Samedi 2 mars 2018, la cité des logements sociaux de Niamana Tabacoro a servi de cadre à la remise d’attestations aux femmes de l’association des sœurs unies des logements sociaux (ASULOST). Notons que la formation dont la fin vient d’être soldée par une remise d’attention décernée à 25 membres de l’association a été possible grâce à la collaboration de l’ANPE. Ainsi, durant dix jours, les femmes de l’ASULOST ont été formées dans la fabrication de savons et d’eau de javel.
Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette cérémonie de remise d’attestions parmi lesquelles ont retient : le maire de Niamana et celui de Kalabancoro, les notables du quartier, le parrain et la marraine de ladite association et bien d’autres.
Mme Sako Kadi, présidente de l’association a dans son discours montré l’importance de cette formation qui vise selon elle a assurer l’autonomie de la femme en luttant contre la pauvreté dans les familles. Elle a ensuite témoigné toute la gratitude de l’association à l’ANPE qui a assuré les formations et doté l’association d’un kit complet de travail avant de plaider pour d’autres formations au sein de leurs communes.
Les deux maires présents ont tous rassuré les femmes de Tabacororo de leur disponibilité et engagement sans faille avant de les exhorter à continuer dans cette dynamique et surtout ne jamais baisse les bras.
Le DGA de l’ANPE a quant à lui exhorté l’association à prendre soin des kits mis à sa disposition ainsi que les différentes installations. Pour le DGA, ces équipements doivent et peuvent permettre aux femmes de lutter contre la pauvreté et l’exclusion. Les bénéficiaires quant à elles pouvaient difficilement cachées leur joie et satisfaction.
La cérémonie riche en couleur a pris fin par la remise tant attendue des attestations aux 25 bénéficiaires. Outre les bénéficiaires, une attestation de reconnaissance a été décernée par l’association au formateur, Souleymane Ongoiba.
Une prestation de l’artiste Mamou Sidibé N1 a mis fin aux activités. Vivement donc la deuxième promotion.
Pascaline Saye