L’association internationale Giving Back : Yohann Sangaré, nouveau président

0

Après plusieurs années passées à la vice-présidence aux cotés d’un certain Babacar Sy, président et fondateur de l’association, Yohann Sangaré, jusque là basketteur professionnel prend les commandes de Giving Back pour les années à venir. Français d’origine Malienne, Yohann est un pur fruit de Giving Back.

En effet, À 15 ans, il part aux États-Unis pour allier sport-étude, un domaine cher au président Babacar Sy. Mais en2001, au moment de renouveler son visa pour les États-Unis, les attentats du 11 septembre 2001 ont lieu et il ne peut y retourner. Il part donc au Sénégal dans la Babacar Sy BasketBall School (BSBS) et y obtient l’équivalence du baccalauréat.

Après un an au Sénégal, il rejoint l’Espagne pour entamer une carrière professionnelle riche. Pour donner en retour ce que l’association lui a donné, Yohann Sangaré ouvre au Mali, son pays d’origine la Yohann Sangaré Basketball School (YSBS). Au fur des ans, cette académie recevra en son sein des jeunes du Congo, du Sénégal, du Niger et du Mali.

«C’est avec un grand honneur que je vous adresse ces premiers mots en tant que nouveau Président de l’association Giving Back.

Suite à notre Projection Cinéma du 2 Janvier 2015, je tenais à remercier du fond du cœur toutes les personnes présentes, ainsi que tous les membres de l’association qui m’accompagnent et me soutiennent depuis des années.

Lors de cette soirée, à travers les portraits vidéo de nos ambassadeurs aux parcours atypiques et inspirants, nous avons pu vous dévoiler l’ampleur des projets et programmes de l’association Giving Back, ainsi que ma nomination au poste de président. C’est avec une très grande fierté et enthousiasme que j’entreprends dès aujourd’hui mon mandat. Je continuerai à m’investir dans l’association et à honorer cette nomination en poursuivant le travail accompli par Babacar Sy depuis de nombreuses années, en gardant les valeurs et l’état d’esprit Giving Back.

Je tiens à remercier personnellement encore une fois Babacar Sy, qui m’a accompagné tout au long de ma vie, de ma carrière et qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui», a précisé Yohann Sangaré quelques heures après sa prise de fonction en tant que nouveau président de Giving Back.

  1. KONDO

 

 

Commentaires via Facebook :