Le cabinet de Dioncounda continue de se vider au profit de Koulouba

2

L’ancien président sous la Transition de 2013, Dioncounda Traoré, a-t-il réellement besoin d’un cabinet pour fonctionner ? La question est d’autant moins superflue que son staff administratif continue de subir des démembrements sans que cela lui inspire des pièces de rechange. La série a débuté avec le départ d’Assarid Ag Imabarcaouane à la Primature sans qu’on ait appris son remplacement. Elle s’est ensuite poursuivie avec le débauchage du confrère Adam Thiam par la présidence de la République où ses services avaient été sollicités par l’ex chef de l’Etat pour diriger la communication présidentielle. Les remplaçants d’IBK à Koulouba n’auront pas moins décimé le staff administratif du Pr Dioncounda Traoré. Ils l’ont notamment privé de son plus ancien et plus fidèle collaborateur, en l’occurrence Samir Nama qui fait actuellement office de chef de protocole de la présidence de la République. Il assurait jusqu’alors les mêmes fonctions auprès de l’ancien président de la Transition avec qui il chemine depuis le départ d’IBK de tête de l’Assemblée nationale. Le hic est que la «transvasation» n’a pas l’air d’effaroucher outre mesure celui aux dépens de qui elle s’opère. 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Son silence dit long sur sa culpabilite. ce fut une erreur de s’enagager comme haut representant du chef de l’et dans le centre. le president n’a aucune carrure pour reussir une quelconque mission de mediation au centre. Si son cabinet se vide et les membres ne sont pas remplaces tant mieux. Qu’il a de plus important que la gestion du pays et cela a ete confie a une personne en ce moment.
    Tous ces anciens dignitaires vont etre entendu pour leur gestion du pays en certaines periode de leur gouvernance. Il y a beaucoup de chose a decouvrir et a comprendre, comme la force serval a ete invite au Mali.?

  2. Dioncouda devrait s’investir davantage à l’ADEMA-PASJ.
    Ce Parti est en train de devenir comme ” l’US-RDA “… Pardon ! Je voulais dire, comme l’UM-RDA.
    Il est devenu si discret…
    On n’en parle tellement plus du tout, que l’on se demande s’il existe encore.
    L’ADEMA-PASJ, est-il en train d’attendre qu’un autre Parti et son Leader émergent pour se hâter de lui apporter son son soutien… ?
    Puisque le Parti ADEMA-PASJ ne fait plus la promotion d’un de ces propres Membres pour reconquérir le POUVOIR… ?
    Vite Dioncouda à la Tête de l’ADEMA.

    Vivement le Mali pour nous tous.

Comments are closed.