La rencontre a enregistré la présence des élus locaux et des notabilités traditionnelles aujourd’hui installés à Bamako pour des circonstances non souhaitées. A leur endroit, le président sortant Amadou Diadié Dienta au nom de l’association, exprimé toute sa sympathie. Il les a félicités pour leur mobilisation à l’occasion de cette assemblée générale qui, a-t-il indiqué, se tient dans un contexte très difficile pour les populations du cercle.
Quant au nouveau président, M. Témoré Tioulenta, il a placé son mandat sous le signe de la cohésion et de la réconciliation. Par la suite, il a invité ses paires à l’entente et à l’engouement pour le développement du cercle de Tenenkou.
Concernant l’état d’exécution du programme d’activités, nous indique-t-on, l’axe majeur de ce programme du bureau exécutif est le suivi de la réalisation des infrastructures, en l’occurrence la construction de la route Diafarabé, Macina et Ténenkou; le projet d’aménagement des berges du fleuve Niger ainsi que la construction du lycée public de Tenenkou.
Pour la réalisation de ces infrastructures, le président sortant a précisé que l’association s’est fortement impliquée aux côtés des autorités d’alors dans le cadre de la réalisation des préoccupations majeures des populations du cercle.
Djibi Karim
La premiere préocupation est la restoration de la sécurité dans le cercle.C’est connu sans paix point de developpement.Bonne chance a la nouvelle équipe
Comments are closed.