L’association « Femmes engagées » donne du sourire aux enfants du village SOS de Sanankoroba

0

Sous la conduite de Mme Sacko Ina Tandina, les femmes travailleuses de l’hôpital Gabriel Touré ont, une fois de plus, respecté la tradition en fêtant la journée des femmes auprès des orphelins du village SOS de Sanankoroba. C’était le samedi 10 mars dernier.

Situé à 33 km de Bamako sur la route de Sikasso et sur une superficie de 4 hectares, le village SOS de Sanankoroba avec ses 116 enfants orphelins repartis entre 15 familles dans le centre, constitue un véritable souvenir émotionnel pour Mme Sacko Ina Tandina et ses camarades. C’est dans un esprit de solidarité que les femmes de l’hôpital Gabriel Touré, réunies au sein de l’association « Femmes engagées », ont souhaité faire la fête auprès de ces enfants. Cette célébration avec les orphelins a été émaillée de prestations.

Mme Sacko Ina Tandina a remercié le Pr Kassoum Sanogo pour son apport et son soutien à l’endroit des enfants en situation de détresse. Elle a promis à la direction du centre de respecter cette tradition.

L’association « femmes engagées » n’est pas venue les mains vides pour fêter avec les enfants. Des kits scolaires, des médicaments et des habits ont été distribués aux enfants.

A noter qu’au village SOS d’enfants de Sanankoroba, les 116 orphelins sont répartis entre 15 familles d’accueil, toutes installées dans le centre. Dans chacune de ces familles se trouvent deux mères adoptives qui s’occupent de l’entretien des enfants jusqu’à leur départ du centre. Les enfants sont pris en charge par le centre jusqu’à leur indépendance totale qui se matérialise par l’obtention d’un emploi ou une toute autre forme de prise en charge. Le centre est doté d’un établissement scolaire qui va de la maternelle à la classe de 9ème  année. Cette école enregistre aujourd’hui plus de 800 élèves. Outre les 116 orphelins, les autres élèves proviennent de la localité de Sanankoroba et ses environs.

Bourama Camara

Commentaires via Facebook :