responsabilité

Au personnel de la CVJR, je m’adresse mes sincères remerciements pour les années formidables de collaboration passées ensemble.

Veuillez agréer, Monsieur le Président l’expression de ma très haute considération.

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Il est temps que l’on dépasse l’impunité. Je texte que je viens de lire n’est pas digne d’un officier de ce rang. J’en connais qui méritent le respect. Le journaliste n’a aucunement besoin de mentir sur lui. C’est l’armée qui assure la sécurité des citoyens et tous les citoyens. Ce Macalou doit être mis aux arrêts.
    Si tous les militaires mécontents se mettaient à battre le civil qui l’agace il n’y aurait plus d’État.

  2. Qyest ce qu’il fait a BKO, au monent où son pays a besoin de lui sur le champ de bataile…

    • Pourquoi veux-tu que lui simple Colonel parte au front quant on a 70 Généraux qui ne font la guerre que sous le pagne des femmes de bar de Kati ?

  3. Vous ete les vrais malhonettes et pas des fils digne de c pays.
    Vous ete une honte pour la nation malien la ou des etrangers vien de faire a votre place.
    Vous ete des hypocrit dan l’arme malienne la ou vous dois mourire pour defend la patrie.
    Vous devais prend un lesson de la Core du Nord, la ou le monde occidents envisage a detruit cet nation mais trouve que cest un nation fidel,resistant et pret a mourire pour leur patrie.
    Personne dan c monde peu aide le Mali en temps que les maliens meme sont pas honet pour developement de leur pays pour raison personnelles.
    Quelle colonel de honte?!!!
    Je vois pas une nation mechant que nous les Maliens. Que Dieu nous guide.

  4. Ce colonel Macalou a fait honte à sa famille et à l’armée malienne et aux autorités qui l’ont nommé. Preuve qu’il nya plus d’enquête de moralité au Mali. Il a un comportement de voyous de Railda. Sinon comment tomber si bas avec un comportement aussi répréhensible. Un vrai minable. On aura tout vu au Mali. C’est quoi la discipline qu’on enseigne dans armée. Il mérite l’exclusion des rangs des famas si le Mali se respecte. Honte à lui toute sa vie!

  5. Pourquoi en une fraction de seconde ce Colonel cour pour démissionner. Si toute fois, tu n’as rien à te reprocher pourquoi démissionner alors? C’est comme ça au Mali, bouffer bouffer jusqu’au dernier sous et partir tout tranquillement entretenir sa famille et faire chier le citoyen lambda. C’est ça oui, par peur d’être évincé, on nomme l’ensemble d’un contingent dans nos différents ministères et les services parapublics. Les pays que vous appelez puissance militaire nomme jamais ses militaires au rang de ministre ou quoi que ce soit. Il n’y a jamais eu de conseil de défense au Mali, parce qu’ il n’y a pas de défenseur. C’est la pure honte.

  6. Bien fait d’avoir démissionné. Ce n’est pas tout, ce pseudo-journaliste obtiendra votre tête, qui porte mal le grade qui ne vous ressemble d’ailleurs pas.
    Un colonel à cette date devrait être quelque part au Nord ou au Centre, même en qualité d’employé du CVJR.
    Vous avez oser porté la main ou avez fait porter la main sur un civil en votre qualité de “COLONEL”, Ce journaliste vous ferez boire la calice de votre cupidité.
    Courez vite lui demander pardon, car il est plus qu’un pseudo journaliste comme vous l’écriviez dans votre lettre de honte. Demandez des infos sur lui, vous verrez qu’i est honnête, plus travailleur que vous, plus patriote que vous.
    Ce n’est pas un calomniateur, il a porté haut le Mali dans d’autres circonstances, méfiez vous de vous rendre justice.
    Je vous averti Colonel, demandez lui excuse, ce n’est pas le genre d’homme qui va vouloir vous faire du mal, mais attention il descend de grandes familles musulmanes………………. A vous de comprendre!

  7. Beaucoup de nos militaires abusent de leur pouvoir parce qu’ils sont militaires sans quoi ils n’étaient pas forcement roi de leur classe lorsqu’ils étaient civil avec les autres . Boncana Maiga a été victime lors du sommet France Afrique de la méchanceté d’un certain colonel Thera à la présidence qui, en complicité avec d’autres acteurs culturels ont annulé son spectacle et humilié le Mali avec une soirée à l’image du Colonel . Ils seront tous rattrapé par les faits après le régime d’IBK. les vrais militaires sont au front , Merci Dakuo un exemple de réussite , Colonel Sékou Koné , un jeune dynamique et très intelligent à Kati, mais les nullards agissent toujours violemment. Cher Macalou il faut aller au front , arretezles agressions inutiles , tu as bien fait de démissionner , le maliens n’ont pas besoin de toi à cette place, une commission vérité et réconciliation qui démarre avec une autre violence , du jamais vue si c’est pas au Mali, de toute façon les juges et les magistrats vous observent , rien ne sera comme avant au niveau de la justice malienne.

  8. Ce guignol se dit victime de calomnies, mais par contre il ne donne aucune preuve de son innocence. Pourquoi ne pas commencer par attaquer en justice ce pseudo journaliste.

  9. Oui très cher Macalou vous avez parfaitement raison, mais ceux qui vous ont nommé à ce poste ont-ils pris position contre vous en acceptant les propos de ces personnes malveillantes? Si c’est oui, vous avez raison, mais si c’est non vous avez tort. Ce qui reste certain au Mali on vous tue sur la base des mensonges et personne ne se prononce, c’est dommage pour un pays qui se dit musulman. De toutes les façons l’histoire clarifierait la situation et nous en dirai plus très prochainement. Du courage car le mensonge détruit l’homme, c’est seul les indignes qui posent de tel acte éhonté. Ce qui fait mal dans notre pays, c’est qu’on le donne jamais la chance aux victimes de se justifier face à un mensonge,mais Allah est le seul bon juge qui fini par donner à césar ce qui appartient à César et au peuple ce qui appartient au peuple.

Comments are closed.